Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220



  1. #1
    26michel

    Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai depuis un an un poêle à pellets Caminetti 10220 (acheté chez Wanders Nyons (26)).
    Je l'ai remis en marche il y a 15 jours et un problème s'est déclaré il y a 8 jours.
    Il s'allume normalement. Le problème se produit lorsque l'air chaud est pulsé.
    Au bout de 15 minutes il se met soudainement à faire du bruit (vrombrissement) de manière continue et c'est très désagréable voir insupportable.
    Le vendeur contacté (Wanders Nyons) va me changer la ventilation.
    Quelqu'un a-t-il déjà connu cette mésaventure ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite37491a02

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour,

    je possède un poêle Caminetti Montegrappa Modèle 11000, acheté il y a trois an.

    J'en suis plus satisfait niveau confort, mais j'ai eu quelques désagréments:
    l'hiver dernier, la résistance d'allumage à grillé au bout de deux ans. je l'ai changé moi même mais cela m'à couté 75 € et 4 jours sans chauffage.

    Par moment je trouve également que la turbine fait des bruits de grincement, mais depuis deux jours,elle ne fonctionne plus ...
    Je vais la commandé chez Wanders en espérant qu'il n'y ai pas trop de délais et qu'elle ne coute pas trop chère !!

    Cordialement,

  3. #3
    26michel

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Suite à mon problème décrit plus haut Wanders Nyons m'a changé le ventilateur, sans barguigner et rapidement, et gratuitement (garantie décennale) et depuis mon 10220 marche impecc ! Pourvu que ça dure

  4. #4
    invite37491a02

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonsoir,
    Je vais essayé de faire joué la garanti sachant que ce n'est pas un problème isolé, mais j'ai tout de même peu d'espoir.

    Cdt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9c59b4a

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    HELP! bonjour je viens d'installer un poele à granulé caminetti chez moi, pour l'instant le coffrage reste à faire . Il fait un petit bruit toutes les 5 secondes est ce normal? est ce que ce bruit s'entend moins avec le coffrage? Ou avez vous fait votre trappe d'acces pour mettre les granules, devant ou sur le coté?
    Si vous avez des conseils pour la réalisation du coffrage je suis preneuse. merci 1000 fois pour votre réponse!!

  7. #6
    invite37491a02

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour,
    Je pense que le bruit que vous entendez vient de la vis d'alimentation des granulés ( c'est un bruit de fonctionnement normal). Un peu génant au début, mais après quelques temps d'utilisation, vous n'y ferez plus attention.

    Sinon cela peut venir de la turbine de ventilation qui a un facheuse tendance à gripper au niveau du roulement moteur. Si c'est le cas, faite marcher la garantie.

    Cdt,

  8. #7
    inviteaa5dafc8

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    dm de math pour demain tres important
    jaimerais que vous maider pour mon dm jai deja fait la question a :a et b et jaimerais que vous me faites le c et la question 2 merci davance

    consigne: on souhaite obtenir une piece metallique ayant la forme dun prisme droit dont la base est un hexagone regulier
    on dispose cylindre de metal dont la section est un disque de 6 cm de diametre
    on appelle ABCDEF l'hexagone regulier inscrit dans ce disque de O son centre


    question:1) soit H le pied de la hauteur issue de O dans le triangle ABO

    a)Le triangle ABO a pour côtés OA=OB=R rayon du cylindre, le troisième côté est un côté de l'hexagone. Ce triangle est donc isocèle et sa hauteur OH est aussi médiatrice du côté AB
    L'angle AOB=360°/6=60° et AH=AB/2
    Considère le triangle rectangle OAH, tu connais OA=R=6/2 cm, AÔH=30°
    OH=R*cos 30°=3*√3/2=3*0,866=2,598 arrondi à 2,6 cm


    b)calculer l'aire du triangle ABO arrondi au cm² pres
    Aire ABO=2 aires AOH
    Aire AOH=AH*OH/2 et AH=R*sin 30°=3*0,5=1,5 cm
    Aire AOH=1,5*2,6/2=1,95 cm²
    Aire ABO=1,95*2=3,9 cm² arrondi à 4 cm²

    c)en deduire la valeur de l'aire de l'hexagone ABCDEF arrondie au cm²

    question:2)la hauteur du cylindre est de 20cm

    a)calculer le volume du cylindre

    b)calculer le volume de la piece dont la base est lhexagone ABCDEF, arrondis au cm²

    c)quel pourcentage de métal, arrodi au dixieme, est perdu lors de l'usinage?

  9. #8
    invite37491a02

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour,
    j'ai le même souci, mais mon poele n'est plus sous garantie.
    J'ai donc démonter le moteur pour identifier la cause. Il s'agit du roulement coté moteur qui se grippe. Le démontage est très facile. Un roulement type 626 Z coute env. 4 à 5 €.

    Cdt,

  10. #9
    invite4aeed951

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour ca fait 2 ans que j'ai un poele caminetti acheté chez wanders et je trouve le bruit du motoréducteur qui entraine la vis sans fin très génant (j'ai un peu l'impression qu'une dactylo tape sur une machine à écrire pendant 2 secondes toutes les 20 secondes dans mon salon). Quelqu'un a t'il ce problème, l'a t'il résolu ou peut-il me décrire un bruit de fonctionnement normal ? Merci d'avance.

  11. #10
    pmar1224

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour,

    Ce matin, mon revendeur est intervenu pour changer le ventilateur pour la même raison que 26Michel. Pour info, j'ai aussi un 10220.
    En discutant avec lui, il m'a conseillé de graisser le ventilateur et le moto-réducteur (on dit comme ça ?) qui entraine la vis sans fin de l'alimentation en pellets. Il m'a conseillé de faire ça tous les ans en prenant soin de bien nettoyer le poêle de toute poussière. Pour l'instant, en ce qui concerne le moto-réducteur, je n'ai pas de bruit particulier, en tout cas pas de changement depuis la mise en marche du poêle. Il m'a dit qu'un changement de bruit était mauvais signe, même s'il n'en a pas changé beaucoup ! Romain 31, tu peux tenter un graissage, mais c'est sans garantie de succès !!

