Maisons visions eco habitat, maison passive ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maisons visions eco habitat, maison passive ?



  1. #1
    Mettero

    Maisons visions eco habitat, maison passive ?


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un comprend t-il leur graphique ? Car j'ai un peu du mal à suivre la logique...
    http://www.visionhabitats.fr/

    Merci

    -----

  2. #2
    JMBIL

    Re : Maisons visions eco habitat, maison passive ?

    Bonjour

    Partie gauche du graphique : Cette maison produit de plus d'énergie (merci le photovoltaîque) qu'elle n'en consomme donc son bilan global est positif de ~25 Kwh/m²/an

    Partie droite : Par la même phénomène (Solaire photovoltaïque + thermique) des kg de Co² ne sont pas émis, donc au bilan global c'est une construction qui évite plus de rejet de Co² qu'elle n'en rejète. Ce bilan est donc de 4 kg de Co²/an "non rejeté"

    C'est ce qu'on appelle un maison à "énergie positive"

    Ceci étant, c'est une pirouette argumentaire commerciale. Je ne connais pas ce constructeur (il est peut-être très louable)
    On peu toujours construire des passoires, les barder de PV et avoir en final une maison à énergie positive.....

  3. #3
    Linn

    Re : Maisons visions eco habitat, maison passive ?

    Je constate que cette société fait une belle liste des équipements qu'elle propose mais n'indique nulle part en quoi elle construit, quels matériaux et quelles épaisseurs d'isolant elle propose (jouer aux devinettes avec les photos), comment elle réalise l'étanchéité à l'air...etc.... bref, que du marketing et rien de concret.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    invitec27b7f8c

    Re : Maisons visions eco habitat, maison passive ?

    Les constructions sont en bloc offrants isolants (ou est hérakles ?)
    Au vu des photos, je dirais qu'il y à de beaux ponts thermiques au niveau des ouvertures (posées au nu intérieur du voile béton, l'isolant intérieur devant être enlevé, d'après eux)

    Citation Envoyé par JMBIL
    Ce bilan est donc de 4 kg de Co²/an "non rejeté"
    Le graphique de droite est mensonger .
    Tel qu'il est présenté, la maison capte 4 kg de CO2 par an, alors que son bilan est forcément positif .

    Quant au graphique de gauche, il n'est pas impossible, mais très improbable au vue de la production des panneaux (de 3000 à 4000 kwh/an selon les pages .
    Je doute fort que la consommation énergétique totale soit très différente de ces valeurs ...
    Ils ont même l'affront de dire que :
    "Presque toute l'électricité produite sera vendue, une très faible partie etant nécessaire pour l'habitat"

    Enfin, c'est quand même une gabegie extraordinaire de moyens :
    - PC
    - VMC DF + PAC
    - chauffe-eau thermo + solaire
    - Photovoltaique

    Et, dans la page "coûts" :

    "La mise en oeuvre d’une construction passive peut représenter un surcoût de 5 % à 10 % par rapport à une maison traditionnelle."

    "Au final pour un prix de départ de 180 000 euros, une maison traditionnelle coûtera sur 10 ans 195 000 euros, alors qu'une maison passive reviendra à 130 000 euros et continuera à être rentable dans le temps."



    A noter qu'annoncer des économies à hauteur de 15000 € ne rembourse probablement que difficilement deux PAC avec appoint solaire, d'autant que même sans tout cela, il y aurait une économie de chauffage à peut près équivalente ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  3. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par invite1128dcce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  4. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...