choix d'un poele a bois !! vos avis !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

choix d'un poele a bois !! vos avis !!



  1. #1
    invite477cd4f9

    choix d'un poele a bois !! vos avis !!


    ------

    bonjour a tous !

    j'envisage d'acheter un poêle a bois pour faire des économies et moins polluer (chauffage fioul pour le moment )

    la maison fait 90 m2 avec une hauteur de plafond de 2.25 m et un étage au dessus du salon ou ce trouvera le poêle. celui ci sera mal situé dans la maison car a coté d'une double porte simple vitrage et dans le coin du salon opposé aux autres pièces de la maison ,mais bon je suis en location et il y a une cheminé donc pas trop le choix pour la place du poêle !!
    La maison est moyennement isolé quelques porte double vitrage et 2 en simple, isolation de plafond faite l'année dernière mais les proprio on du mettre de la 100 max je crois donc pas terrible !!

    donc j'en ai sélectionner trois par rapport a mon budget (600 environ moins si possible !!)

    http://www.maisongarden.net/index2.p...les-bois-2.htm

    http://www.universdiscount.com/bouti...=lg_fr&num=141

    http://www.ventesbricodecojardin.com...o-invicta.html

    mes questions sont :
    1) lequel vous semble le plus adapté a ma maison ?

    2) connaissez vous un autre poêle mieux dans la même gamme de prix ?

    3) quels matériaux peut on utiliser pour en faire "un genre de poêle de masse" ? (apparemment parpaing avec du sable bien ,le top mur de bouteille d'eau)

    merci d'avance de vos réponse !!!

    -----

  2. #2
    Vertical

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    Bonsoir,

    Il faudrait savoir aussi où tu habites ?
    Est-ce que la pièce où se trouvera le poele, donnera sur des pièces ouvertes ou pas ?
    La montée d'escalier est proche ?

    Si tu veux chauffer tes 90m2, j'ai peur que 7 ou 8Kw soit un peu juste, je prendrai le dernier

  3. #3
    invite477cd4f9

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    merci vertical de ta réponse !

    donc j'habite en Charente 16 !
    voici un petit plan de la maison (pas a l’échelle !!)

    ###
    merci d'avance de vos réponse
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 08/10/2010 à 07h29. Motif: Hébergement de l'image

  4. #4
    Vertical

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    Déjà un bon point, l'escalier est situé dans la pièce où sera le poele, donc la chaleur devrait monter assez facilement mais est-ce qu'il y a moyen de fermer les portes à l'étage, histoire que ça ne soit pas le four la haut ?

    Quelle est la surface de la pièce principale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite477cd4f9

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    le problème est que l’étage nous sert que de bureau et une pièce de débarras et il y a pas de porte au niveau de l'escalier pour fermer !!

    je souhaiterais plus chauffer le bas mais bon la chaleur monte et on peut rien y faire !!
    le salon fait environ 15 m2 et la cuisine un peu plus de 20 m2
    la chambre 15 m2 et salle de bain + wc environ 10 m2

  7. #6
    pueblo

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    bonsoir tu peux mettre un rideau
    le petit supra a pas l'air mal pour 60m2
    il a la double combustion

  8. #7
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    Citation Envoyé par pipodog Voir le message
    j'envisage d'acheter un poêle a bois pour faire des économies et moins polluer (chauffage fioul pour le moment )
    La maison est moyennement isolé
    Economise tes sous et ton énergie : blinde l'étanchéïté à l'air, la ventilation raisonnée, l'isolation.
    Bref, isole, isole, isole. Isole tout ce que tu peux avant de penser chauffage.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  9. #8
    Vertical

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    Oui bien sûr, il faut commencer par ça mais comme il est locataire, ça semble difficile d'où le bon choix pour un poêle

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Economise tes sous et ton énergie : blinde l'étanchéïté à l'air, la ventilation raisonnée, l'isolation.
    Bref, isole, isole, isole. Isole tout ce que tu peux avant de penser chauffage.

  10. #9
    Vertical

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    Effectivement un poele trop puissant dans 15m2, tu risque d'avoir chaud rapidement et en plus en Charente où les températures négatives ne doivent pas durer. Donc 7/8Kw semblerai convenir.

