Isolation "Haute densité"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation "Haute densité"



  1. #1
    invite29fa5b55

    Isolation "Haute densité"


    ------

    Bonjour à tous,


    ces derniers temps je scrute le site Isover (en particulier) pour m'informer sur les divers types d'isolants et j'aurai voulus avoir à partir de quelle masse volumique un isolant est considéré comme de "Haute densité".



    Merci d'avances pour les éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : Isolation "Haute densité"

    Bonjour,

    Ce n'est que mon avis perso mais pour moi, un isolant est Haute densité quand sa densité est supérieure ou égale à 90 - 100 Kg/m3. Ce qui est notamment le cas pour la laine de bois.

    Michel

  3. #3
    poulif

    Re : Isolation "Haute densité"

    Même avis que Ofmika, mais la question n'est pas là, la densité servant essentiellement au déphasage, la question est plutot : De quelle densité ai-je besoin pour avoir un déphasage de x heures avec y cm d'épaisseur ?
    Il est inutile de prendre de la laine de bois à 150kg/m3 quand par exemple de la ouate à 60kg/m3 fait très bien l'affaire.

  4. #4
    invite29fa5b55

    Re : Isolation "Haute densité"

    Déjà, merci d'avoir répondu ...

    Je peux peut-être apporter plus de renseignement notamment au niveau de l'épaisseur qui est imposé.

    C'est pour l'isolation sur des réseaux de gaines ( de soufflage et de reprise ) en toiture ( terrasse )


    Je suis nouveau dans le "métier" et c'est la première fois que je suis confronté à ce type de demande.


    "gaines de soufflage : isolation haute densité épaisseur 100 mm avec protection en tôle isoxale.
    gaines de reprise : idem mais en épaisseur 50 mm"


    On m'a dit que le Thermipan 313 à 40 kg/m^3 (que la société où je travaille a en stock de même que du Therminap) de chez Isover ferait l'affaire mais j'ai des doutes ...

    On a toute la gamme Thermipan et therminap en stock dans le dépot (surement 750 m² de panneau laine de roche) donc si c'est catalogué comme de haute densité ca correspond aux attentes de l'ingénieur et tout va bien de ce coté là ...

    Je peux aussi me renseigner directement à nos fournisseurs qui auront aussi surement des données concrètes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. "haute" tension dans une bobine
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...