    Information complémentaire, il m'a fortement conseillé de prendre de la graisse haute température. Je cherche donc sur le net une telle graisse. Si quelqu'un connait des références, je suis preneur.
    Je n'ai pas pu récupérer le ventilateur hs (car retour direct chez Caminetti), je ne pourrai donc pas tester la procédure de Tomtomdu91 pour le changement de roulement à billes

    Voilà, si d'autres ont des conseils pour l'entretien de nos poêles (en plus de ceux déjà indiqués dans la notice), ce serait sympa de venir partager ici !

    A+

  12. #11
    invitef497772a

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour,
    J'ai également un bruit, qui selon les échanges précédents, provient du ventillateur tangentiel. Je n'ose pas le démonter car si je ne peux pas le remonter, on a plus de chauffage. Quelqu'un connaitrait-il un revendeur sur le 44 (Loire Atlantique) car mon installateur initial (Brisach) à déposé le bilan et donc je ne sais plus à qui m'adresser pour le SAV. Ou sinon, où puis-je me procurer un nouveau ventillateur?
    Merci.

  13. #12
    pmar1224

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour,

    Tu ne veux pas tenter le changement de roulement comme l'a proposé Tomtomdu91 ?
    Je ne connais pas le prix d'un ventilateur (plus le prix de l'intervention et voir aussi les délais), mais je tenterai d'abord ça ! J'ai pas pu le faire, car le technicien a repris mon ventilateur pour le renvoyer à Wanders . J'ai déjà démonté le ventilateur pour faire moi-même l'entretien annuel (type C) : après avoir enlevé les parois, tu as juste 4 vis !

    Sinon, regarde là : http://www.wanders.fr/carte.php
    Sur ta région (44), tu as à priori 2 revendeurs.

    Tiens nous au courant

  14. #13
    invitef497772a

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour A tous,
    Ca y est, poële réparé! Il s'agissait bien du roulemen tà bille! Merci donc a Tomtom91 pour ces précieux conseils et j'ai ainsi pu commander un roulement a bille sans a avoir a démonter le ventillateur. Cela m'a couté 3.5€ (plus cher de transport que de pièce) mais j'ai recu 3 roulements pour le prix d'un. Je pourrais ainsi refaire l'opération dans 3-4 ans...

  15. #14
    pmar1224

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Merci Bigouder pour le retour d'information,

    Peux-tu nous donner un lien direct sur le roulement à billes que tu as commandé ? Je pense que cela bénéficiera à tous et nous évitera de dépenser des euros pour une panne finalement assez fréquente sur nos poêles !

  16. #15
    invitef497772a

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonsoir,
    Voici le lien du site sur lequel j'ai acheté un roulement à bille 626 Z:

    http://www.power-manutention.fr/Roul...bffebede75ca7e

    1 semaine pour la livraison et avec 2 roulements à bille en plus!!!

  17. #16
    pmar1224

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Merci pour le lien.
    Le roulement est livré graissé et supporte une température entre -30°C et 110°C : ça devrait le faire !
    Par contre, selon mon installateur, un bon graissage annuel aux 2 extrémités du ventilateur et sur la vis sans fin d'alimentation des pellets contribue à la durabilité de ces pièces mécaniques (en n'oubliant pas un bon nettoyage pour éliminer la poussière !).

  18. #17
    tigre18

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour à tous,

    En espérant que ce sujet soit toujours vivant... !

    Je rencontre le même problème que beaucoup d'entre vous à savoir le ventilateur tangentiel qui émets des grincements désagréables et fatigants à la longue et ce depuis l'hiver dernier (poêle acheté en septembre 2009).

    Je m'adresse plus particulièrement à Tomtom91 et pmar1224 et je voulais savoir comment on change le roulement à billes qui est souvent à l'origine de ces rossignols...
    Est-ce à la portée d'un bricoleur soigneux, faut-il un matériel spécifique pour changer ce roulement, bref comment faites-vous ?

    Comme je suis optimiste , j'ai déjà commandé un roulement de ce type par ebay (chez power-manutention), 1€84 + 1€ de port.

    Merci pour votre réponse et bon week-end à tous !

  19. #18
    kanabis1965

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    bonjour a tous quelqu'un peut m'aider j'ai besoin d'un manuel d'utilisateur pour un poele Caminetti Montegrappa Modèle linea xw LP9
    merci

  20. #19
    bruno45240

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour tomtomdu91,

    J'ai également un pb de bruit dû aux roulements défectueux des ventilos. Par contre je n'arrive pas à les démonter. Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre.

    Merci
    Cordialement

  21. #20
    kristal13

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    bonjour à vous tous
    qui peut m'aider
    j'ai un Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220.
    à l'allumage le tableau de bord affiche AL , qu'est ce ???


    je remercie les personnes qui pourront m'aider

  22. #21
    Jeremy Lorand

    Re : Poêle à pellet Caminetti Montegrappa Modèle 10220

    Bonjour
    J'ai mon poêle qui a 2 ans et le problème que j'ai ses qu'il bour de granulés et il on même pas le temps de se consumé si vous savez cet quoi merci de me dire ce qu'il faut faire

Discussions similaires

  1. Aide poèle caminetti CM7000
    Par PPELEC dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2010, 21h36
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. poele a pellet
    Par invitedbbe8412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 10h30
  4. poele a pellet ecotech modele serena
    Par invite7fd13cf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 14h39
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...