a la recherche du bon compromis en chauffage - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

a la recherche du bon compromis en chauffage



  1. #91
    Tiramisu13

    Re : a la recherche du bon compromis en chauffage


    ------

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Oups, dans mon message précédent il faut lire

    Et les poêles de masse démarrent à 2800€HT non monté

    avec montage : +850€.
    Salut,

    n'hesitez pas à me mettre des coûts d'installation montée TTc avec conduits double peau 6m.comme cela je pourrais mettre une fourchette de prix plus réaliste.

    @+

    -----

  2. #92
    yves35

    Re : a la recherche du bon compromis en chauffage

    bonjour,

    pour répondre à tiramisu
    Yves tu mets une armoire séche-linge sur VMC.tu vires ton séches linge et si tu n'a pas de plaques électriques tu peux passer à 3KVA d'abonnement avec délesteur.
    avec cet abonnement en tarif bleu ciel réglementé
    -le cout serait de 66.82 euros d'abo +0.1078 X (3725+1671)=580.61+66.82 soit un coût annuel de 647.43. A environ 10 euros près on retombe sur les coûts précédants.
    -mais limite à 3000Watt de puissance. C'est trop vite arrivé ,par exemple mon aspirateur fait 1800Watts donc on passerait notre temps à courir au compteur pour réenclancher.

    On est bien d'accord que ma conso est petite à cause de mon instal solaire chauffage +ecs.

    Pour Hélène , il faut bien comprendre que dans une maison bien isolée ce n'est plus le chauffage qui est la conso principale mais l'eau chaude (en particulier si il y a des enfants)donc il y a des choses intelligentes à faire avec le solaire thermique.Ce que peux vous apporter une instal solaire ?
    -de l'eau chaude au robinet
    -pour le lave linge
    pour le lave vaiselle
    -de l'appoint chauffage en demi saison(en plus de l'eau chaude en sans préjudice pour cette dernière.Ce qui permet de chauffer plus tard , d'arrêter plus tôt et soulage la corvée de bois

    Je ne sais pas ou tu es en Bretagne , tu peux venir voir chez moi à Rennes un exemple d'instal autoconstruite.Une femme peut le faire , promis:
    http://www.sebasol.ch/realisations.asp?id=748&r=
    et
    http://www.apper-solaire.org/Pages/E...%20et%20Fuste/

    Le minimum pour quelqu'un qui construit en neuf , c'est de passer la ligne solaire en attendant de faire l'installation complète. C'est un peu nouille de tout casser ensuite (et une raison de plus de ne rien faire).Un poêle bouilleur peut faire alors le complément ecs , il ne reste que la conso d'électricité spécifique (éclairage etc...)

    yves

  3. #93
    2biquettes

    Re : a la recherche du bon compromis en chauffage

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    Le minimum pour quelqu'un qui construit en neuf , c'est de passer la ligne solaire en attendant de faire l'installation complète. C'est un peu nouille de tout casser ensuite (et une raison de plus de ne rien faire).
    Bonjour tous le monde,

    justement je suis en pleine construction et on a mis de côté le solaire dans un 1er temps ... alors qu'est ce que tu entend par ligne solaire ?

    J'ai un mur en brique BTC de prévu, j'envisage si le besoin s'en fait sentir de le rendre chauffant (en solaire) par la suite ...

    Pour ce qui est de la réflexion sur les abonnement électrique, pour moi c'est important d'avoir l'abonnement le plus juste car c'est un geste simple pour limiter les pique de consommation ... malheureusement la tarification n'incite pas vraiment le consommateur moyen à réduire son abonnement

  4. #94
    invite30b2ca17

    Re : a la recherche du bon compromis en chauffage

    un chauffage radiant a eau, coulé dans une dalle de beton qui serviras egalement de masse thermique pour le solair passif( avec une fenestration majoritairement au sud), est la solution ideale ,c est le choix que nous avons fait,petite precision nous habitons le quebec, et si vous etes un peu bricoleur vous fairez enormement d economies en posant vous meme le grillage et les tuyaux ,il suffit de vous renseigner sur la longeur maximum des zones a couvrir et des distances a respecter( bords de mur) je ne sais pas si les normes sont les memes que chez nous ,nous nous sommes renseignés a la plomberie qui nous a vendu le tuyau ,ensuite une entreprise est venue couler le beton,notre systeme marche maintenant depuis 6 ans (nous l avons branche sur une chaudiere electrique en attendant comme vous le solaire abordable ! si vous voulez d autre informations plus precises pas de problemes

  5. #95
    yves35

    Re : a la recherche du bon compromis en chauffage

    bonsoir,

    justement je suis en pleine construction et on a mis de côté le solaire dans un 1er temps ... alors qu'est ce que tu entend par ligne solaire ?
    c'est la ligne aller retour qui va des capteurs au ballon. En cuivre de diamètre 16 pour un cesi simple, en 18 jusqu'a 12 m² de surface et en 22 jusqu' 21 m². Isolé par
    un isolant de lambda0.04 de 25-30 mm d'épaisseur genre laine de roche ou armaflex HT ou similaire .Les points de fixations isolés itou. Pour la soudure utiliser un bruleur camping gaz et de la soudure à l'étain.Comme le montre jean luc:
    http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-...,21,300,1.aspx
    utiliser des coudes à 45 et 90 tout se trouve en GSB.

    Il est judicieux de prévoir les dimensions suffisantes pour faire passer le ballon(taille des portes) ensuite voir ici:
    http://www.apper-solaire.org/?Groupement
    Et d'amener la ligne jusque sous le toit ou ailleurs si posé sur le sol.

    Un ballon solaire avec résistance d'appoint peut être utilisé comme un ballon électrique en attendant, l'inverse n'est pas vrai.

    yves

  6. #96
    2biquettes

    Re : a la recherche du bon compromis en chauffage

    Merci Yves pour les info faut vraiment que j'y cogite ...

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. Chauffage et chauffe eau, quel est le meilleur compromis ?
    Par invite86e740a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2009, 07h43
  3. fermacell: bon compromis pour mur en pierre humide?
    Par invited3c06e2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 17h01
  4. Compromis entre isolation et chauffage dans une MOB
    Par invite38674ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 10h49
  5. Quel est le bon choix ? (chauffage)
    Par invite01229aa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/04/2007, 13h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...