puit bouché et probleme d'inondation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

puit bouché et probleme d'inondation



  1. #1
    leia149

    puit bouché et probleme d'inondation


    ------

    Bjr à tous,

    Voila l'histoire:
    j ai une legere flaque d eau qui est apparu dans mon salon avec une tache noiratre au bas du mur exactement au meme endroit. Ma maison est en pierre, tres ancienne, sans fondation et sur une nappe phréatique, je l'ai depuis 2ans.
    Apres enquete, mon salon était à l'origine une cave avec un puit mais qui n'avait aucun probleme d'inondation hormis l'humidité qui peut s'y trouver. Il y a une trentaine d'année, cette cave a été aménagé et l'entrepreneur a carrément comblé le puit puis daller pardessus et depuis plein de probleme d'eau exactement à l'emplacement de ce puit .
    Je pensais donc cassé la dalle à l'emplacement du puit pour le déblayer (et peut être le drainer) pour que l'eau puisse trouver une issue sans inonder et sans imbiber le mur, qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : puit bouché et probleme d'inondation

    Bonjour,

    Bienvenue sur FS.

    Je pense plutôt à des remontées capillaires dues aux matériaux de comblement du puits, l'eau doit arriver à remonter jusqu'à la dalle.

    Je pensais donc cassé la dalle à l'emplacement du puit pour le déblayer (et peut être le drainer) pour que l'eau puisse trouver une issue sans inonder et sans imbiber le mur, qu'en pensez vous?
    Drainer un puits c'est vider la nappe phréatique, par contre la création d'un vide tampon et d'un trop plein est peut être envisageable.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    warloy

    Re : puit bouché et probleme d'inondation

    Fait y un vrai puits dans ton salon, ça pourrait servir pour avoir de l'eau fraîche en permanence pour le pastis!!

  4. #4
    palus06

    Re : puit bouché et probleme d'inondation

    Bsr
    D'abord, c'est vraiment bizarre d'avoir un puits dans une cave! encore jamais vu ça.
    Ensuite, faut pas être très malin de boucher le puits et construire son salon dessus!!
    avant de faire "sauter" le puits (et le salon), je ne sais pas, fais creuser un puits à l'extérieur, en amont de la source. Mais pas sûr de l'efficacité!!
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : puit bouché et probleme d'inondation

    Bonsoir,

    D'abord, c'est vraiment bizarre d'avoir un puits dans une cave! encore jamais vu ça.
    Très fréquent, j'ignore la raison (chercher l'eau au puits sans se faire mouiller par la pluie, moins de pollution de l'époque ?), mais il y a déjà eu des accidents, le puits oublié sous le plancher, le temps qui fait son oeuvre, un jour la noce qui danse sur le plancher, puis qui finit dans le puits.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h38
  2. emplacement bouche vmc avec bouche chauffage
    Par sedgar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 15h16
  3. Comment fonctionne le bouche-à-bouche sans oxygène ?
    Par invite2ed47791 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h30
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  5. Secourisme : la fin du bouche-à-bouche ?
    Par chapeou dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...