poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?



  1. #1
    invite6e6db20e

    poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?


    ------

    bonjour à tous
    je suis tout nouveau sur ce forum
    je suis actuellement en prospection pour un poele à granulés pour chauffer mon RDC qui comprend un salon/SAM de 46m2, une cuisine ouverte de 16m2, un bureau de 9m2, une SDB de 6M2 un une entrée de 7M2 donnant sur un escalier pour l'étage.
    j'ai un conduit de fumée déjà gainé aux normes (gaine de 300) car je devais mettre un insert mais je suis moins intéressé maintenant.
    je souhaiterai savoir si je peux brancher la sortie des fumées sur le conduit de cheminée (avec un réducteur). je fabricant me dit que oui et l'autre que ce n'est pas conseillé)
    de plus j'ai pour l'instant 2 devis pour un poele SUPERIOR MONIA 8.5Kw
    l'un à 4400€ sans la pose ni la mise en route et l'autre (même marque) pour 4300€TTC pose comprise!!!
    j'aimerai savoir si un 8.5kw chauffera l'ensemble, si la marque SUPERIOR est une bonne marque?
    j'ai un RDV chez un fabriquant PALAZETTI mais cela risque d'être plus cher!!
    de plus, un autre fabricant m'a proposé un poêle (scandinave je crois) en pierre, sans soufflerie, c'est la pierre qui diffuse la chaleur ( 4000€ HT juste le poêle), auriez vous des précisions sur ce système???
    merci d'avance pour votre aide!!!
    je peux, en retour, vous donner des renseignements sur le photovoltaique car j'ai fait poser des panneaux depuis février 2009

    -----

  2. #2
    invitefc992e15

    Thumbs up Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    Citation Envoyé par kash71 Voir le message
    bonjour à tous
    je suis tout nouveau sur ce forum
    je suis actuellement en prospection pour un poele à granulés pour chauffer mon RDC qui comprend un salon/SAM de 46m2, une cuisine ouverte de 16m2, un bureau de 9m2, une SDB de 6M2 un une entrée de 7M2 donnant sur un escalier pour l'étage.
    j'ai un conduit de fumée déjà gainé aux normes (gaine de 300) car je devais mettre un insert mais je suis moins intéressé maintenant.
    je souhaiterai savoir si je peux brancher la sortie des fumées sur le conduit de cheminée (avec un réducteur). je fabricant me dit que oui et l'autre que ce n'est pas conseillé)
    de plus j'ai pour l'instant 2 devis pour un poele SUPERIOR MONIA 8.5Kw
    l'un à 4400€ sans la pose ni la mise en route et l'autre (même marque) pour 4300€TTC pose comprise!!!
    j'aimerai savoir si un 8.5kw chauffera l'ensemble, si la marque SUPERIOR est une bonne marque?
    j'ai un RDV chez un fabriquant PALAZETTI mais cela risque d'être plus cher!!
    de plus, un autre fabricant m'a proposé un poêle (scandinave je crois) en pierre, sans soufflerie, c'est la pierre qui diffuse la chaleur ( 4000€ HT juste le poêle), auriez vous des précisions sur ce système???
    merci d'avance pour votre aide!!!
    je peux, en retour, vous donner des renseignements sur le photovoltaique car j'ai fait poser des panneaux depuis février 2009
    BONJOUR,

    jai acheté un monia (superior ) chez un revendeur de la marque pa tres loin de macon 71 . ils sont professionel et pourons te renseigner sur le choix de ton poeles et de la puissance necessaire a ta surface. suivant ou tu habite il peuve venir chez toi pour voir tes besoin exacte. et il font le suivis apres vente. je te laisse leur coordonnée si cela t'interesse??? : #####
    en esperant que tu trouve reponsse a tes question......
    cordialement,
    Dernière modification par SK69202 ; 08/10/2010 à 20h04. Motif: Suppression des coordonées commerciales

  3. #3
    invite6e6db20e

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    bonsoir kebemer
    tout d'abord, merci pour ta réponse
    peux tu me dire combien tu as acheté ton poêle, le prix de la pose et si tu as été obligé de prendre la maintenance chez ton revendeur?
    et enfin si tu es content de ton achat (niveau économies, bruit de la ventilation, niveau de chauffage suffisant...)
    en te remerciant
    cordialement

  4. #4
    charlie67

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    Bonjour
    Je viens de visiter une grande surface en Allemagne près de Strasbourg
    Le poêle en question " Monia" de Superior est vendu 1770 Euro TTC
    TVA au taux de 19%. Délai de livraison 2 semaines.
    Pas d'obligation de contrat d'entretien. Installation sans problèmes.
    Je vais donc l'acheter directement en Allemagne et l'installer moi même, les cheminées existent et sont régulièrement ramonées.
    Cordialement
    Charlie67

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8fc08ff

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je suis également à la recherche d'informations sur les poêles à pellets superior.

    Je souhaiterais surtout savoir si la soufflerie fait beaucoup de bruit mais aussi niveau fiabilité ce que cela donne.

    Enfin concernant la maintenance faut-il absolument faire appel à un professionnel ?

