Aide dans un choix d'isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide dans un choix d'isolant



  1. #1
    invite6f08f57a

    Aide dans un choix d'isolant


    ------

    Bonjour,
    Je n'y connais pratiquement rien en isolation (et en bricolage ... c'est notre premier achat!). Nous souhaitons aménager un grenier en chambre d'enfant. Le seul problème, une hauteur maximum de 1m85 (d'où la chambre d'enfant). Nous cherchons donc une solution d'isolation la meilleure possible ... tout en restant mince (pour la mettre entre les chevrons et n'avoir que le lambris en dehors des chevrons). Les chevrons font 15 cm d'épaisseur environ et il me semble que la laine de verre doit faire 20 cm minimum ... Puis-je donc opter pour les isolants minces ou écologiques? Je privilégie la minceur au budget ... par contre, je souhaite une bonne isolation ...
    Merci pour votre aide!!!!

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Aide dans un choix d'isolant

    Laine de bois. En plus c'est super simple à faire soi-même. Par contre j'espère que la toiture a un pare pluie pour protéger cet isolant au cas où une ardoise ou une tuile (j'imagine) se détache.

    Question budget il faut compter environ 17 euros HT du m² à la louche.

    Les isolants minces (nommés comme cela) c'est de la cochonnerie. Ca n'isole pas grand chose contrairement à ce qu'affirment certains discours commerciaux (qui tendent à disparaitre d'ailleurs).

  3. #3
    bfx

    Re : Aide dans un choix d'isolant

    bonjour et bienvenue Losvecinos
    Faut pas être si dur avec les isolants minces, ça marche mais dans les conditions optimales avec la lame d'air étanche (bon courage pour la faire en réno déjà qu'à la construction ça doit pas être triste), en plus c'est étanche à la vapeur d'eau.