probleme chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme chaudiere



  1. #1
    invitef5326d15

    probleme chaudiere


    ------

    bonjour a tous,
    je post ce sujet car j ai un soucis depuis quelques jours, j ai fait effectuer l entretien de la chaudiere au gaz avant de l utiliser pour l hiver, une fois l entretien fait, je l ai mise en route et 2 jours plus tard, beaucoup de buee dans la piece et une odeur bizarre dans l air, j ai rappeller le chauffagiste, nous avons pensé a une fuite sur le tubage vertical, il la donc changé, et quelques jours plus tard, re le meme probleme, de la buee, une odeur bizarre et donc la chaudiere se met en securité, quel peut etre le probleme? que faire??
    merci d avance!!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : probleme chaudiere

    Bonsoir,
    Y a t-il une entrée d'air suffisante dans le local ou se trouve la chaudière ?
    La cheminée n'est-elle pas obstruée ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cornychon

    Re : probleme chaudiere

    En première approche, le circuit d’entrée d’air et sortie des gaz brulés est partiellement bouché, ou le local ou se trouve la chaudière est en dépression.
    Pour que les produits de combustion sortent, il faut que la convection naturelle s’établisse. Les gaz chauds montent par gravité naturellement (sauf chaudières avec ventilateur pour convection forcée)
    Il faut s’assurer que:
    - Le local ou se trouve la chaudière a une grande grille d’entrée d’air extérieur.
    - Qu’il n’y a pas une ventilation qui met le local en dépression.
    - que les bruleurs ne sont pas sur alimentés en gaz.
    - Que l’échangeur air eau n’est pas obstrué par des corps étrangers tombés cet été du conduit de fumée (essaims de guêpes, nid d’oiseaux……..)

  4. #4
    invitef5326d15

    Re : probleme chaudiere

    merci a vous pour vos reponses, je n ai pas d aerations dans cette piece, l annee derniere ca marchait tres bien, je vais mettre une aeration demain, d apres ce que j ai vu sur certains forums, il est possible comme vous dites que le conduit est peu etre bouché, j espere que c est ca, en attendant la chaudiere est coupée et j ai un bébé de 3 mois a la maison il faut que je verifie le conduit sur le toit, mais il y a un chapeau, je ne sais pas si il peut quand meme etre bouché? et cette condensation et cette odeur sont elles dangereuses? merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5326d15

    Re : probleme chaudiere

    et j ai oublié de preciser que le probleme est aleatoire

  7. #6
    invitef5326d15

    Re : probleme chaudiere

    merci a vous pour vos reponses, je n ai pas d aerations dans cette piece, l annee derniere ca marchait tres bien, je vais mettre une aeration demain, d apres ce que j ai vu sur certains forums, il est possible comme vous dites que le conduit est peu etre bouché, j espere que c est ca, en attendant la chaudiere est coupée et j ai un bébé de 3 mois a la maison il faut que je verifie le conduit sur le toit, mais il y a un chapeau, je ne sais pas si il peut quand meme etre bouché? et cette condensation et cette odeur sont elles dangereuses? merci encore

  8. #7
    trebor

    Re : probleme chaudiere

    Oui, il y a danger car c'est du CO un gaz mortel, tu as bien fait ce couper la chaudière et de pratiquer une entrée d'air dans le local ainsi que de contrôler le conduit d'évacuation des gaz avant de remettre en marche.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    invitef5326d15

    Re : probleme chaudiere

    ok merci, donc en gros la cause probable serait le conduit obstrué? je vais regarder demain, merci et si quelqu un a d autres choses a m apporter n hesitez pas merci

  10. #9
    trebor

    Re : probleme chaudiere

    Manque d'entrée d'air frais dans le local, là c'est certain car c'est obligatoire.
    http://www.energieplus-lesite.be/ene...page_10934.htm
    A+
    Dernière modification par trebor ; 31/10/2010 à 21h43.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    invitef5326d15

    Re : probleme chaudiere

    ok merci je met ca demain matin, et je regarde la sortie sur le toit

  12. #11
    invitef5326d15

    Re : probleme chaudiere

    ce matin j ai posé une grille de ventilation, j ai rallumé la chaudiere, pour l instant je n ai pas le probleme de buee sur les carreaux ni de mauvaise odeur mais comme le probleme est aleatoire.... , ma chaudiere est une chaudiere au sol , la sortie est un tubage mais j ai regardé sur le toit, la sortie comporte 2 tubages avec chapeaux, pourquoi 2? je vais regarder si une est emcombrée

  13. #12
    invitef5326d15

    Re : probleme chaudiere

    j ai demonté le tubage pour regarder si quelque chose obstruait le conduit, il est nikel, par contre j ai fait un test en bouchant la nouvelle grille d aeration basse on sent moins l aspiration dans le conduit d evacuation, je pense donc qu il n yavait pas assez de brassement d air, je vous tiendrais donc au courant, en attendant merci beaucoup de votre temps, de m avoir eclairé

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière
    Par invite72b96005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2008, 22h25
  2. [Thermique] ma chaudière a un problême
    Par invitec743e914 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 11h47
  3. [Brun] probleme chaudière
    Par inviteb329a60e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 08h04
  4. [Thermique] problème chaudière !!
    Par invite4a1f9388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2007, 09h48
  5. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invite2a8e6de4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...