    Vous remerciant par avance

    Stéphane

  7. #6
    invitefc992e15

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    Citation Envoyé par kash71 Voir le message
    bonsoir kebemer
    tout d'abord, merci pour ta réponse
    peux tu me dire combien tu as acheté ton poêle, le prix de la pose et si tu as été obligé de prendre la maintenance chez ton revendeur?
    et enfin si tu es content de ton achat (niveau économies, bruit de la ventilation, niveau de chauffage suffisant...)
    en te remerciant
    cordialement
    bonjour,

    le poele ma couté 3226.81 € ttc et 1 315 € de tubage (poujoulat) et installation. jai prix le contrat de maintenance (a mon revendeur)car aventageux 5% de remise sur le poeles et un an gratuit pour l'entretrien extantion de garantie 85 € pour 3 ans. et la dessu 25 % de credit d'impot plus + 5% de remise; ce qui fait un cou total de 3665 € ttc. si tu fai du remplacement de poele a bois ou granule tu a droi a 40% de credit d'impot. niveau sonor tres legere souflerie, chauffe vite et economique. bien sur chaque ai differant suivant la surface l'isolation etc..........tu habite qu'elle region?
    en esperant t'avoir renseigné.......
    cordialement,

  8. #7
    invitefc992e15

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    bonjour,

    en ce qui me concerne je sui tres content de mon achat et niveau sonor rien a dire, produit de qualite. regarde mon message plus haut
    cordialement,

  9. #8
    invite3f27d431

    Arrow Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    Citation Envoyé par kebemer Voir le message
    bonjour,

    en ce qui me concerne je sui tres content de mon achat et niveau sonor rien a dire, produit de qualite. regarde mon message plus haut
    cordialement,
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum, je vois que le dernier message date de la fin d'année 2010 mais vous êtes les seule à donner votre avis sur les poêle de la marque SUPERIOR et comme nous faisons construire et que le poêle qui est compris dans l'achat est un cléo superior je viens pêcher quelques info. (j'ai envoyé un mail à la marque mais pas de nouvelle à ce jour)

    tout d'abord c'est pour chauffer la pièce principale de 50m² (voir un peu plus pour les chambres) nous allons habiter près de CUSSET (03), donc temps très frais l'hivers.



    mes questions :
    - est ce que le poêle prévu (cléo 6kw) va suffire pour avoir un bon 22°
    - est ce que le bruit peu gêner par ex le soir quand il n'y a pas de bruit dans la maison et que vous regardez la tv
    - quelle conso en moyenne
    - votre avis sur l'ambiance rendu par ce poêle (chaleur que autour ou bien répartie)
    - avez vous mis une vmc double flux ou simple flux


    si qq'un peut me renseigner ca serait cool, MERCI d'avance

    bonne soirée

  10. #9
    invite6e6db20e

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    bonjour
    merci pour ta réponse
    en fait j'ai trouvé un SKANDI 106 11kw, la pose et la mise en service 3999€ avec une tonne de pellets gratuit, une caisse en PVC d'une valeur de 45€.
    mise en route depuis les 6/12/2010 et je peux vous dire que pour l'instant nous en sommes très content. il n'a pas l'allure d'un PALLAZETTI ou PIAZETTA mais plutôt un "poêle" classique mais par compte une soufflerie impeccable. je chauffe tout mon bas (environ 120m2) à puissance minimale. nous sommes en phase de "réglage", c'est-à-dire que nous tatonons encore pour la mise en route et l'arrêt pour ne pas passer de 26° à 19 brutalement (pas de programmation).
    pc'est donc un bon produit
    par contre si quelqu'un peut m'aider car ils ont bloqué le menu électronique pour qu'on ne puisse pas toucher la vitesse de la vis sans fin ou de régler la soufflerie car elle est sur dimensionnée.
    merci pour les astuces.
    si vous avez besoin de plus amples renseignements, pas de souci ecrivez je vous répondrais.
    APPEL: si vous connaissez un bon plan pour l'achat de pellets bon marché dans la région chalonnaise (71), je suis preneur aussi.
    bonsoir à tous

  11. #10
    invite6e6db20e

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    merci pour tout et désolé pour la réponse tardive

  12. #11
    inviteacb0844f

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    Bonjour, je souhaiterai savoir si vous êtes content de votre pôele superior ou du skandi, car j'hésite entre les deux, sont-ils fiables.
    merci.

  13. #12
    invite13f9886e

    Re : poêle à granulés SUPERIOR MONIA, qui peut me renseigner?

    bonjour je viens d'acheter 1 poele SUPERIOR monia et je n'arrive pas a programmer la temperature ex (prog 21°souhaité et depasse les 25 ° ) merci de m'expliquer mon soucis amicalement

Discussions similaires

  1. Qui peut m'aider poêle Contura
    Par invite1cbb4aa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2013, 22h45
  2. Peut-on adapter un poêle à granulés dans un système au fioul ?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 15h40
  3. Qui peut me renseigner??
    Par invite640e480b dans le forum Archéologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/09/2009, 09h26
  4. [Divers] Qui peut me renseigner sur ce broyeur Gudget BGH2002
    Par invite14cf5605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 12h07
  5. Qui peut me renseigner ??
    Par invite5a543bdb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...