Conseil Chauffage Plafond Haut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil Chauffage Plafond Haut



  1. #1
    inviteee970081

    Conseil Chauffage Plafond Haut


    ------

    Bonjour,
    Je réfléchis pour l'achat d'un bien immobilier. Cependant un point m'ennuie: un plafond haut de 4-5m dans le salon. Ce salon dispose actuellement d'un radiateur radiant et d'un poêle à bois avec, bien sûr, un conduit longeant le mur. Pensez vous que ceci est viable économiquement ou pensez vous que cela va être un gouffre?
    Merci pour votre réponse
    Xavier

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Conseil Chauffage Plafond Haut

    Si c'est bien isolé pas de problème. Cela dit, étant donné que la chaleur monte, il y a intérêt à ce que le plafond soit super bien isolé (le reste aussi d'ailleurs).

    Je me demande si ça ne serait pas intéressant d'y mettre un poêle de masse d'ailleurs dans ce cas. Qu'en pensez-vous chers forumeurs ?

    As-tu des détails sur le reste du logement, l'isolation, l'exposition, les ouvertures, etc ?

  3. #3
    inviteee970081

    Re : Conseil Chauffage Plafond Haut

    Merci pour une cette réponse rapide
    L'isolation répond aux critères Promotelec de 1993 (je ne sais pas ce que cela vaut). L'exposition est plein Sud avec deux baies vitrées. Au dessus de cette fameuse pièce, se trouvent l'étage avec chambres. Et puis encore un point, c'est une construction en briques plâtrières...

  4. #4
    eXploNumerik

    Re : Conseil Chauffage Plafond Haut

    Les critères Promotelec de 1993, ça ne vaut pas grand chose malheureusement.

    Déjà il faut voir si les baies vitrées sont toutes en double vitrage ou pas, et leur état d'usure. Ensuite, vérifier l'isolation. Ton mur extérieur est en brique, ou bien c'est la cloison intérieure seulement ? Voir ce qu'il y a comme isolation à l'intérieur dans les murs, et au plafond.

    Dans tous les cas, à mon avis tu as tout intérêt à investir dans l'isolation. Si tu peux, ça passe par une isolation extérieure. Ensuite, une fois la maison bien isolée, les besoins de chauffage seront déjà réduits. A ce moment là un poêle à bois peut être suffisant.

    Le mieux dans ton cas est de demander les factures des années précédentes pour le chauffage. Ensuite, il faudra sans aucun doute prévoir d'investir dans de l'isolation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee970081

    Re : Conseil Chauffage Plafond Haut

    D'accord, je me renseigne en détail demain et je ferais suite à cette discussion.

Discussions similaires

  1. demande de conseil air/eau système au plafond ..
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 07h08
  2. Conseil pour isolation faux-plafond
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h06
  3. Conseil pour creation de haut-parleurs
    Par invitedd2e037f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 11h44
  4. Chauffage d'un volume avec haut plafond
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 12h28
  5. Le Haut conseil de la Science : inutile ?
    Par invite8bb88f80 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2005, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...