Pompe à chaleur air / air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pompe à chaleur air / air



  1. #1
    invite35c8bc87

    Pompe à chaleur air / air


    ------

    Bonjour,

    J’ai une maison de type demi niveau de 4 ans et j’envisage de faire installer une PAC air air.
    La demi-partie que je souhaite chauffer est de 110 m2 (2 x 55 m2 de 2m50 de hauteur) ouvert avec mezzanine.
    Je suis dans le Nord-Est de la France près de nancy et mes 3 convecteurs électriques ne suffisent pas à chauffer correctement la maison lors des gelés (5000 watts de consommation).
    Je suis dans la phase de devis où l’on me propose d’installer dans la partie basse de la maison, 3 consoles basses en intérieur et 2 groupes extérieurs (10 Kw total) .
    Pouvez vous me dire si ce choix est judicieux (tarif légèrement inférieur à 15000 euros) ?
    On m’annonce une température constante de 23 degrés en hiver jusque -15 degrés. Est-ce vrai ?
    Quelle est la marque à choisir entre Toshiba, Mitsubishi ou Daikin ?
    Les personnes ayant choisi ce type de chauffage sont elles satisfaites ?
    On m’informe une consommation de moins de 400 € par an ?
    Est-ce que les sociétés A.E.R, Environnia ou Mulliez sont sérieuses ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    miche(l)

    Re : Pompe à chaleur air / air

    bonjour,
    dans l'est de la france il fait froid l'hivers,
    et là la PAC n'aura plus son super rendement,
    l'investissement est important,
    les frais de maintenance pénibles à débourser chaque année,
    et je pourrai continuer ainsi longtemps... pour dire que la PAC c'est pas la joie.

    Au niveau écologie c'est encore plus dramatique...
    d'ailleurs l'état commence à comprendre (qu'il faut arrèter d'utiliser l'électricité pour faire du froid et du chaud), et arrète son crédit d'impot sur les PAC air/air...

    bref solution à oublier tant pour son foyer que pour sa planete
    désolé c'était pas gai...

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Pompe à chaleur air / air

    Hello
    Moi aussi dans le nord Est de la France ...
    Question du père Fouras (= moi) : L'energie la plus économique (et la plus écologique) est celle que l'on ne consomme pas... Quelle est cette énérgie ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    lespetitspieds

    Re : Pompe à chaleur air / air

    Bonjour a tous,

    Etant equipé depuis deux ans de ce type de chauffage ( 5 consoles et deux groupes le tout de marque SANIO ), effectivement ce n'est pas si rentable que ce qu'avait promis le commercial... On se retrouve facilement avec des factures avoisinants les 1500€ de chauffage alors que l'on parlait de 300/400€ lors de l'achat. Nous avons refait l'isolation et changé les fenetres (double vitrage) mais rien n'y fait !!!
    Sinon niveau confort, il est vrai que c'est agréable, on a une chaleur uniforme dans toute la maison et ca ne fait pour ainsi dire pas de bruit.

    Je pense que si c'etait a refaire je ne choisirais pas ce type de chauffage sans pour autant savoir lequel je prendrais ...

    PS: Je suis a proximité de Chartres (28)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miche(l)

    Re : Pompe à chaleur air / air

    Et Chartres en hivers il fait bon,
    à coté de Nancy...

    l'électricité, c'est fait pour regarder la télé,
    pas se chauffer (dixit le pere Fouras)

  7. #6
    ericdu54

    Re : Pompe à chaleur air / air

    Bonjour
    Alors on le répète pas assez pac air air c'est une mode commerciale mais pas un bon choix!!!!!
    Les 15000 euros mettez les dans de l'isolation et a ce moment la les 3 convecteurs suffiront ..............Dans le pire des cas mettez en un 4 eme mais surtout ISOLEZ

  8. #7
    Did67

    Re : Pompe à chaleur air / air

    Témoignage :

    Au boulot, nous occupons des bungalows, près de Strasbourg. Invivable l'été. D'où la climatisation à rajouter.

    Je négocie des inversibles, faisant chauffage en hiver, pour "récupérer" un peu au niveau de ma facture d'électricité.

    Il y a déjà des convecteurs (on occupe depuis des années...)

    Deux entreprises sur trois consultées (dont Axima - groupe Suez) m'ont conseillé de garder les convecteurs car "des fois, l'hiver, on a des problèmes ; cela givre ; les groupes s'inversent pour dégivrer... ; on a des clients qui ne sont pas satisfaits".

    Cela, c'était une fois qu'on avait bien discuté et qu'ils étaient sûrs de vendre de toute façon !!!

    On a donc les PAC et les convecteurs "en parallèle". Priorité à la PAC. Les convecteurs sont là "en secours"...

    Voilà pour les PAC Air-Air (mais c'est vrai pour toutes les PAC air-quelque chose !)

    Il s'agssait de Daïkin ou de Mitsubishi, inverter (plutôt haut de gamme).

    Vous concluez !

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur Air/Air Carrier ou LG ?
    Par invited6c1d702 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2016, 05h51
  2. Pompe à chaleur air/air + chauffe eau solaire
    Par invite82e3409e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 18h37
  3. Choix Fuji hitachi pompe chaleur air-air
    Par invite54f5fc3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h52
  4. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  5. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...