Isolation chaffeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation chaffeau



  1. #1
    benjiii

    Isolation chaffeau


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterais isoler mon chauffeau car il se trouve à l'exterieur (sur le balcon) et j'ai peur que ca gele.
    Donc je ne sais pas comment m'y prendre.
    J'ai pensé à faire une sorte de placard qui renfermerer mon chaffeau, en mettant de la laine de verre.

    Quand pensez vous?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Isolation chaffeau

    Bonjour,

    Pour isoler votre chauffe-eau, tout est possible.
    Dans la mesure ou c'est du bricolage, cela dépend de vos aptitudes. Des matériaux à dispo.
    Des chutes de rouleaux isolant ?
    1°Soit en faire le tour avec un isolant en rouleau. Tout en le protégeant des éléments extérieure (météo).
    2°Soit faire faire un coffre avec des montants en bois, et verser de l'isolant en vrac.

    Mais attention, à l'alimentation électrique dont il faut prévenir de tous risque de départ de feu.
    Et je crois aussi, qu'il ne faut pas recouvrir le thermostat qui risque de surchauffer et se mettre en sécurité.

    Essayer de pister sur internet certains fourmeurs qui ont isoler leur ballon d'eau chaude (ECS ou chauffage) aux rayons:
    Chauffage solaire / CESI et SSC.
    Chaudière bois / Ballon tampon et hydroaccumulation

  3. #3
    benjiii

    Re : Isolation chaffeau

    Salut,

    le probleme c'est que j'ai fait un peu le tour sur internet mais je n'ai pas vu de reponse concrete à mon problème.
    En fait j'aimerai l'isoler rapidement pour cette hiver car par la suite je souhaite fermer le balcon et donc en faire une veranda, ou là j'espere que je n'aurais plus de problème d'isolation.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Isolation chaffeau

    avec les vieux thermostat il n'y avait pas de probleme : il ne mesurait que la temperature de l'eau par la sonde

    les nouveau thermostat mesure aussi la temperature du boitier et disjonctent definitivement si ca despasse la temperature normal : il y a un bouton de reamorcage manuel : j'ai vu quelqu'un enrouler de la laine de verre autour d'un chauffe eau dans un grenier : ca l'a bien protegé en hiver : mais ca disjonte en eté

    solution actuelle , demonter une partie de l'isolation en eté

    bonne solution future remplacer le thermostat par une sonde de temperature et un thermostat electronique ailleur que sous le chauffe eau : avantage : pouvoir regler la temperature sans demontage de l'isolant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carioline

    Re : Isolation chaffeau

    Oups, moi, je ne me suis pas posée de question pour mon cumulus installé dans les combles non chauffés.

    Je l'ai enfermé dans un large caisson, avec le toit amovible et des portes sur le devant (une vraie cabane miniature !). J'ai passé une plaque de laine de roche de 4-5 cm d'épais entre le cumulus et le mur (pas la place pour en mettre plus épais), il y a 15 cm en partie supérieure (plus 2 vieux matelas en mousse stockés sur le coffrage) et 10 cm devant les portes et dessous le cumulus.

    Bon, c'est sûr que l'isolant n'épouse pas la forme du cumulus... Et que si j'ai évité de mettre de l'isolant à proximité immédiate des branchements, je ne savais mêem pas que l'isolant pouvait jouer sur le thermostat.

  7. #6
    benjiii

    Re : Isolation chaffeau

    Bonjour Carioline,

    Cela fait combien de temps que tu as fait cette installation?
    Tu n'as jamais eu de problème?
    As tu un contacteur jour/nuit pour le chauffeau?

  8. #7
    chatelot16

    Re : Isolation chaffeau

    je ne sais pas si tous les thermostat de chauffe eau ont ce defaut de disjonter si la temperature ambiante monte : il est possible que certain suportent d'etre au chaud sous l'isolant

  9. #8
    carioline

    Re : Isolation chaffeau

    Citation Envoyé par benjiii Voir le message
    Bonjour Carioline,

    Cela fait combien de temps que tu as fait cette installation?
    Tu n'as jamais eu de problème?
    As tu un contacteur jour/nuit pour le chauffeau?
    2 ans. Et à priori, pas de pb. Mais je n'ai pas de contacteur jour-nuit.

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  3. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  4. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...