Fixer radiateurs sur placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fixer radiateurs sur placo



  1. #1
    pletevl

    Fixer radiateurs sur placo


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison de 1974 construite en beton armée et un peu d'isolation interieur avec du placo platre.
    J'ai rajouté sur ce placo du calibel 40 + 10 collé à la MAP pour essayer de renforcer un peu l'isolation.
    Aujourd'hui je suis entrain de changer mes radiateurs que je veux visser sur le Calibel avec des chevilles MOLLY de 6mm de diametre.
    Ma question est de savoir si le calibel peut supporter ces radiateurs ou si je dois mettre des supports/pieds

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : Fixer radiateurs sur placo

    Bonsoir,
    S'il s'agit de radiateurs de chauffage central, en fonte ou en acier, choisissez de placer des pieds sauf si, dans le cas de radiateurs acier, vous en avez de tout petits (genre salle d'eau ou WC) que les parois pourront certainement supporter. Le placo n'est pas une matière stable. Il se dégrade assez vite, autour des trous de chevilles par le simple fait de vibrations générées par l'environnement. J'ai du déposer, il y a peu, des convecteurs électriques que j'ai du décaler de quelques centimètres à la repose, car toutes des chevilles en place avaient pris un tel jeu qu'il était impossible d'y revisser correctement les vis.
    Cordialement.

  3. #3
    pletevl

    Re : Fixer radiateurs sur placo

    Merci pour la reponse, avez vous une idée ce que je peux utiliser comme support de radiateur ?

  4. #4
    invite6c32f112

    Re : Fixer radiateurs sur placo

    Bonjour,
    En général, les fabricants de radiateurs proposent des pieds adaptables à la forme de leurs radiateurs et capables d'en supporter le poids.
    Les pieds sont très différents d'un modèle à l'autre et surtout d'un radiateur fonte à un radiateur acier.
    Si vous ne connaissez pas la marque de vos radiateurs vous pouvez toujours vous adresser à un serrurier local qui vous fabriquera des pieds en tube qui s'adapteront à vos modèles.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : Fixer radiateurs sur placo

    Salut

    Pourquoi ne pas traverser le placo+isolant et percer dans le béton derrière?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. Fixer un téléviseur sur un meuble IKEA
    Par gatsu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 16h54
  2. lambourdes sur marbres comment fixer ?
    Par invite874d80f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 15h26
  3. comment fixer un couvercle sur un boîtier ?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 15h07
  4. Fixer des tablettes sur un rampant
    Par romut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 11h51
  5. Comment fixer un PST sur un télescope
    Par jpminetti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2008, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...