    Citation Envoyé par pipodog Voir le message
    je souhaiterais plus chauffer le bas mais bon la chaleur monte et on peut rien y faire !!
    le salon fait environ 15 m2 et la cuisine un peu plus de 20 m2
    la chambre 15 m2 et salle de bain + wc environ 10 m2

  11. #10
    invite477cd4f9

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    merci de vos réponse !
    au niveau de l'escalier cela va être difficile de mettre un rideau !!

    pour l'isolation j'ai déjà rajouter des joints au porte simple vitrage car c’était de vraie gruyère !
    après, je ne vais pas investir dans de l'isolation, je suis en location lorsque j'aurais ma propre maison bien entendue je commencerais par cela !!
    la c'est un moyen de faire des économies car j'ai du bois a pas trop cher et ce poêle est un investissement a long terme, j’espère qu'il me servira dans d'autre maison !!

  12. #11
    invite477cd4f9

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    merci vertical donc plus sur un des deux premier
    après, d’après vous, l'investissement dans le samara vos il le coût par rapport au supra ??
    ou connaissez vous d'autre poêle dans la même gamme de prix un peu plus performant ??

  13. #12
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    Citation Envoyé par Vertical Voir le message
    Oui bien sûr, il faut commencer par ça mais comme il est locataire, ça semble difficile d'où le bon choix pour un poêle
    Difficile de calfeutrer correctement au niveau des portes et fenêtres? De vérifier les joints mastic? De mettre des rideaux lourds? De scotcher du carton sur des simples vitrages et calfeutrer les persiennes pour les transformer en volets pleins? De faire bouger le proprio sur les éventuelles fuites d'air pouvant provoquer des problèmes de condensation? D'isoler un peu les tubes d'eau chaude là où l'on ne souhaite pas chauffer?
    Et même, qu'est-ce qui empêche d'apposer de l'isolant, coincé par du mobilier par exemple? Pendant mon isolation de toiture, j'ai empilé dans le coin d'une pièce mes paquets de laine de bois en panneaux. C'était l'hiver. Quelle ne fut pas ma surprise en déplaçant la pile de voir du gel bien brillant derrière! Sans aller jusque là, il y a quand même moyen de moyenner.
    On peut même imaginer de bâcher un balcon avec de la bâche transparente épaisse pour le transformer un mini-serre d'hiver. Il faut traquer les pertes et faire jouer l'imagination.

    Calfeutrage de la liaison mur-toit de mes combles perdus : 1h de boulot. Une heures après, la température dans lesdites combles était déjà remontée de 7°C.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  14. #13
    pueblo

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    pour terminer ton choix je te conseillerais de l'acheter là ou ton revendeur est le plus prêt
    mais tu peux aussi chercher du coté de l'occase
    style:
    http://www.leboncoin.fr/bricolage_ja...09.htm?ca=20_s
    ça se discute
    ou ça
    http://www.leboncoin.fr/bricolage_ja...94.htm?ca=20_s
    avec une FACTURE pour dater et un peu de "tchatche" tu peux faire l'affaire

  15. #14
    invite477cd4f9

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    be si je met du carton au simple vitrage je vais plus rien voir !!!
    cependant j'avais penser mettre une bache transparente devant les portes simple vitrage !!
    mais tu as raison yoghourt avec des petites choses on peut améliorer l'isolation !! enfin si je met du carton partout je crois que ma chérie ne sera pas trop d'accord lol
    mais bon je vais pas investir trop dans du matos pour une maison qui n'ai pas la mienne ! j'ai déjà pousser les proprio pour l'isolation du toit même si je trouve que c'est limite comme isolation mais bon toujours mieux que rien !

    aller sur l'occasion pourquoi pas !! bonne idée, le jotul a l'air plus performant !!
    je réitère quand même mais deux question ???
    d’après vous, l'investissement dans le samara vos il le coût par rapport au supra ??
    ou connaissez vous d'autre poêle dans la même gamme de prix un peu plus performant ??

  16. #15
    pueblo

    Re : choix d'un poele a bois !! vos avis !!

    pour le prix du samara
    j'hésite pas je prends (en négociant) le jotul qui s'il n'est pas trop vieux te conviendra=meilleur rendement;meilleure combustion,fiabilité de la marque
    à 400 € c'est nikel

Discussions similaires

  1. Choix d'un poêle à bois
    Par invite569b61b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2010, 17h34
  2. CHOIX d'un POELE à BOIS
    Par invite1b934bb8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2009, 19h13
  3. demande svp avis concernant choix d'un poele à bois
    Par invite4bb8c577 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 07h43
  4. Choix d'un poele à bois
    Par Fred156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2008, 22h05
  5. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...