Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 192

Entretien d'une fosse septique

1. antone87000

Smile Re : Entretien d'une fosse septique

Bonjour
    pour les problèmes d'odeur dans les maisons il faut avant toutes choses vérifier qu'il y a bien des siphons partout qui gardent un petit volume d'eau pour faire bouchons et empêcher les gaz de remonter!
    Pour retrouver une fosse il y a des entreprises qui peuvent le faire avec du matériel spécifique en envoyant une tête dans le réseau et en la détectant ou en mesurant la distance du furet et en effectuant des sondages!
    Pour les personnes ayant une fosse et qu'un réseau d'EU existe, ils sont légalement obligés de bypasser leur fosse et de s'y raccorder et s’il n'y en avait pas un mais qu'il se construit, le réseau d'EU, ils ont deux ans pour s'y raccorder des sa mise en fonction!
    Pour le méthane c'est normal car c'est le gaz qui est produit par la digestion de la MO par les bactéries!
    amicalement
    Pablo
    Je suis nais trop tard et je mourais trop tôt

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

• Publicité

2. bongo16

Re : Entretien d'une fosse septique

li sian,

Le plus grand fournisseur de micro systèmes d'épuration en Europe viens d'offrir ses produits en France - du jamais vu parceque le leurs est brevetée! Klargester à 44 ans d'experience, 300000 unités deja installés, les produits testés FR EN 12566 3, marquage CE, filtres plantées de Roseaux pre-fabriqués - vraiment une gamme complete jusqu'aux 375 utilisateurs. Pourquoi pas refaire un petit collectivité avec vos quatre voisins?? Le solution le plus economique et réglementaire 100%. Cependant le nombre d'inhabitants, une éspace libre de 2m50 par 2m50 suffira

Renseignez vous au http://www.klar-environnement.com - Nous avons deja eu 16 ans d'assainissement avec ce système sans aucun souci ni odeur et ça fonctionne toujours aussi bien, pas question de colmatage non plus. Impeccable!

3. Daniel&Claire

Bonjour ,
    Propriétaire d'une maison depuis 3 ans, je connais des problèmes de fosse septique toutes eaux. Habitant depuis neuf mois environ notre maison, il a fallu effectuer une première vidange de la fosse septique. Celle-ci était pleine et formait en surface une croute de forme ovale (comme une tourte) de couleur marron pale qui ressemblait à de la levure en train de travailler. La canne de la fosse septique était recouverte. J'utilisais de l'Eparcyl régulièrement (toutes les semaines). Un an après meme opération, à cette occasion j'ai remplacé l'Eparcyl par un autre produit, BIO 7 de chez Ecogène. A ce jour environ 18 mois après l'opération est à recommencer, il se manifeste toujours une croute recouvrant la canne mais d'une couleur plus foncée. La fosse recueille toutes les eaux (lavabos, machine à laver, w.c.).
    J'ai une ventilation de fosse sur le toit ainsi qu'une décompression dans les combles (clapet anti-retour). L'épandage est de type filtre à sable. Je crains pour la durée de mon épandage car il arrive qu'il ne passe pas que du liquide après la fosse.
    Merci de venir à mon secours !

4. trebor

Bonjour à toutes et tous,
    Dans le temps (il y a 45 ans), mon père utilisait du sulfate de fer pour un WC extérieur sans chasse d'eau. (en hiver nous n'étions pas constipés) "vous pouvez rire, nous sommes très bien maintenant"

Il fallait utiliser du sulfate de fer afin de liquéfier les matières fécales et papier journal (c'était très liquide) pour parvenir avec une grosse louche à vider la cuve afin de l'étendre sur le jardin, nous avions de beau légumes.
    Actuellement plus personne n'ont de WC extérieur sans chasse (qui sait !!!)
    Et je ne sais pas si on peux utiliser ce produit au risque de détruire les germes (bactéries) qui permettent à la fosse de fonctionner.
    Voici un lien en recherchant avec Google pour sulfate de fer et fosse septique.
    http://www.cyberbricoleur.com/?r=aff...85&tread=13966
    Merci à ceux qui utiliseraient ce produit dans une fosse septique de donner leurs avis.
    A+
    Saperlipopette si c'est des carabistouilles, dite moi quoi

5. tethys

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Actuellement plus personne n'ont de WC extérieur sans chasse (qui sait !!!)
    Oh que si, il y a 5 ans de ca j'avais encore ce genre de WC, mais bon j'avais du papier toilette a la place du journal .

Seul ce WC etait relié a la fosse, en 20 ans mes parents l'ont vidé deux fois, ont a jamais été embeté avec.

6. Elnourso

Bonjour,

Autant faire une toilette à litière biomaitrisée (toilette sèche). Et ensuite, aucun souci pour épandre sur le jardin après compostage de 2 ans
    Ca règle aussi les problèmes de fosses 'toutes eaux', qui deviennent des fosses 'eaux grises'.
    ==> installation où l'on veut (transportable); peu coûteux (construction soi-même, installation et utilisation); diminution de la facture d'eau (pour vous et pour les autres ); utilisation de nos déchets au lieu d'en faire des polluants; pas besoin de stations d'épurations +/- performantes; pas d'odeur si bien utilisé; etc...

