Isolation par insufflation ouate de cellulose ou flocons laine de roche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Isolation par insufflation ouate de cellulose ou flocons laine de roche



  1. #1
    invitea68113ee

    Isolation par insufflation ouate de cellulose ou flocons laine de roche


    ------

    Bonjour à tous,

    Je projette d'isoler une maison de 260 m² avec des murs en pierre épais de 50 cm. Seul les murs à l'Ouest, au Nord et à l'est seront isolés par l'intérieur. les murs du sud vont être laissés apparents pour garder le caractère de l'ancien.

    Aussi avant de me lancer et après bien des recherches, j'hésite encore à isoler mes murs en Ouate de cellulose ou avec des flocons de laine de roche insuffler.
    Que me conseilleriez vous ?
    l'insuflation de l'un ou de l'autre peut elle être faite directement sur le mur de pierre et me faut il installer un frein vapeur sur mon ossature en bois devant être recouverte avec des panneaux de fermacell, voir de panneaux osb.
    merci de m'éclairer quant au fait de pouvoir appliquer directement l'isolant sur les murs et sur le fait de poser un frein vapeur.
    merci pour vos lumières

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Insufflation de ouate de cellulose en rampant : quid de la lame d'air ?
    Par invite9fb218d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/08/2023, 09h07
  2. Isolation par soufflage et insufflation de laine de roche
    Par invite54a6e7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2010, 14h24
  3. isolation laine de verre + flocons laines de roche
    Par invite0fc5e981 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 19h46
  4. Isolation par soufflage laine de roche
    Par invite30be7c9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 16h45
  5. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...