Conduit cheminée inox double peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conduit cheminée inox double peau



  1. #1
    ganmat

    Conduit cheminée inox double peau


    ------

    Bonjour
    Je fini une maison neuve en bois mob, un installateur m'a posé une cheminée en inox double peau à travers tous les étages et me dit que je ne suis pas obligé de poser un coffrage.
    Cela me convient bien, je trouve que c'est plus esthétique comme cela.
    Peux-t-on laisser tel quel un conduit de cheminée inox isolé traversant une pièce de vie?
    Ou doit-on le protéger avec un coffrage?

    J'ai lu sur le site de Poujoulat qu'il fallait que les températures restent inférieure à 50° sur la paroi, mais impossible de savoir avant l(utilisation du poèle!

    Merci de vos réponses

    Mat

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : Conduit cheminée inox double peau

    bonsoir, un double peau est normalement fait pour ne pas dépasser 50°C, ton installateur a raison, tu peux le laisser tel quel.

  3. #3
    marchand de poil

    Re : Conduit cheminée inox double peau

    Citation Envoyé par jno72 Voir le message
    bonsoir, un double peau est normalement fait pour ne pas dépasser 50°C, ton installateur a raison, tu peux le laisser tel quel.
    Bonjour,

    Pas du tout d'accord. La règlementation est formelle (DTU 24.1), dans toutes les pièces de vie autres que celle où est situé le poêle, le conduit doit être coffré. Ce coffrage doit être réalisé en matériaux ininflammables. Il doit être ventilé et accessible.

    J'ai même appris aujourd'hui que c'est aussi valable pour le grenier s'il est susceptible d'être occupé, .... en tant que grenier : pour entreposer des cartons par exemple !

    Pas taper, c'est pas moi qui fait les lois, promis !

    Hélène Marchand

  4. #4
    ganmat

    Re : Conduit cheminée inox double peau

    Merci à vous

    Accessible?
    Ca veut dire que l'on doit pouvoir accéder à l'intérieur du coffrage (au conduit donc)?
    Comment faire pour que ce soit pas moche?
    Existe-t-il des coffrages en inox avec charnière?
    Quelles possibilités?
    Quel prix?

    Merci

    Mat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bv56

    Re : Conduit cheminée inox double peau

    bonjour ,
    je relance ce sujet car à mon tour je ne suis pas d'accord avec mon installateur :
    je vais installer un poêle dans la pièce principale et je voudrais un conduit simple peau jusqu'au plafond, qui est 5 m plus haut car le conduit passe dans le vide sur séjour.

    Il me dit que dès qu'on passe la dalle d'étage on doit être en double peau, mais je lui dis qu'on se trouve toujours dans la même pièce qu'où se trouve le poêle et que de toute façon on ne passe pas à travers la dalle, mais dans le vide.

    Qui a raison ?
    merci pour votre aide.

  7. #6
    ganmat

    Re : Conduit cheminée inox double peau

    Bjr
    Je ne sais pas!
    Mais est-ce que le conduit passe prsè d'une mezzanine ou d'un balcon intérieur?
    "Touchable" par quelqu'un ou est-ce vraiment inaccessible et là c'est aisé de justifier de ne mettre en place qu'un raccordement jusqu'au plafond, d'autant plus que ce ne doit pas être très esthétique de voir la mosdification du conduit....
    J'espère que d'autres sauront mieux répondre que moi!!
    Mat

  8. #7
    bv56

    Re : Conduit cheminée inox double peau

    bonjour,
    effectivement le conduit passe près de la mezzanine et est 'touchable' depuis cet endroit. Ceci dit il est aussi 'touchable" près du poêle, à l'arrière, et là il est bcp plus chaud !

Discussions similaires

  1. dégradation du conduit de cheminée INOX
    Par Yan29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2022, 23h44
  2. conduit double paroi inox ou boisseau et obligation
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 15h08
  3. Conduit de fumée inox
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 22h52
  4. conduit de cheminée extérieur en inox
    Par nicky larson dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 18h11
  5. cacher un conduit inox
    Par invitea0ae807e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...