chaudiere condensation probleme eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere condensation probleme eau chaude



  1. #1
    invitee04beac8

    chaudiere condensation probleme eau chaude


    ------

    j'ai installé une chaudiere mixte Wiessmann Vitodens 200 il y a 4 ans et au bout de 2 ans la production d'eau chaude est desastreuse. A savoir que l'eau passe du tres chaud au froid. L'entreprise qui fait l'entretien m'a dit qu'au bout de 2 à 3 ans ce genre de prob etait normal. Donc probleme non résolu. Wiessmann ne m'a toujours pas donné de réponses, donc si quelqu'un a une eventuelle réponse je suis preneur
    merci

    -----

  2. #2
    invite801dd211

    Re : chaudiere condensation probleme eau chaude

    salut meule
    etant de la partie a mon avis c est un probleme courant mais pas normal
    as tu une eau calcaire
    pour moi ton echangeur doit etre bouché et ta chaudiere régule beaucoup trop vitte et attend de refroidir pour redemarer
    a voir si il y a un echangeur a plaque ca peut etre lui le probleme
    j ai eu le cas sur d autres marques

  3. #3
    Franz Dur

    Re : chaudiere condensation probleme eau chaude

    Bonsoir,

    Je dirais comme Papa85570. J'ai une Viessmann également, et le même problème.

    Quand l'échangeur échange mal (obstruction) la température de chaudière monte vite, la sécurité coupe la chaudière ET le circulateur ECS. Donc l'ensemble met longtemps à refroidir, et dès que la chaudière descend sous X° (dépendant des réglages) on refait un tour: montée rapide en température, sécurité etc..

    En attendant de pouvoir rincer l'échangeur j'ai monté une prise male/femelle sur le câble qui alimente le circulateur en 220V. Ce qui me permet de laisser le circulateur en route, accélère la descente en température de la chaudière entre deux coupures de sécurité et accélère aussi la montée en température de l'ECS.

    Francis

  4. #4
    FILELEC

    Re : chaudiere condensation probleme eau chaude

    Bonsoir

    Effectivement il faut détartrer l'échangeur à plaques tous les deux ans dans les régions trés calcaire .
    Vu ton problème tu n'a pas mis de ballon tampon .

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Blueskies

    Re : chaudiere condensation probleme eau chaude

    bonjour j'ai eu exactement le même soucis sur une vitodens 222, échangeur à plaque entartré au bout de 18 mois. Le mainteneur n'a pas proposé de le détartrer, il a commandé la pièce pour la remplacer...
    J'ai une eau très dure, le problème semble récurrent chez Viessmann il y a de nombreux post sur des forums à ce sujet.

    Si quelqu'un connait un traitement préventif, ça m'intéresse... (détartrer l'échangeur par exemple)

  7. #6
    cornychon

    Re : chaudiere condensation probleme eau chaude

    Je ne connais pas ce type de matériel, mais si tu peux, fais circuler du vinaigre blanc très chaud dans l'échangeur pendant une heure.
    Il faut bien sur une petite pompe et le détartrage serra assuré. Il existe des petites pompes que l'on monte sur une perceuse électrique.
    J'utilise cette méthode pour un chauffe eau à gaz.

  8. #7
    Fdg

    Re : chaudiere condensation probleme eau chaude

    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes avec une Vitodens 222w avec ballon de 46L de 11/2009
    Mais cette fois j'ai mis un échangeur neuf et cela ne repart pas.
    L'eau chaude mets très longtemps à monter en T°. Ce qui coupe le chauffage. Normal priorité à ECS
    J'ai constatez que le robinet entrée eau chaude dans le ballon était coincé impossible de le manoeuvré et il y a un clapet dedans. Je vais tout changer lundi.
    Avez vous d'autre d'idée pour mon problème?
    La personne qui assure l'entretien eux me faire de embouer mon circuit radiateur +chaudière 800€ y a t il une relation?
    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme fabrication eau chaude chaudiere
    Par invite66fa136c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2009, 17h04
  2. [Thermique] problème eau chaude avec ma chaudière
    Par invite9f5edfd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2008, 18h09
  3. [Thermique] Probleme D Eau Chaude Sur Chaudiere
    Par invitec4a5c723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 12h14
  4. [Thermique] problème chaudière eau chaude / changement prévu
    Par invite8dda7a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 10h51
  5. [Thermique] Chaudiere Luna 240i, probleme eau chaude
    Par invite45f50373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...