avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon



  1. #1
    valentinp

    avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterais avoir votre avis sur 4 devis que j'ai reçu concernat l'installation d'une chaudière bois - bûche + ballon tampon. Certaines facture que j'ai vu sur ce forum me font penser que les devis sont plutôt élevés. L'installation a pour but de chauffer environ 100m² de plancher chauffant + 5-6 radiateurs. Autonomie désirée, 1 à 2 chargements journaliers, 20 stères maxi /an.
    - 1er devis: chaudière FROLING turbo - bois S3/28 +ballon tampon 1500l : 15550€ TTC (crédi d'impot valable sur 6880€)
    - 2nd devis: Chaudière CTC turbo bois ladomat PV 125 + ballon tampon 1500l: 13400€ TTC (credit d'impot valable sur 4602€)
    - 3ème devis: chaudière ETA SH a gaeification 20-40KW + ballon tampon 1500l + poche ecs 200l + serpentin solaire + ballon tampon 1500l: 20000€ TTC (crédit d'impot valable sur 9463€)
    - 4ème devis: chaudière HS FRANCE SOLO INNOVA 30 STD + ballon 800l + ballon 1500l: 19000€ TTC (crédit d'impot valable sur 13494€)

    Le 1er et 2nd devis viennent du meme installateur, le 3ème et 4ème d'un concurrent et sont "préparées solaire".

    Merci de donner votre avis

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    bonjour ,

    Les problèmes est que tes 3 devis ne sont pas vraiment comparables vu les grosses différences de matériel mis en oeuvre.
    Il est important de se baser sur la puissance et sur le foyer de remplissage en bois (ainsi que les équipements ) pour bien pouvoir comparer.

    1) Froeling S3 : relativement cher pour juste la chaudière (7000€ env.)avec 1500 L de ballon tampon ( 1500€ env. ). Ou passe la différence de 7000 € ? De plus ballon trop petit pour avoir un bon niveau de confort. Puissance 30 KW avec option WOS sinon 25 KW / foyer 140 L. Autrement très bonne chaudière.
    Pour comparer avec ETA il aurait fallu avoir un devis avec le modèle ETA SH30 ( puis.30KW foyer 150 L ) WOS en série.
    Froeling et ETA sont des chaudières très proches : même corps de chauffe, ne changent que habillage, chambre de combustion et régulation.

    2) CTC PV 125: relativement cher! Chaudière 4600€ et ballon 1500L env.1500€. Qualité CTC je ne connais pas .

    3)ETA SH 40 : assez poche du juste prix. Chaudière 40 KW ( avec WOS ) foyer 220 L / 3000 L de ballon = bon. Ballon ECS avec solaire 200L ( je prendrais un 300L ) .Très bonne chaudière.

    4) HS Innova 30 : trop cher pour 2300 L de ballon avec chaudière.Chaudière 32 KW foyer135 L.La chaudière est en soi de bonne qualité, mais trop chère avec sonde lambda( 9700 €) : entre le modèle sans et avec sonde il y a presque 4000 € de différence!!Et pas de WOS. En comparant avec une ETA SH40 plus puissante , avec un foyer de 60 % plus grand , une régulation plus évoluée, qui ne coute " que " 9400 € ?

    De toute façon pour les devis il faut aussi tenir compte des accessoires ( pompes, vannes , V3V mot., ECS ... ) pour être vraiment objectif.
    Moi même j'ai une SH 40; fonctionnement parfait. Important aussi le schéma hydrauliqe de branchement.

    REM



    3)ETA sh40V motor

  3. #3
    invite976543245678211
    Invité

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Je suis d'accord avec tout ce que dit Rem, surtout les ETA ont l'air bien. Perso, j'ai trouve Froeling trop cher (S4 Turbo) par rapport a la concurrence et peu communicatif.
    N'oubliez pas les Guntamatic Synchro - 31, 34 et 44kW. (J'ai la 44). J'en suis tres content, meme s'elle n'est pas 100% parfaite a mes yeux, et surtout, leur service client et suivi et au top.

  4. #4
    valentinp

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    merci pour ton avis rem67, je vais réfélchir et rencontrer le deuxieme installateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat49

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Bonjour,
    Pour le crédit d'impôts, vous vous êtes basé sur 40 % apparemment, il me semble qu'il est passé à 25% il me semble?

  7. #6
    invite976543245678211
    Invité

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Citation Envoyé par mat49 Voir le message
    Bonjour,
    Pour le crédit d'impôts, vous vous êtes basé sur 40 % apparemment, il me semble qu'il est passé à 25% il me semble?
    Oui c'est vrai. J'ai resussi a installer la mienne juste avant fin 2009.

