Film thermoretractable ou papier bulles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Film thermoretractable ou papier bulles



  1. #1
    invitee7cdcd9f

    Smile Film thermoretractable ou papier bulles


    ------

    bonjour a tous,
    locataire
    ,fenetre simple vitrage.
    l hiver dernier a été rude.mon appart a deux coté un coté bien exposé plein sud salon et une chambre.
    de l 'autre plein nord(deux chambres)
    l hiver dernier nous n'avons pas pu profiter des deux chambres tellement il fesait froid.
    je vais calfeutrer les fentres (je l'avais faits mais le joints en mousse c'est decollé , cette année je vais les agrafer ou les clouer)
    j'ai fais faire des doubles rideaux avecdu tissus d 'occas le plus épais que j'ai pu trouver.
    je pense a mettre du lino avec laine en dessous ou tapis?(je suis au rdc)
    mon chauffage est lamentable electrique en plus je ne peux pas le mettre,par tout car cela me reviendrait une fortune

    je pense maintenant et grace a vous, isoler les vitres .
    j'ai vu sur l'autre post avec du papiers a bulles , ou du film .
    mais j'ai une question il ne faut pas lES mettre au SUD pour laisser rentrer le soleil et chauffer la maison ,?

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Film thermoretractable ou papier bulles

    Penses aussi à fermer les volets le soir au Nord et au Sud... et si tu colmate tout attention aux aérations .
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    invitee7cdcd9f

    Smile Re : Film thermoretractable ou papier bulles

    ok merci de ta réponse.
    mais dois je mettre le film , coter sud aussi ?
    cela ne va pas empecher le soleil de rentrer ?

  4. #4
    BioTop

    Re : Film thermoretractable ou papier bulles

    Le soleil va rentrer et la chaleur ne pourra pas ressortir... C'est le principe de l'effet de serre...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7cdcd9f

    Re : Film thermoretractable ou papier bulles

    merci de votre réponse.
    au faite j'ai trouver du papier bulle chez cato.
    par contre pas de trace du film.
    aussi j'ai dit au vendeur que je voulais mettre du lino chez moi .
    il m'a conseillé des espéces de dalle a poser dessous en genre, carton vert soi disant le top .
    qu'en pensez vous?

  7. #6
    histoireguibo

    Re : Film thermoretractable ou papier bulles

    bonjour,
    ces dalles vertes sont sûrement des dalles de sous couche de parquet, en bois. Ton idée de tapis sous un lino est intéressante, acariens et poussières exclus... Les dalles vertes sont phoniques et un peu thermiques. Ne faisant qu'un cm d'épaisseur, elles ne vont pas totalement t'isoler du froid, mais le couperont quand même un peu.

    Sinon, il existe des dalles de polyuréthane souvent teintées jaunes ou vertes, en 2 cm d'épaisseur. Peu chères, très isolantes, il te suffit de les poser au sol, de les recouper au cutter, éventuellement de recouvrir les joints entre plaques d'un gros scotch pour limiter les entrées de froid à cet endroit. Leur production n'est pas tellement écologique, mais le gain énergétique si ton sol t'apporte beaucoup de froid sera très important (sans parler du confort). inconvénient : si tu as des meubles très lourd, tu risques de les enfoncer à l'endroit des pieds. C'est plutôt fait pour être recouvert d'un matériau rigide (béton, parquet,...).

    Bon courage !

  8. #7
    invitee7cdcd9f

    Re : Film thermoretractable ou papier bulles

    merci beaucoup je pense opter pour les dalles polyuréthane .
    je vais en parler au vendeur.
    si non pour le papier bulle qqun a tenter ?

  9. #8
    Fab02300
    Invité

    Re : Film thermoretractable ou papier bulles

    Slt'

    Ses dalles ne sont pas vraiment des isolants, elles cassent la sensation de froid au toucher, mais c'est tout !
    Sans épaisseur point de salue.

    Le vendeur à leur gentil, mais il reste un vendeur.
    & les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    Pas de cheminée ?

Discussions similaires

  1. Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 24/01/2014, 11h19
  2. Bulles de savon
    Par invite577200ca dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 14h15
  3. ultrasons et bulles
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 01h52
  4. insertion bulles
    Par Lycaon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2004, 15h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...