Isolation acoustique d'une chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation acoustique d'une chaudière gaz



  1. #1
    inviteb4ac0889

    Isolation acoustique d'une chaudière gaz


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis locataire d'un studio au rez-de-chaussé dans une résidence. Ce studio possède une chaudière au gaz Chaffoteaux et Maury (Elexia II), dans le coin cuisine (mon appartement a la forme d'un "L").

    Même si cette chaudière est un peu séparée du reste du logement, le bruit de cliquetis lors de l'enclenchement du brûleur est très désagréable la nuit.

    La solution de base consiste a choisir une température sur le thermostat d'ambiance assez faible pour que la chaudière n'ait pas à se déclencher la nuit... Mais bon, même en mettant 17° (c'est quand même pas beaucoup, vous en conviendrez...), la chaudière se met parfois en route, et donc ça me réveille !

    L'appartement a une bonne isolation thermique (résidence construite il y a 10 ans).

    Je voudrais savoir s'il existe une solution d'isolation acoustique que je puisse mettre en place moi-même autour de la chaudière ?
    En fouinant un peu sur le net, il existe apparemment des plaques de mousse (http://www.spectra.fr/mousse-acoustique-a18.html). Mais comment les installer ? Puis-je le faire moi-même ? Est-ce dangereux (risque que la plaque prenne feu) ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

    A bientôt

    -----

  2. #2
    inviteb4ac0889

    Re : Isolation acoustique d'une chaudière gaz

    Rebonjour,

    Un conseiller de chez Spectra m'a conseillé cette mousse adhésive : http://www.spectra.fr/IMG/pdf/mousse...topflam-m1.pdf en me disant, je cite, "à vos risques et périls !" sans en dire plus !

    Ca promet !

    Quelqu'un a t il des problèmes de nuisances sonores à cause du brûleur de sa chaudière ?

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. isolation acoustique
    Par inviteae3918e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 22h03
  2. isolation acoustique
    Par inviteac9276d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 18h22
  3. isolation acoustique
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 08h29
  4. Isolation acoustique
    Par invite6c8a1220 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2007, 11h04
  5. isolation acoustique
    Par invitececf88db dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...