chaudière De Dietrich ou Frisquet ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière De Dietrich ou Frisquet ??



  1. #1
    invite1642af5e

    chaudière De Dietrich ou Frisquet ??


    ------

    Je consulte pour une future nouvelle installation de chauffage :

    installation actuelle Chaffoteaux et Maury ELEXIA de 13 ans d'ages !
    95 m2 à chauffer, 8 radiateurs

    on me propose soit
    - Une ECODENS de chez De dietrich
    - Une PRESTIGE condensation de chez Frisquet

    La Prestige est 1000 € de plus que l'Ecodens. L'argument selon cet installateur : une qualité meilleure et un corps de chauffe plus volumineux permettant une condensation maximale.

    Vos avis SVP ! merci à tous !

    pour la petite histoire : j'habite en Moselle à qq dizaines de km de l'usine Wiessman et aucun artisant ne m'a proposé ce type de produit !!!!!

    -----

  2. #2
    invite070e230b

    Re : chaudière De Dietrich ou Frisquet ??

    Tu parle de chaudière a gaz j'imagine ? C'est quoi les tarifs qu'on t'a donné ? Est-ce qu'on t'a communiqué des rendements ?

  3. #3
    behache

    Re : chaudière De Dietrich ou Frisquet ??

    Citation Envoyé par pat10sch Voir le message
    Je consulte pour une future nouvelle installation de chauffage :

    installation actuelle Chaffoteaux et Maury ELEXIA de 13 ans d'ages !
    Est-elle vraiment morte ou sujette à pannes fréquentes ou coûteuse ? Sinon quel est son rendement ?
    95 m2 à chauffer, 8 radiateurs

    on me propose soit
    - Une ECODENS de chez De dietrich
    - Une PRESTIGE condensation de chez Frisquet

    La Prestige est 1000 € de plus que l'Ecodens. L'argument selon cet installateur : une qualité meilleure et un corps de chauffe plus volumineux permettant une condensation maximale.
    Vos avis SVP ! merci à tous !
    Ne vous laissez pas abuser par des rendements condensation inatteignables sans plancher chauffant basse température.

    Avec une installation à base de radiateurs, comparez aussi avec des chaudières BT ou HR (rien n'empêche de tenir compte dans vos comparaisons de la prime chaudière condensation)

    Pour chacune
    - Quel supplément d'économie
    , par rapport à l'autre ?
    Ce ne sera pas facile de déterminer l'économie réelle avec les condensation, le discours des Installateurs est 30 % d'économie, ils oublient que 20 % sont déjà l'écart entre les chaudières conventionnelles actuelles /aux anciennes et que les 10 autres, ne sont que des % potentiels, plus ou moins accessibles par les planchers chauffants BT (à condition que la chaudière les alimente seuls, sans V3V) et qu'ils chutent très vite vers 2% en moyenne avec des radiateurs (condensation pratique : partielle et uniquement pendant les périodes peu froides de la saison de chauffe)

    - Quel temps de retour sur investissement ?

    Renseignez vous aussi sur les variantes bas de gamme (n'existent pas chez tous les fabricants ) des chaudières HR ou condensation
    Les installateurs poussent leur clients vers le vaisseau amiral de chaque marque là où la marge est meilleure.

    La version bas de gamme est la version murale de la marque, sans ou avec production d'e-c-s, sans ou avec ballon d'accumulation, intégré ou séparé.
    Ces versions existent souvent aussi en type condensation, rarement proposé spontanément.


    pour la petite histoire : j'habite en Moselle à qq dizaines de km de l'usine Wiessman et aucun artisant ne m'a proposé ce type de produit !!!!!
    Cela ne dépend que de vous, un coup de fil à Viessmann et celui-ci vous indiquera un installateur vous proposant ses fabrications.

    Ne négligez pas, si vous en avez été satisfait le groupe Chaffoteaux et sa filiale Microstar
    ainsi que les autres productions françaises.
    Cordialement.

  4. #4
    invite1642af5e

    Re : chaudière De Dietrich ou Frisquet ??

    ECODENS : 4500 € tout compris
    PRESTIGE : 5600 e tout compris

    ce jour un autre installateur est venu ; il m'a confirmé à 10 % les dires de BEHACHE !!!
    ce n'est pas avec 8 radiateurs et 95 m2 que je ferai beaucoup de condensation...

    Du coup il va me faire un devis pour une Saunier et Duval Basse Température < 3500 € !!!

    La condensation, c'est un peu comme le photovoltaique ; faut pas se faire avoir !!!

    Merci BEHACHE .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Coût 2006

    Bonjour
    Pour vous permettre de comparer :
    Après avoir vraiment fait jouer la concurence, voici ma facture décembre 2005 de remplacement 3 339.03 TTC
    - Chaudière De Dietrich Thermique à condensation (j'ai un PCBT) type City Condens 1.24 (n'est plus fabriquée)
    - dépose de l'ancienne déjà à condensation, évacuation par mes soins
    - hors ballon ecs (l'ancien a été récupéré, il est tj opérationnel après 28 ans)
    - nouvelle sonde CTN pour l'ecs fournie
    - hors régulateur (l'ancien, non intégré à la chaudière, à pentes réglables et deux sondes ont été récupérés)
    - tubage cheminée (env. 9 m)

    Il s'agit d'une chaudière condensation premier prix, murale
    pas très éloignée de l'Ecodens au sol (je reconnais le corps de chauffe) qui a du la remplacer
    =======================
    Le devis Ecodens me parait correct (pour une condensation) car il inclut certainement le ballon ecs et la régulation.
    Le devis Prestige est en rapport avec la qualité que Frisquet a voulu y mettre (d'après les notices c'est luxueux)

    A vous de comparer avec les chaudières BT et les maigres économies que vous pourriez faire avec celles à condensation et comptez avec 20 ans d'usage en moyenne.
    Dernière modification par behache ; 27/08/2010 à 11h06.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich ? :
    Par inviteecfb677e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 21h30
  3. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  4. chaudiere de diétrich
    Par invite58c17405 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 18h00
  5. [Thermique] Chaudière de Dietrich
    Par invited756997e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2008, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...