bac acier en toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bac acier en toiture



  1. #1
    29sud

    bac acier en toiture


    ------

    Bonjour,
    Je recherche avis sur retour d'expérience bac acier en toiture.
    En comparaison avec une menbrane PVC Flag
    Merci

    -----

  2. #2
    shirgair

    Smile Re : bac acier en toiture

    Bonjour,

    je suis également intéressé par un retour d'expérience avec une toiture bac acier similaire à mon projet (qui serait sur film bitumeux +voligeage+chevron et iso ouate +-22cm + pare-vapeur) pour une maison en campagne.
    Notamment le ressenti du bruit les jours de forte pluie et grêle ?
    Les jours de chaleur, est-ce qu'on entend les craquement de la dilatation ?
    Sur le matériau lui-même, est-il préférable de mettre à la terre cette toiture pour limiter le rayonnement magnétique ? est-ce que la mise à la terre d'une toiture magnétique ne favorise pas ou n'attire pas un peu plus la foudre ?
    toutes les réponses ou conseils avisés sont les bienvenus

  3. #3
    Aoz

    Re : bac acier en toiture

    Salut,

    Retour d'expérience : nous avons du bac acier en toiture, au dessus de 30cm d'isolation ouate.

    Lorsqu'il pleut fort, la nuit, on entend le bruit de la pluie. Rien de bien effrayant. Moi ça me berce

    Pas de bruit de craquement lors de fortes chaleurs.

    A la terre ? je ne sais pas.

  4. #4
    redgeu

    Re : bac acier en toiture

    Bonjour,
    je confirme

    panneaux sandwich (4 cm) au dessus de 30cm de laine de roche : on entend la pluie mais vraiment pas génant (pas du tout l'effet supermarché !)

    pas de craquement spécial

    la terre ?

    cdlt
    redgeu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite373f9d3c

    Re : bac acier en toiture

    bonjour,
    Je souhaiterai savoir la durée de vie du bac acier
    Vous parlez d'isolation complémentaire, votre isolant est en contact direct avec la tôle? avez-vous du bac acier simple, avec film anti condensation ou double peau?
    je souhaite isolé du mieux possible mon atelier et éviter le plus possible la condensation.
    merci à tous

  7. #6
    shirgair

    Smile Re : bac acier en toiture

    retour d'expérience sur le bac acier anthracite installé à l'automne 2011.

    il y a un phénomène de dilatation lorsqu'il y a des changements rapides d'ensoleillement (journées de ciel bleu à cumulus) qui provoque des craquements sonores importants, semblables à des détonations.

    le bac fait 8 m de longueur d'un seul tenant sur chaque pente (10 %), posé sur des 10*4 tous les deux mètres, eux-mêmes fixés sur les pannes.

    je cherche un blogueur ayant eu le même soucis et ayant trouvé une solution !?
    Avant que je ne tente une solution, que pensez-vous de l'idée :
    - d'agrandir un peu les trous de percement des visses autoforeuses du bac ?
    - de désolidariser les bacs par une fine couche de liège aux points de contact ?

    Autre question, quelle est la distance de dilatation du bac ?

    merci de vos réponses

  8. #7
    eillepi

    Re : bac acier en toiture

    Bonjour Shigair

    j'ai lu votre message au sujet des bruits de détonation dans votre toiture en bac acier. Nous avons exactement les mêmes problèmes, avec un silence assez horripilant de notre constructeur (qui juge ces bruits normaux, sans qu'il ne se soit donné la peine de venir constater par lui-même les bruits, leur fréquence (notamment en été) et la gêne occasionnée).

    Votre message date de 2012, avez-vous trouvé une solution depuis ce temps? Si oui, je serais tellement soulagée de connaître laquelle!

    Je vous remercie par avance de l'attention portée à mon message.

    Cordialement.

    Eillepi.

Discussions similaires

  1. Structure acier et bac acier
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 19h03
  2. Structure en bac acier
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 18h35
  3. Bac acier + polyurethane
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 18h31
  4. toiture PVC vs Bac Acier
    Par invitec598a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 18h41
  5. Isolation toiture en bac acier
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2008, 07h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...