maison passive kit bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

maison passive kit bois



  1. #1
    dounou2103

    maison passive kit bois


    ------

    Bonjour,

    je m'interresse de près au maison bois en kit et celle-ci encore plus particulièrement niveau rapport/prix/surface d'autant plus qu'elle est soit disant "passive" :

    http://www.gardena-house.fr/maison-p...alante-100.php

    Ce n'est pas pour faire de la pub mais pour avoir votre avis sur cette maison !

    Y a t'il des personnes qui ont déjà vu ces maisons ?

    Allez j'ouvre le débat !

    -----

  2. #2
    dr_alf

    Re : maison passive kit bois

    Bonjour,

    Déjà cette "maison" est classée dans l'onglet abris de jardin du site, ça commence bien!
    Ensuite une maison passive est adaptée à un certain climat : le niveau d'isolation d'une maison passive sur la cote d'azur sera inférieur à celui d'une maison au sommet des alpes.
    Aucun renseignement sur l'isolation à part 10 cm entre 2 madrier de 4.5 cm. Au toit?Au plancher?Les vitrages?
    De grandes ouvertures vitrées sur les 4 faces dont une majorité sans protection solaire : source d'inconfort été (surchauffes sud et ouest) comme hiver (ouvertures nord);

    Voilà un début de réponse..........
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  3. #3
    chataxe

    Re : maison passive kit bois

    Bonjour,
    +1 pour Dr_alf
    J’ai aussi lu cela de marrant
    Tuiles : Non comprises. Nous conseillons une couverture en feutre bitumé; Nous vendons des tuiles adhésives en bitume type canadien disponible en 2 couleurs rouge ou vert (30 € les 3 m²)
    Bizarre pour des toits plats, non?
    ou alors ce n'est pas le model en photo?
    A+

  4. #4
    dounou2103

    Re : maison passive kit bois

    Ah oui c'est vrai qu'en début de réponse, ça demande a y réfléchir...et ça calme !
    je suis d'accord sur le point qu'en hiver les grandes baies vitrées c'est top mais l'été aucune protection particulière pas même des volets !!
    Bon ben c'est même pas la peine de demander plus de détail pour ce "kit" !
    J'ai plutôt l'impression que ce sont juste des revendeurs de kit importés et que ce n'est pas vraiment leur domaine !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dounou2103

    Re : maison passive kit bois

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    +1 pour Dr_alf
    J’ai aussi lu cela de marrant
    Tuiles : Non comprises. Nous conseillons une couverture en feutre bitumé; Nous vendons des tuiles adhésives en bitume type canadien disponible en 2 couleurs rouge ou vert (30 € les 3 m²)
    Bizarre pour des toits plats, non?
    ou alors ce n'est pas le model en photo?
    A+
    si si c'est bien le modèle en photo !!

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Maison en kit en bois
    Par weeman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...