Cambriolages ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cambriolages ?



  1. #1
    RedGuff

    Exclamation Cambriolages ?


    ------

    Bonjour.
    Pardon d'avoir écouté les "3 petits cochons" étant petit, mais comment ces maisons résistent à une tentative de cambriolage ?

    -----

  2. #2
    Maisoneco

    Re : Cambriolages ?

    Je ne comprend pas bien d'où viennent vos craintes. Les maison en botte de paille possèdent des murs d'au moins 35 cm d'épaisseur, soit recouvert d'enduit, soit de bardage. Les cambrioleurs useront comme dans la plupart des maisons visitées des moyens bien plus simples d'effraction (intrusion par les portes et les fenêtres) que d'ouvrir le mur...

    Julie Barbeillon
    pour le magazine La Maison écologique

  3. #3
    invited3c89878

    Re : Cambriolages ?

    Quelles maisons ?

  4. #4
    mat64

    Re : Cambriolages ?

    c'est la que c'est malin : il faut placer une éolienne sur le toit de la maison. Comme ça, quand le loup il souffle sur la maison, ça produit de l'électricité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SoulMan

    Re : Cambriolages ?

    Quel que soit le système constructif, il est toujours assez facile, et pourtant, rarement fait, de s'introduire par la toiture.

  7. #6
    KroM67

    Re : Cambriolages ?

    Bon courage si l'isolation sous toiture est réalisée en bottes de paille bien serrées entre-elles...

    Tiens, voilà un argument de plus pour la paille...

    Pour répondre à l'auteur, je pense que la meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'essayer. Un mur de bottes de paille empilées est déjà assez dur à faire bouger du fait du simple poids des bottes, alors si en plus il est enduit et fixé à une ossature...
    Voir sur le forum d'approchepaille le témoignage d'un GREBiste qui a percé une porte dans un mur GREB...

    Il est bien plus facile de passer à travers un mur de MOB avec laine de bois ou ouate.

  8. #7
    Philou67

    Re : Cambriolages ?

    De ce point de vue, l'isolation paille, par sa densité, offre de bien meilleurs garanties qu'une MOB LDV
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    drizzt2511

    Re : Cambriolages ?

    Et quid d'un petit coup de tronconneuse à travers le mur ? Evidemment si on est pret à tronconner le mur, c'est plus rapide de casser une fenetre à mon avis....

  10. #9
    cchristof

    Re : Cambriolages ?

    Excusez-moi d'intervenir, bien que je ne sois pas journaliste à la maison écologique, mais ça me démangeait...

    Bien qu'autoconstructeur d'une maison en paille, je comprends toutes ces interrogations devant une technique encore assez inhabituelle, mais :

    pourquoi pas un obus de 155 ?
    pourquoi ne pas se poser cette question avec une mob ?
    pourquoi ne pas se poser la question de coups de masse sur un mur en briques alvéolaires ?
    etc etc

    Pourquoi demande t-on toujours aux solutions un tant soit peu respectueuses de l'environnement ce que l'on ne demande pas aux autres ?(rentabilité, indestructabilité, etc)

    De toute façon le cambrioleur qui veut entrer, et bien il entre.

  11. #10
    SoulMan

    Re : Cambriolages ?

    Visiblement, même à la tronçoneuse, c'est bien gallère de faire une ouverture dans un mur GREB.

  12. #11
    KroM67

    Re : Cambriolages ?

    Et bien si on a la chance de passer entre les clous, le mortier est quand même constitué de 40% de sable... Faut pas aimer sa tronçonneuse pour lui infliger ça...

    Enfin bref, ce débat est stérile.

  13. #12
    drizzt2511

    Re : Cambriolages ?

    Désolé, mes propos ont été mal interprété, c'était du second degré. En plus la tronçonneuse en pleine nuit super la discrétion......

  14. #13
    wampyr32

    Re : Cambriolages ?

    J'avais lu une dans une news qu'un prisonnier s'était échappé de sa cellule dans une petite ville du sahel en urinant sur le mur en terre puis en creusant avec sa gamelle.

  15. #14
    ririmason

    Re : Cambriolages ?

    Bonsoir,

    Le moyen le plus rapide et le plus simple d'entrer dans n'importe quelle maison c'est par le toît. 3 tuiles à enlever et c'est fait. Après c'est plus que du placo ou du Fermacell.
    acheter moins, acheter mieux

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...