    Apparamment, les chaudieres bois sont, tout d'un coup, devenues moins ecolo que les PACs, photovoltaiques, eolienne, etc.

    Pourquoi?! Encore une decision gouvernmentale bizarre....

    Et pourquoi EDF paie 30c/kWh pour l'elec solaire, et que 8c pour l'elec du vent? Bizarre, bizarre.....

  8. #7
    nours62

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Peut être que les revendeurs vont ajuster leur prix parce que faut reconnaître qu'ils se gavent un maximum sur l'énergie bois, poeles et chaudières pour ce que j'ai pu constater par rapport aux Allemands par exemple qui doivent être autant taxés que par chez nous.

  9. #8
    mat49

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Je suis d'accord avec vous, nours62 regarde le site ou tu as acheté ta chaudiére surtaout les kit: ils ont bien baissé !!

  10. #9
    Did67

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Je nuancerais un peu le "gavage".

    Je pense qu'on paye aussi :

    - le fait qu'on est un tout petit marché (par rapport à l'Allemagne / Autriche) (en pellets, par exemple, comparer les quelques milliers de chaudière en France aux 100 000 chaudières allemandes et autant en Autriche ; l'amortissement des "frais fixes" n'est pas le même !).

    - qu'on a un "importateur" en plus ; on a été infoutu de développer ces technologies, aujourd'hui on est dépendant et on le paye...

    Ceci dit, pour les chaudières à pellets, l'écart sur le prix catalogue est de l'ordre de 1 000 €

  11. #10
    invite976543245678211
    Invité

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je nuancerais un peu le "gavage".

    Je pense qu'on paye aussi :

    - le fait qu'on est un tout petit marché (par rapport à l'Allemagne / Autriche) (en pellets, par exemple, comparer les quelques milliers de chaudière en France aux 100 000 chaudières allemandes et autant en Autriche ; l'amortissement des "frais fixes" n'est pas le même !).

    - qu'on a un "importateur" en plus ; on a été infoutu de développer ces technologies, aujourd'hui on est dépendant et on le paye...

    Ceci dit, pour les chaudières à pellets, l'écart sur le prix catalogue est de l'ordre de 1 000 €
    Le fait qu'il y a moins de penetration des chaudieres bois en France qu'en Allemagne ne devrait pas forcement entrainer des prix plus eleves. On pourrait meme argumenter l'inverse, soit pour stimuler et faire croitre ce marche naissant en France, il faut des prix plus interessants......

    Bcp de chaudieres sont fabriques en Autriche - je ne pense pas que le transport vers la France soit bcp plus cher que de les envoyer en Allemagne.

    De tout facon, a mon avis, le francais paie volontiers plus cher pour pas mal de choses sans se plaindre. Les differences sont partout et flagrantes - regardez le prix d'un CD ou DVD sur amazon.fr et puis cherchez le meme chez amazon.co.uk. Ce dernier est moins cher a 95% des fois. Magimix vient de sortir un nouveau toaster 'design' (vision). Son prix en France, 260 Euros. En UK 180E. Pourtant, l'UK fait partie de l'UE, et n'est que a 40km de Calais! Sans parler des USA ou tout est moitie prix.

  12. #11
    valentinp

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    je me suis pas basé sur un pourcentage, le prix que j'indique est le prix de la chaudière seule, sur lequel le crédit est calculé. A priori il y aurait 40% si la chaudière vient en remplacement d'une chaudière existante?

  13. #12
    droopy74

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Non non...depuis le 1er janvier c'est 25% pour toutes les chaudières à bois éligibles au crédit d'impôt, remplacement ou pas...

  14. #13
    rem67

    Re : avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon

    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    je me suis pas basé sur un pourcentage, le prix que j'indique est le prix de la chaudière seule, sur lequel le crédit est calculé.
    Bonsoir,

    La base du crédit d'impôts du devis 4 me parait plus juste que pour les 3 autres. A la chaudière il faut rajouter ballons tampons, régulation , vase d'expasion..... bref, tout les éléments faisant parti de la production de la chaleur. Chez moi il y a env.14000 € pour une chaudière seule à 8400 €.

    REM

Discussions similaires

  1. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  2. chauffage bois chaudière et ballon tampon avis et tarif
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/11/2009, 09h35
  3. chaudiere bois ballon tampon
    Par invite9d19b70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 13h19
  4. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  5. Ballon tampon sur une chaudière bois franco-belge
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...