Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois



  1. #1
    invite9716f49f

    Question Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois


    ------

    Bonjour,
    Je m'apprête à isoler des combles avec des panneaux Holz Flex standart de 140mm entre mes chevrons. Faut-il absolument mettre un pare-vapeur avant de fermer les rampants? Merci d'avance pour tous conseils sur le sujet.

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois

    Bonjour ,

    Mettez un frein vapeur plutot.

    Quelle est la compo de votre rampant?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    invite9716f49f

    Re : Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois

    Nous avons d'abord mis en sous toiture 52 mm (sur les chevrons) de Pavaflex,
    viendrait ensuite les panneaux de fibres de bois en 140mm entre chaque chevron, puis pare-vapeur et fermeture en placo

  4. #4
    phil12

    Re : Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois

    Oui ok un fv hygrovariable sera mieux dans votre configuration.

    Le fv a aussi la fonction d'etancheite a l'air ,il est donc interessant a placer.
    De toute facon le pavaflex a une moins bonne permeance que le holflex place avant ,donc avec le fv securite assuree!

    Avec un hygro variable vous aurez egalement une meilleure regulation de l'humidite de votre bati (perso je trouve qu'une Mob bien concue avec des murs perpirants )a plutot tendance a avoir l'air un peu sec en periode de chauffe.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9716f49f

    Re : Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois

    Merci beaucoup pour vos précisions. En fait je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire, c'est bien un freine vapeur étanche à l'air et à très haute diffusion variable qui nous est proposé (Pro Climat Intello).
    Petite question additionnelle car vous m'avez l'air très calé ...
    Le même fournisseur me propose du MSP à la place d'OSB4 nature, le prix est beaucoup plus attractif. Il faut que je vous dise qu'il s'agit de la rénovation de notre grange, partis pour refaire "juste" la toiture, nous devrions aller vers une rénovation qui puisse servir de gites et/ou chambres d'hôte mais le budget est plus serré que pour l'habitation principale qui nous a déjà pris 9 ans et pour laquelle nous n'avons utilisé que des matériaux sains. Un grand merci encore.

  7. #6
    phil12

    Re : Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois

    Msp ou osb 4 pour?Plancher ,contreventement?etc...

    En quelle epaiseur?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #7
    invite9716f49f

    Re : Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois

    MSP 18 mm en sous couche plancher étage sur solives destiné à recevoir une chape plus parquet de finition.

  9. #8
    phil12

    Re : Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois

    Le msp est moins cher ? Compare les deux doc et regarde la resistence mecanique .

    Veille par contre a ce que tout cela soit bouvete colle et fixe correctement et que la petite rive soit supportee.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. pare vapeur obligatoire avec fibre de bois homatherm?
    Par invite2cb8217e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2012, 12h36
  2. Pare vapeur maison bois
    Par invitea375667c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2009, 09h18
  3. PARE VAPEUR pour maison ossature bois...
    Par invitec75fda93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 13h14
  4. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...