Insert INVICTA 14kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insert INVICTA 14kw



  1. #1
    invitef3dfbf3d

    Insert INVICTA 14kw


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'installer une cheminée avec Insert et il ne m'envoi pas d'air chaud. J'ai installé un régulateur de tirage et malgrés cette installation il ne chauffe toujours pas.
    Je viens de remarquer lorsque la ventilation ce met en route automatiquement il n'y a aucun air chaud qui sort.
    Je suis désespérée car il ne chauffe pas la pièce et le but étant de se chauffer au bois et d'éconimiser de l'électricité.
    Avez vous des solutions ?
    Sandrine

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Insert INVICTA 14kw

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Un insert de 14kw doit chauffer énormément, quelle est la surface/volume de votre pièce?
    Comment allumer vous votre feu?
    Combien de kg de bois consommez vous par heure ou jour?
    Votre bois est-il bien sec?
    Dans le sommaire du forum vous trouverez de très bons conseils
    Bonne lecture.
    A+

  3. #3
    invite6665f5d2

    Re : Insert INVICTA 14kw

    Bonsoir à tous
    Entendez vous le ventilateur ? peut être y a t-il un bouton M/A ou un fusible.
    Si le ventilo ne tourne pas, peu de chaleur est propulsée hors du carrénage.

  4. #4
    invitef3dfbf3d

    Re : Insert INVICTA 14kw

    J'utilise du chêne bien sec la vitre est bien chaude mais lorsque le ventilateur se met en route automatiquement il n'y a pas d'air chaud qui sort sauf en posistion 2
    La pièce fait 44 m²

    Oui j'entend le ventilateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3dfbf3d

    Re : Insert INVICTA 14kw

    Ajourd'hui, jai éteind mes radiateurs il fait 12 ° à l'extérieur et 18 ° à l'intérieur, j'ai allumé l'insert à 14 heures et à 16h00 mon thermomètre indique 20 ° de température dans ma pièce.
    Est ce normal ?
    Sachant qu'une de mes 2 sorties d'air chaud chauffe l'étage par un récupérateur de chaleur à 3 buses, et l'autre nous l'avons tubée et fixée devant la grille de la hotte.
    Je veux simplement savoir si la température qu'il m'indique est normal.
    Sandrine

  7. #6
    Clair31

    Re : Insert INVICTA 14kw

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sandrine8850 Voir le message
    Ajourd'hui, jai éteind mes radiateurs il fait 12 ° à l'extérieur et 18 ° à l'intérieur, j'ai allumé l'insert à 14 heures et à 16h00 mon thermomètre indique 20 ° de température dans ma pièce.
    Est ce normal ?
    Sachant qu'une de mes 2 sorties d'air chaud chauffe l'étage par un récupérateur de chaleur à 3 buses, et l'autre nous l'avons tubée et fixée devant la grille de la hotte.
    Je veux simplement savoir si la température qu'il m'indique est normal.
    Sandrine
    De 14 à 16h vous avez bruler combien de kilo de bois?
    Quel est le rendement annoncé de votre insert?
    Quel volume total chauffez vous?
    Comment est isolé votre maison, ou mieux combien de kw/h avez vous consommé l'an dernier pour vous chauffer?
    Si vous voulez chauffer un château du moyen age ou une petite maison très bien isolée, le besoin n'est pas le même.
    A+

  8. #7
    invitef3dfbf3d

    Re : Insert INVICTA 14kw

    Bonsoir CLair31

    J'ai donc brulé environ 4 bûches de chêne secen 2 h (normal), je chauffe 44 m², puis une 1 sortie d'air est redirigée vers un récupérateur d'air chaud pour l'étage.
    La maison est très bien isolée avec une bonne épaisseur de polyéstère (d'ailleur je crois que c'est le maxi), elle est équipé qu'en électricité et je paye à l'année 1600 € pour 3 chambres, 1 SDB à l'étage et un salon séjour de 44 m² et une cuisine de 15 m².
    J'opte plutôt pour une maison bien isolée.
    Donc si mon insert est incapable de chauffer plus, je regrette d'avoir été chez INVICTA.
    Et quand on me dit que je devrais avoir très chaud et ce n'est pas le cas, j'en suis désespérée.
    Sandrine

  9. #8
    Clair31

    Re : Insert INVICTA 14kw

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sandrine8850 Voir le message
    J'ai donc brulé environ 4 bûches de chêne secen 2 h (normal)
    Ok, mais quel poids, ou dimension des buches?
    1 kg de bois sec produit env. 4.5kw d'énergie, si vos buches font 2kg, et que le rendement de votre insert est par exemple de 70% vous devriez avoir récupérer 12,5kw/h pendent ces 2 heures soit plus que 6 radiateurs de 2000W en continus.
    Mais bien sur ce rendement n'est valable que si le bois brule vivement, et avec un allumage en TD c'est encore mieux.

    Citation Envoyé par sandrine8850 Voir le message
    La maison est très bien isolée avec une bonne épaisseur de polyéstère (d'ailleur je crois que c'est le maxi), elle est équipé qu'en électricité et je paye à l'année 1600 € pour 3 chambres, 1 SDB à l'étage et un salon séjour de 44 m² et une cuisine de 15 m².
    Ca fait plutôt beaucoup 1600€ pour votre maison qui doit faire de 110 à 130m2 en surface, actuellement une maison très bien isolée ne consomme rien ou presque pour le chauffage (1 à 2 m3 de bois)
    Une très bonne isolation ca commence par une ITE ou a défaut une ITI avec rupteurs de pont thermique et isolants aptes au déphasage de 180 a 200mm dans les murs, 400 mm dans les combles, des doubles voir triples vitrages à faible émissivité, etc..
    Votre maison est isolée, mais certainement pas au top actuel.
    Citation Envoyé par sandrine8850 Voir le message
    Donc si mon insert est incapable de chauffer plus, je regrette d'avoir été chez INVICTA.
    Et quand on me dit que je devrais avoir très chaud et ce n'est pas le cas, j'en suis désespérée.
    Sandrine
    L'installation de l'insert est-elle conforme, n'y a t'il pas une fuite de chaleur par le conduit d'évacuation?

  10. #9
    invite6665f5d2

    Re : Insert INVICTA 14kw

    Bonjour à tous

    Sandrine,
    Je pense qu'il ne faut pas mettre systématiquement en cause le fabricant, le plus souvent les problèmes sont liés à l'installation et/ou l'utilisation, dans le cas des insert et foyers, elles doivent être "soignées" ...
    J'utilise un foyer de cette marque et il chauffe très bien.
    Votre facture électricité est élevée, ce qui tend à montrer que l'isolation n'est pas si bonne que ça ...
    Donnez nous des infos complémentaires et peut être des photos de l'installation du "fameux insert" afin de mieux appréhender le problème

    Courage

Discussions similaires

  1. insert invicta relevable
    Par invite758c0f8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 10h24
  2. insert invicta
    Par invite680c89c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 15h27
  3. mise en route insert invicta + récupérateur
    Par invitebaadd8a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2008, 21h39
  4. mise en route insert invicta + récupérateur
    Par invitebaadd8a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 16h35
  5. insert invicta 16kw
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...