nouveau moyen de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

nouveau moyen de chauffage



  1. #1
    arachne

    nouveau moyen de chauffage


    ------

    Bonsoir/bonjour

    Voilà pour faire simple j'ai été sinistré par la tempête Xinthia
    Je repart d'une caisse (me reste que les murs extérieurs et le plafond).
    Le chauffage au sol et la dalle qui le recouvrait saute aussi.
    Je reprend un systeme de plancher chauffant (130m²) mais je m'interroge sur la production de la chaleur. Bon mon choix est quasi definitif pour une chaudiére à pellet mais 2-3 questions se posent encore :

    production d'eau chaude intégré ou faite par un ballon traditionnel ?
    Silo en "dur" ou textile ? (et là se pose le probleme de l'emplacement)
    Vis sans fin ou aspiration ?

    Mon autre interrogation se pose sur les 2 devis que j'ai fait faire :

    okofen pellematic 4/12kw avec vis sans fin regulation Simatic avec preparateur d'eau sanitaire et toute la quincaillerie de raccordement pour 11146 euros

    Hargassner standar hsv 15" 4.5_16kw avec extracteur silo RAPS REgul par sonde Lamda et toute la quincaillerie de raccordement pour 13042 euros (sans production d'eau chaude)

    je trouve la difference enorme et par les devis je vois pas où ce situe cette difference.

    Je peux posté les 2 devis si besoin (en ne montrant pas le nom des entreprises bien sur )

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : nouveau moyen de chauffage

    Hello et bienvenue sur le forum,

    Pour l'eau chaude sanitaire (ecs), j'utilise la chaudière à pellets avec un ballon ecs de 500 litres. Je ne regrette pas ce choix.

    Pour le silo, c'est à toi de voir par rapport à ta place disponible. L'idéal étant de pouvoir stocker au moins 120 % de ta consommation annuelle... Un silo en dur autoconstruit te coûtera moins chère qu'un silo textile...

    La vis sans fin sera valable si tu es dans l'alignement de la chaudière et pas trop loin de celle-ci. Sinon, c'est l'aspiration (jusqu'a 20 mètres en général)

    Si ta chaudière est bien dimentionnée, tu peux te passer de ballon tampon. Voir les devis serait sympa...

    Salutations...

  3. #3
    arachne

    voici le 1er devis

    et voici le 2ieme
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Linn ; 16/06/2010 à 09h53. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #4
    rbobeda

    Re : nouveau moyen de chauffage

    Bonjour,
    Le chauffage est juste un moyen de corriger une mauvaise conception de l'enveloppe. Avec ce que vous vous apprêtez à mettre en chaudière+plancher chauffant, vous avez largement de quoi financer l'amélioration de votre boîte, jusqu'à lui permettre de ne plus avoir besoin de chauffage central, seulement d'un simple appoint.
    C'est l'occasion ou jamais, non ?
    Clairement, 1€/an/m² devraient toujours suffire pour payer le chauffage. C'est techniquement possible (et assez facile à obtenir), économiquement soutenable (même dans 20 ans), et écologiquement souhaitable.
    Donc avant de chercher comment remplir la passoire, cherchez à boucher les trous : très bonne isolation => 40 cm en plafond, 15 à 20 cm pour le murs (isolation extérieure tant qu'à faire), à étudier pour le sol. Amélioration de l'étanchéité à l'air. Ventilation adaptée.
    Et vous pourrez vraisemblablement vous passer de tout ce bazar coûteux, à l'achat comme à l'entretien, parce que vous aurez divisé les besoins par 5 voire 10.
    Faites une petite recherche sur le forum pour vous en convaincre.
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arachne

    Re : nouveau moyen de chauffage

    Le sens de mon message ct d'avoir un conseil sur les 2 devis presentés savoir pourquoi un telle difference.

    Car pour etre concret mon assurance me rembourse les travaux de ma maison comme elle etait avant. Je n'ai que peu de moyen à mettre en plus de ce remboursement.

    Le chauffage bois ne me revient à quasiment rien(enfin ça depend quelle entreprise je retiens) car remboursement de l'assurance sur l'ancienne chaudiere (age 5 ans) + aide region (2000 euros)+ credit d'impots - prix de la chaudiere = pas grand chose



    Aprés moi je suis ouvert à toutes solutions donc si j'ai bien compris :

    Plus de chauffage .

    Remettre 20cm d'isolant en plafond (en ai dejà 20 )

    Changer toutes mes ouvertures (au depart je les gardais à part mes 2 baies).

    Ventilation double flux

    Et c tout ?

    me reste le probleme de la production d'eau chaude, le fait que je vais monter un etage donc idem pas de chauffage ?

    Il me semble aussi que la notion d'exposition de la maison doit aussi rentrer en ligne de compte.

    Et la notion temps à prendre en compte car d'ici 3 mois (sachant qu'Aout arrive ...) je vais me retrouver à payer ET mon loyer de mon logement actuel ET mon prêt de maison .




    edit : j'avais pas vu chauffage d'appoint et dans ce cas lequel?

  7. #6
    arachne

    Re : nouveau moyen de chauffage

    personne ?

Discussions similaires

  1. Nouveau moyen d'espionnage via portables, quels risques ?
    Par invite3f904d8c dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 31/01/2015, 09h22
  2. Moyen de chauffage
    Par invite453c3e18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2010, 16h09
  3. conseil changer de moyen de chauffage
    Par bilboquey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h05
  4. pac avec ou sans second moyen de chauffage ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/08/2009, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...