Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex



  1. #1
    invitebdd26f6f

    Unhappy Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex


    ------

    Bonjour à tous
    Voila nous devons faire poser des volets roulants motorisée à notre maison , mais nous ne savons pas quel fournisseurs choisir
    Tryba ou Grofillex
    les 2 devis etant à peu prés pareil vu que grofillex est moins cher mais ne pose pas l'electricité c'est a nous d'emmener une boite à coté de chaque volets
    Tryba est un peu plus cher mais s'occupe de tous
    En plus coté isolation on ne sait pas non plus ce qui est le mieux
    et question solidité non plus
    les deux proposent des volet alu
    merci de nous répondre on se posent plein de question

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex

    Bonsoir,
    Le volet roulant alu est le volet classique. J'en ai aussi et c'est un produit fiable.
    Moi j'ai choisi de "mouliner" chaque jour. Ce qui me permet d'ouvrir et de fermer quand je veux, les fenêtres que je veux, et surtout en cas de panne d'électricité
    L'un sera plus cher que l'autre car il tirera les fils pour alimenter les volets roulants, ou sinon il vous faudra payer votre électricien pour qu'il prépare le terrain. Donc de toute façon, la facture sera alourdie parce que vous opterez pour un système électrique. Je n'ai jamais eu envie de me retrouver bloquée en lumière ou impossible de fermer juste avant de partir en vacances (si tant est que j'en ai !!!) parce que mon fournisseur d'électricité est en panne en me réclamant quand même son "dû" via sa facture ou que le système disjoncte on ne sait pas pourquoi ou même que le volet reste bloqué, point.
    Réfléchissez, c'est cool aussi de tourner la manivelle pour découvrir quel temps il fait. C'est un geste "non nucléaire" qui rappelle la bonne ouverture des lourds volets bois de quand on étaient petits !!!!! Sympa aussi que chacun ouvre quand il emerge, et fasse ce qu'il veut avec sa fenêtre et sa vue. Et le manuel, ça se dépanne, j'ai testé. A moins que vous n'ayez un "château" avec 50 fenêtres !!!
    Je confirme que les volets alu sont une bonne protection au soleil comme au froid. Enfin, dans la limite de l'alu mais ça reste correct.
    Voualou

  3. #3
    invitebdd26f6f

    Re : Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex

    Merci moire pour ta réponse
    Mais mon copain est tétraplegique, donc impossible pour lui d'actionner une manivelle , c'est pour ça qu'on mets de l'electrique,il veut pouvoir lui aussi ouvrir les volets quand je suis au boulot.
    Quelle est la marque de tes volets?

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex

    Citation Envoyé par sya Voir le message
    Merci moire pour ta réponse
    Mais mon copain est tétraplegique, donc impossible pour lui d'actionner une manivelle , c'est pour ça qu'on mets de l'electrique,il veut pouvoir lui aussi ouvrir les volets quand je suis au boulot.
    Quelle est la marque de tes volets?
    Heu... Confuse je suis. Je ne voulais pas blesser ou être prétentieuse.
    Pour ma part, j'ai fait une réno par pose par vérin sur existant bois chez L...Y.E avec des monoblocs en pvc . Les volets sont alus et c'est bien mais je n'ai pas de marque de matériel. Depuis 2005 je suis super contente. Tout se comporte nickel et c'est efficace.

    Si je peux me permettre, faites poser les volets avec électricité comprise. Sinon vous devez courir après un électricien qui devra le faire avant l'arrivée de l'entreprise pour les volets. Et ça risque de couter plus cher. A moins que votre électricien ait fait le circuit de la maison et soit au "courant" de tout.
    N'oubliez pas de demander quel est le système de débrayage en cas de panne de jus et de faire valoir dans l'installation que vous projetez la situation de votre ami.
    Nous avons de bons artisans, donc ça devrait aller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd26f6f

    Re : Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex

    Non ,non c'est pas grâve du tout on peut pas savoir
    Merci pour ta réponse
    Demain on fait faire un 3ieme devis on verra bien

  7. #6
    invitebdd26f6f

    Re : Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex

    Bonjour
    Bon pour le 3ieme devis on nous propose du grosfillex ,encore
    donc on ne sait toujours pas quoi faire...

  8. #7
    ericdu54

    Re : Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex

    Personnellement je vous conseil tryba, grosfillex reste un peu le discount de la fenêtre.....

    Bonne journée

  9. #8
    invitebdd26f6f

    Re : Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex

    Merci pour votre rapide réponse Eric

Discussions similaires

  1. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  2. Ebrasement, volets roulants
    Par invite24296e6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 11h21
  3. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
  4. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...