aspirateur à cendres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aspirateur à cendres



  1. #1
    invite256827bd

    aspirateur à cendres


    ------

    salut tout le monde,

    étant donné que vous êtes nombreux à utiliser des poêles et inserts, je me demandais si certains d'entre-vous utilisez des aspirateurs à cendres.
    je suis plus partant pour un produit autonome, environ 80 euros, mais j'attends vos avis. De plus si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

    merci !

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : aspirateur à cendres

    Bonjour,
    Vous avez raison d'opter pour un appareil autonome.
    Les aspirateurs ménagers courants ne sont pas équipés pour les poussières aussi fines que la cendre et pour d'éventuelles particules chaudes que laissent passer les bidons intermédiaires.
    Leur utilisation répétée pour le nettoyage de la cheminée conduit à leur perte !
    Cordialement.

  3. #3
    invite256827bd

    Re : aspirateur à cendres

    Merci !

    Loïc

  4. #4
    nours62

    Re : aspirateur à cendres

    J'en avais acheté un y'a deux ans.
    A vrai dire, on s'en servait pas beaucoup pour le poele qui est plus vite nettoyé par la balayette et le vidage du tiroir à cendres.
    Depuis qu'on a une chaudière bois, il est devenu très utile pour aller au fond du foyer et dans les recoins difficiles d'accès.
    Ne pas utiliser l'appareil domestique ordinaire sauf s'il est en trop ou en fin de vie, il durera pas longtemps.
    Verifier que le bidon a cendres est muni d'un filtre "secouable" sans démontage, histoire de faciliter l'aspiration rapide sans bouchage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. metaux après cendres
    Par invite3d9ec7ca dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 21h45
  2. Cendres et analyses alternatives
    Par invite4e341bbe dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 18h18
  3. Cendres sulfuriques
    Par invite0840bf0d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 20h13
  4. cendres totales
    Par invite060c0470 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...