brisach ou austroflamm?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

brisach ou austroflamm?



  1. #1
    janusmilo

    Smile brisach ou austroflamm?


    ------

    bonjour!!
    j'ai le projet d'acheter un poele pour mon séjour et je suis allé faire un tour a la foire de Savoie qui se tient a chambéry. Je me suis vivement intéressé aux poeles Brisach notamment le Sequoia et l'olga (+ cher avec accumulateur). Brisach vient en effet de sortir une innovation de premier ordre avec un régulateur de puissance! on peut faire fonctionner le poele sur une plage de 4 a 10 kwh!! c'est rudement interressant mais j'ai des doutes car Brisach c'est français et ça vient du Sud...
    l'autre poele qui m'interresse c'est celui de chez austroflamm et surtout le modèle koko xtra qui a donc un accumulateur de chaleur avec des statistiques très motivantes.
    je suppose que ces poeles ne valent ceux des scandinaves mais y a t'il vraiment de grosses différences? je parle de poeles classiques et pas de pdm bien sur.
    merci a tous et bonne journée!!!

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : brisach ou austroflamm?

    Bonjour.

    Une petite recherche vous aurais permis de trouver pas mal de réponses.
    Cette discution étant probablement la plus complète sur les poêle Austroflamm qui est une marque qui semble avoir une bonne réputation sur ce forum.
    Pour Brisach il y a beaucoup moins de retours, essayez quand même la fonction recherche...
    Je ne connais pas ce régulateur de puissance, mais j'ai des doutes sur le bien fondé de cette innovation.

    Le terme "Scandinave" ne suffit pas a garantir la qualité...et les Scandinaves n'ont pas l'exclusivité de la qualité...

    Enfin le meilleur poêle sera décevant si il est mal utilisé et mal dimensionné.

    Bon courage dans vos recherches du poêle parfait...

  3. #3
    janusmilo

    Re : brisach ou austroflamm?

    En effet j'ai également exprimé mes doutes aussi sur ce régulateur de puissance de Brisach. Mais le vendeur qui était sceptique aussi avant, a vu l'appareil fonctionné chez Brisach et m'en a dit le + grand bien...

Discussions similaires

  1. Lounge Xtra Austroflamm.
    Par invitebf5f311e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/09/2016, 12h43
  2. Poêle Brisach. Calorific Accumulative System ?
    Par boubilis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2012, 23h43
  3. Pallas four austroflamm
    Par invite595a36e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2012, 12h28
  4. poele austroflamm
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 09h35
  5. Poele bois Austroflamm SPARK
    Par invitee9ae4604 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...