Installation VMC DF, tuyaux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation VMC DF, tuyaux ?



  1. #1
    pletevl

    Installation VMC DF, tuyaux ?


    ------

    Bonjour,

    je vais installer un VMC DF cette semaine, le bloc echangeur et moteurs vont se trouver à la cave et les tuyaux vont passer dans les combles perdus.
    Ma question et que faut il utiliser comme tuyaux ? en sachant que je vais refaire l'isolation avec de la ouate de cellulose donc les tuyaux vont se trouver couvert de cet isolant.
    Souple isolé ou rigide non isolé ?
    Faut il des tuyaux qui peuvent être nettoyé et désinfecté ?

    Merci
    Peter

    -----

  2. #2
    yannick.fr

    Re : Installation VMC DF, tuyaux ?

    Personnelemnt, j'ai du souple isolé et le tout recouvert de 30cm de laine de verre. Surtout ne pas oublier d'isoler également les distributeurs.

    Yannick

  3. #3
    pletevl

    Re : Installation VMC DF, tuyaux ?

    Merci pour la reponse, pour l'isolation des boitiers etc j'ai fabriqué un placard isolé avec 6cm de polystyrene sur les parois.

    Pour les tuyeaux tu vas pouvoir les changer assez facilement dans quelques années il suffit de soulever la laine de verre, moi je vais avoir 35cm de ouate de celulose en vrac. Je ne peux pas les changer ou difficilement.

  4. #4
    yannick.fr

    Re : Installation VMC DF, tuyaux ?

    l'idée n'est pas de les changer tous les 5ans.... ceux de mes parents ont l'age de la maison, c'est à dire 30ans

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC Hygro B et installation
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2009, 17h53
  2. Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois
    Par Rodrigue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2009, 22h06
  3. installation vmc hygro
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2009, 14h56
  4. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
  5. VMC réduction de la section des tuyaux d'arrivée
    Par invitecf37b57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 10h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...