Demande de conseils pour choix chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Demande de conseils pour choix chauffage



  1. #31
    Ulyssesourd

    Re : Demande de conseils pour choix chauffage


    ------

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Ce n'est pas une cheminée ouverte au moins ? Parce que si c'est le cas, ça explique tout !
    Non ... Relis le premier post : il a une cheminée à INSERT
    A+

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #32
    poulif

    Re : Demande de conseils pour choix chauffage

    Si tu es obligé de faire tourner ton insert toute la journée, je dis que tu as vraiment un problème d'isolation. Ou alors tu le fais tourner au ralenti et alors là tu devineras pourquoi tu consommes et pourquoi ca chauffe pas.
    La solution d'isolation la moins chère et la plus efficace, c'est d'isoler les combles avec 30/35cm de ouate de cellulose soufflée. Tu devrais t'en tirer à 5/6000€ posé, 3 fois moins si tu le fais. Tu passes l'hiver sans rien changer d'autre, tu fais tourner ton insert à fond en topdown et tu nous donnes des news. Là on pourra en rediscuter.
    Je devine également que le double vitrage dont tu parles c'est du 4/8/4, au mieux du 4/12/4, ce qui n'est pas tout à fait la même chose que du neuf ! Eventuellement changer les fenetres des façades les plus froides (nord, est) pour étaler le budget. A ce moment là (et pas avant) tu pourras te poser la question de ton chauffage. Sinon, tu chauffe une passoire et quelle que soit l'énergie, à moins qu'elle soit gratuite, c'est un gouffre.

  3. #33
    Jacomino

    Re : Demande de conseils pour choix chauffage

    Hello

    Si tu as dans l'optique de déménager dans quelques années et que tu n'as pas un gros budget (à priori de l'ordre de 3-5000€) GARDE TA CHEMINEE!!! par contre isole...... tu vas réduire ta conso de bois c'est évident et tu auras un meilleur confort....
    1 - isolation de 120m² combles avec de la ouate de cellulose posée: compter 1000 à 1500€ (faire faire des devis) en plus tu auras droit à un crédit d'impôt)
    2 - Change au fur et à mesure tes fenêtres (ou baies vitrées) qui ont le moins bon pouvoir isolant)

    J'ai fait tout ceci et je te promets qu'on sent la différence dans le portefeuille!!!!

  4. #34
    poulif

    Re : Demande de conseils pour choix chauffage

    Citation Envoyé par Jacomino Voir le message
    1 - isolation de 120m² combles avec de la ouate de cellulose posée: compter 1000 à 1500€ (faire faire des devis) en plus tu auras droit à un crédit d'impôt)
    Gargl.. Là tu rêves, c'est même pas le prix de la camelote !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis, Conseils et Infos demandé pour choix d'un Poêle Cheminée
    Par FOOD34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 14h58
  2. Conseils sur le choix de mon systeme de chauffage et type de plancher
    Par Cedric-74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2008, 08h12
  3. Demande Aide Sur Choix Solutions Chauffage
    Par invitecf74f570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2007, 17h33
  4. Choix de chauffage et conseils de pro
    Par invite1236cefa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 13h42
  5. Demande conseils pour choix de matériel...
    Par invite82a849c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...