Bonne journée
    Avoir ou être, telle est la question

7. trebor

Tout le monde n'a pas un jardin afin de composter, de plus ce n'est pas la question posée (entretien d'une fosse septique).
    Néanmoins cela peut intéresser quelques lecteurs ou lectrices, voici un lien qui décris la mise en oeuvre d'une toilette sèche d'appartement (sans eau) simple à réaliser et pas cher du tout (26 €).
    A+

8. pascaldan

bonjour à tous,
    Je viens d acheter une vieille maison et la fosse septique est un vieux modèle. Mon problème est un problème d odeur à chaque fois que je tire la chasse. j ai regardé et la cuve n est pas pleine. le reniflard est débouché. j ai mis des produits, type eparcyl mais toujours le problème. mlerci pour vos conseils

9. ocito54

Citation Envoyé par rohan Voir le message
    j'ai géré un spanc pendant 5 ans ... j'en ai vu et entendu !
    alors quelques rappels généraux :

- attention à l'entrée des fosse toute eaux : certains déflecteurs sont mal foutus. Un coude Ø100 plongeant à - 10 cm sous la surface suffit (risque d'accumulation de graisses sinon)
    Bonjour,
    Sur mon installation neuve (fosse toutes eaux) et au bout d'un an et demi. La canalisation était bouchée 2 m avant la fosse et une croute épaisse et dure a casser s'était formée à la surface.
    Est-ce cette même croute qui a bouchée mon tuyau peut-être à cause du coude à l'entrée de la fosse ?

Sylvain

10. Dieu_fr

Question Re : Entretien d'une fosse septique

Bonjour,
    Ma fosse toute eaux est régulièrement pleine sans être pourtant bouchée. Elle a beaucoup de défaut : on y rejette beaucoup d'eau (nombreuses lessives), il pleut beaucoup, peu de pente, etc.
    Aujourd'hui je me demande si surélever l'aération n'améliorerait pas le processus (le champignon est à ras du sol !) : avez-vous connu ce problème ?
    D'avance merci.
    Cordialement,

11. spoltibrun

Bonjour
    pour ocito : La surface de l'eau de la fosse doit former une croute c'est normal
    L'entree de fosse doit etre un coude debouchant sous la surface mais perçé à son sommet (environ diam 50 mm )

Pour dieu , la ventilation de fosse doit deboucher au plus haut de la maison et d'un diametre suffisant ( 100 mm mini) ce n'est pas la meme que la ventilation de chute
    Les eaux de pluie n'ont rien à faire dans une fosse !
    ce que tu decris semble plutot à un problème de drain ou d'epandage . le ventilation n'y changera rien

12. vanvan 10

Question Re : Entretien d'une fosse septique

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas sur d'avoir fait le bon clic pour poser une nouvelle question.
    Bref, je suis locataire dans une maison, je vais faire vidanger la fosse septique (par mon propriétaire) qui est engorgée, mais on m'a dit que je devais la remplir d'eau avant de la refermer et donc de la remettre en service.
    Est ce éxacte?
    vanvan10.

13. Ancyr

Bonjour,
    L'entreprise qui vide ta fosse, ne va pas la vider entièrement donc je ne vois pas l'utilité de remettre de l'eau.
    Par contre, je te conseille de mettre des yaourts dans tes WC (environ 4) et dans l'évier avant de réactiver les micro organismes.
    De même, si quelqu'un prend des antibiotiques dans ta maison, c'est bien d'aider ta fosse en y déversant des yaourts car les antibio font leur boulot et détruisent les bactéries.
    Ce n'est pas la peine de te ruiner en produits vendus pour entretenir ta fosse, des yaourts suffisent.
    Surtout si tu en as qui sont passés de date, n'hésites pas, hop, dans les WC.
    A +

14. trebor

Une fosse vide risque de remonter si des pluies importantes engorge le terrain, surtout pour les nouvelles constructions ou la fosse vient juste d'être enterrée.
    C'est ce que m'a dit le grutier qui a placé ma fosse lors que la construction, il a vu un cas ou une fosse vide est remontée en partie du sol.
    A+

• Publicité

15. DavidDB

Salut,

Voir mieux...

Dans un sol imperméable, j'ai vu ma fosse septique se retrouver écrasée comme une boîte de conserve par la pression de l'eau extérieure alors qu'elle était à moitié vide...
    Elle n'est pas remontée à la surface, car entourée d'un sable stabilisé.

Conclusion, changement de fosse pour une qui résiste aux fortes pressions extérieures, et depuis lors après vidange je ne la remplis pas d'eau...

David.
    Dernière modification par Yoghourt ; 23/10/2007 à 10h14. Motif: Suppression de la citation du msg directement précédent

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 17h42
  2. Fosse septique
    Par fm72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2007, 12h26
  3. Fosse septique
    Par sebastien vives dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 21h01
  4. fosse septique
    Par jackfromtoulon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 18h27

Les tags pour cette discussion