Bonjour à tous,

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider.

Nous sommes un couple avec 4 jeunes enfants (de 1 à 7 ans).

Nous venons d'acquerir une maison de 1920 en banlieue parisienne. Nous allons changer toutes les fenetres et isolons la toiture (mais pas les murs).

Nous devons egalement changer notre chaudière à gaz frisquet car trop petite pour la maison (200m2 et ECS pour 6 personnes). Et c'est la que ça coince.

Nous pensions au départ mettre une chaudière à granulés mais finalement après mes longues heures de lecture sur les forum, j'ai lu que l'amortissement était très long et qu'il ya avait un soucis par rapport à l'ECS en été.

Nous avons ensuite songé à la PAC air/eau mais nous avons des radiateurs en fonte et d'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'idéal pour les PAC classiques. Les autres sont très cheres.

Puis nous nous sommes réorientés vers le gaz malgré les 10% d'augmentation annoncés cette année et pour les années (ce qui nous effraie).

Mais meme là c'est compliqué car on nous propose 3 sortes de chaudières : une AUER(9000€), une VIESSMANN (6900€) et une Frisquet nouvelle generation ultra basse temperature à (8400€).

Elles semble toutes "geniales", mais comment choisir?

Nous ne pensons pas passer plus de 10 ans dans cette maison là.

Pouvez vous nous aider?

mille mercis

Laëtitia