orientation pour isolation béton armé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation pour isolation béton armé



  1. #1
    invite10be337e

    orientation pour isolation béton armé


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis a l'heure actuelle en ébauche de construction, ayant parcouru ce forum et m'étant instruit par nombres posts que vous avez écrit je vous remercie déjà. Cependant j'aurais besoin de renseignements plus précis sur certains points:

    Tout d'abord nous souhaitons construire une maison d'environ 100 à 120m², avec 1 étage en bretagne dans le finistère. Le constructeur (là ou je travaille) fait des maisons en béton armé préfabriqué en atelier. Nous souhaiterions avoir le label BBC qui je pense est désormais un atout incontournable dans la construction neuve. Comme type de chauffage nous voudrions un poêle a bois avec peut-être un bouilleur pour l'ECS et un CESI quit à prévoir des petits radiateurs elec en appoint ainsi qu'une VMC double flux.

    -que faire en isolation sachant qu'ils préconise un sandwiche de polystyrène de 6ext et 10+1 en int avec un mur de 18cmde béton?

    -peut-on avoir une bonne maison (confort été/hiver )avec ce type de maison béton en oubliant le 10+1 qu'ils mettent généralement et si oui quelques pistes s'il vous plait.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : orientation pour isolation béton armé

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Pour un confort été/hiver (même au bout du monde) et un chauffage au poêle, l'idéal c'est l'isolation extérieur pour avoir de l'inertie dans la maison et lisser les apports exter et surtout ceux du poêle.
    Le polytruc en même temps en inter et en exter coupe de l'inertie du béton donc bien moins bon coté confort.
    Voir tout les posts sur l'isolation extérieur et l'inertie, il y en a beaucoup sur le forum. Et plus particulièrement les message du maitre Héraclès.
    Bonne lecture
    A+

  3. #3
    invite10be337e

    Re : orientation pour isolation béton armé

    bonsoir et merci pour la réponse, je vais continuer mes investigations sur le forum mais j'ai une question sans doute très très bête mais dans le cadre d'une iso ext qu'est-ce qu'on met à l'inérieur: placo, carreaux de platre , les briques platrières revenant a cher bien que idéales pour l'inertie ?

  4. #4
    Fanch5629

    Re : orientation pour isolation béton armé

    Bonsoir.

    Label BBC et béton armé ... je demande à voir. Il vaudrait mieux faire étudier la chose par un bureau d'étude compétent, je pense.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation d'une structure en voiles de béton armé
    Par AJN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/08/2009, 21h40
  2. Massif béton arme pour recevoir un transformateur électrique ! [résolu]
    Par invite48249293 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2009, 10h22
  3. Résistance béton et béton armé.
    Par invite8da65a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 12h52
  4. Isolation Vieille Maison Béton Armé
    Par invite2e4b7575 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 16h12
  5. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...