deplacer un mur porteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

deplacer un mur porteur



  1. #1
    invited03ab784

    Question deplacer un mur porteur


    ------

    j aimerais savoir si je peux deplacer un poteau porteur car il ce trouve en plein milieu d une piece j habite au rez de chaussé d un immeuble
    (je suis proprietaire) j aurais voulu le mettre contre le mur de la piece
    et faire passer un étai metallique qui passe a la place du poteau et qui traverse la piece vers un autre poteau

    -----

  2. #2
    SamyS3

    Re : deplacer un mur porteur

    A mon avis c'est mort, si c'est un poteau il y a une poutraison au-dessus et vous ne pouvez pas le déplacer comme ça, à moins de rester sous cette poutre et que son dimensionnement vous permette de le déplacer quelque peu, y a peu de chance quoi... N'oubliez pas que vous avez du monde au-dessus en plus, seul un pro qui connait l'immeuble pourra vous le dire

    Quant à l'étai métallique vous pensez plutôt à une poutre non ? Car étai ou poteau ça ne change pas grand chose

  3. #3
    invited03ab784

    Re : deplacer un mur porteur

    oui je voulais dire un IPN

  4. #4
    SamyS3

    Re : deplacer un mur porteur

    Ok, c'est ce que je pensais, de toute façon ton IPN reposerait sur quoi ? Deux poteaux ?

    Le problème c'est qu'en plus le le poteau sur lequel tu voudrais reporter tes descentes de charges est déjà utilisé (comment tu fais pour mettre ton ipn alors qu'il y a déjà une poutre ?) et pas forcément dimensionné pour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : deplacer un mur porteur

    Bsr'

    Vous pouvez tout à fait déplacer un poteau porteur ... en théorie

    Parce qu'en pratique, c'est directement
    => ingénieur béton et/ou un architecte qui devront être le maître d'oeuvre.
    ==> APRES l'accord de la copro., car les mur porteur ne vous appartiennent pas étant copropriétaire !
    ===> Et cela devrait vous coûter treeess chère, parce qu'un immeuble, c'est pas un plancher d'étage d'un pavillon plein pied

  7. #6
    droopy74

    Re : deplacer un mur porteur

    Tout se fait, à condition d' avoir de la patience et de l'argent..
    La première chose est que tu devra avoir l'accord de toute la copropriété car tu possède un appartement mais pas la structure du bâtiment..
    Pour avoir une idée de ce qui peut se faire le mieux est de contacter une boite de sciage et forage, en principe ils font aussi du renforcement de structure car c'est lié à leur activité..

    Vu ta description je pense que ça te coûtera moins cher de construire un autre immeuble..
    Les piliers contre les murs ça sert à rien puisqu'il y a déjà un mur pour porter...En plus tu risque de te retrouver avec un IPE qui tient tout le salon, pas plus pratique qu' un poteau..

    edit. grillé par fab

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : deplacer un mur porteur

    Les grands esprit se rencontrent paraît-il

Discussions similaires

  1. abattre mur porteur
    Par invite9e836110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2010, 00h48
  2. Casser un mur porteur.
    Par invite77d54da8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2009, 13h35
  3. modification mur porteur
    Par invite08111e5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 17h30
  4. mur porteur interieur
    Par tournesol963 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 22h16
  5. Mur porteur ouverture
    Par invite6020c1a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...