Chauffage de prédilection pour une véranda ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Chauffage de prédilection pour une véranda ?



  1. #31
    Gnoutos

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?


    ------

    Bonjour Salva57,


    Alors ce projet a t'il été réalisé et quel est le recul ?
    Merci Gnoutos

    -----

  2. #32
    Salva57

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Bonjour Gnoutos,

    Oui le projet a été réalisé et voici avec le recul ce que j'en pense.

    Côté structure :
    Tous les ouvrants sont des coulissant, ce type d'ouvrant n'est pas très étanche à l'air, et de toute façon il y a des aérateurs qu'il faut normalement laisser ouvert. (Nous on les fermes en hiver et il n'y a pas trace de condensation)
    Les stores extérieur en toiture que nous avons mis sont impératifs, même avec cela il fait très chaud en été, et si ont ouvre pas les ouvrants c'est vite intenable sa peut monter jusqu'à 40°. Ou il faut mettre en route la clim.
    Nous avons également des stores intérieur sur les parois verticales.
    Et nous avons fait rajouter des moustiquaires sur des ouvrants pour pouvoir les ouvrir en été sans être envahis d’Aoutat.

    Côté chauffage : (Sa c'est le point noir)
    Pour le chauffage nous avons opté au final pour une PAC Air/Air.
    Elle a dû être sous dimensionné car elle ne permet pas de maintenir 19° en hiver.
    Je l'ai réglé sur 17° pour une question de coût.
    Mais on m'avait prévenu sur ce Forum que c'était une hérésie de vouloir chauffer une véranda, force est de constater qu'il avait raison.
    En terme de conso électrique je suis passé de 5000Kw/h à 7000Kw/h depuis que nous chauffons la véranda. Ce qui fait un surcout d'environ 300€ annuel.(Pour 17°).

    La PAC Air/Air pose un autre problème. Comme elle souffle de l'air, c'est assez désagréable d'être dans la zone de courant d'air, d'autant que l'on a toujours l'impression que l'air soufflé est moi chaud que l'air ambiant ce qui provoque une sensation désagréable.

    Autre désagrément, comme il n'y a quasiment que du verre, on ressent énormément le phénomène de parois froide.
    Il y a par exemple une très grandes différence de température suivant que l'on soit côté maison ou côté ouvrant extérieur, les écarts peuvent être de plusieurs degrés.

    Point positif :

    En Inter-saison et quelques jours en hiver, dès qu'il y a du soleil la véranda monte vite en température ce qui nous permet d'ouvrir toutes les fenêtres de la maison qui donne dans la véranda et là c'est très agréable.
    Je ne peux pas quantifier l'impact positif que cela a sur notre conso fioul de la maison.


    Conclusion :
    Se n'est pas devenu une pièce à vivre et je pense que se n'est pas possible dans les régions froides ou avec des PIC de chaleur comme la notre.
    En terme de chauffage je ne sais pas qu'est ce qui aurait été le mieux, les amplitudes thermiques sont si grande et si rapide que c'est difficile de trouver le chauffage idéal.
    Il faudrait qu'il y ai de la végétation haute autour de la véranda pour la protéger de la chaleur estivale, mais on perdrait en inter saison.

    Voilà, donc un avis mitigé. Pour un coût très élevé.

    Si tu veux d'autres info n'hésite pas à revenir ici.

    Salutations.

  3. #33
    themulot88

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    bonjour, est ce possible de connaitre le cout ? e quelques photos peut etre ?? merci

  4. #34
    Salva57

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Bonjour,

    Voici quelques données sur la véranda.

    Surface 60m² (13,5m x 4,40m)
    Alu Bicolor à rupture de pont thermique Extérieur anthracite, intérieur blanc.
    Bavette alu anthracite sur l'ensemble des murets pour recouvrir l'isolation exterieur.
    Toiture 4 pans dont 3 en panneaux sandwich épaisseur 32mm
    Verre surface verticale 24mm 4/16/4 + gaz coef 1.1
    Verre toiture : Iplus Sun 4/20/4
    20 Spots encastrés dans les chevrons.
    Store électrique extérieur sur la totalité de la surface vitrée en toiture
    Store manuel intérieur sur la totalité des vitres verticales.
    Moustiquaire sur 2 fenêtres.

    Prix : 56000€ TTC

    Pour la PAC : 8000€


    veranda1.jpg
    veranda2.jpg
    veranda3.jpg

  5. #35
    christian54

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    j'espére que tu as entérré définitivement cette idée de chauffage salva ??

    ou alors tu mets un poele a bois acheté d'occasion et tu y brules du bois de récup par exemple...
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  6. #36
    Salva57

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Salut Christian,

    avec une longueur de 13,5m un poele à bois ou à pellet n'était pas possible.
    Car je n'avais pas la possibilité de le mettre au centre de la véranda.
    En plus je ne sais pas si l'alu aurait apprecié des grands delta de température.

    heureusement que le photovoltaique compense ma facture électrique!!!!
    À défaut d'être écologique c'est économique.....

  7. #37
    themulot88

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    AU PU**** 56000€ , a 4000€ près c'est le prix de ma maison a l'acahtt( bon +25.000€ de travaux ...) je m'attendais a 20 ou 25 000 € je suis scotché ! dommage pour le poele un bullerjn en plein milieu aurait été miam !

  8. #38
    Salva57

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Bonsoir,

    Oui c'est exorbitant!!!
    C'est vrai qu'elle est hors norme de part la taille.
    il y avait aussi un problème technique à relever. Comme la maison a un debord de toit de 50cm il fallait décoller d'autant la toiture de la veranda ce qui n'était pas une mince affaire. Certains constructeurs m'on proposé des solutions avec des poteaux intermediaires mais celui que j'ai retenu a fait sans.
    Le prix est toutefois le prix du marché je pense car sur 3 "construteurs" c'était le moins chère mais de peu.
    seul un "revendeur" été beaucoup moins cher.

  9. #39
    max55thir

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Mettre autant d'argent et ne pas pouvoir sans servir, je serais vraiment dégouté!

    Je connais plusieurs personnes qui ont différents types de véranda! tous ceux qui ont fait appel à un fabriquant de véranda ont le même problème que toi!
    Seule solution que je connaisse et que mes parents et un oncle ont fait, c'est charpente traditionnelle + velux avec 30 cm d'isolation, soubassement en agglo avec 10 cm d'isolation et de bonnes baies vitrées! en terme de coût, c'est quasi pareil!

    Par contre, esthétiquement, ça n'a pas le même rendu qu'une "vraie" véranda avec un peu moins de luminosité à l'intérieur
    Dernière modification par max55thir ; 24/02/2015 à 12h49.

  10. #40
    Salva57

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Bonsoir max55thir,

    Ne pas perdre de luminosité était une priorité et faire une mono pente n'était pas possible d'ou l'obligation de faire une 4 pans. Ce qui influt beaucoup sur le prix.
    d'ailleurs, à tous ceux qui font une terrasse, je leur conseil de la descendre un peu par rapport à la dalle de la maison pour pouvoir un jour la couvrir s' il le souhaite.

    Il est vrai qu'une véranda 4 saisons comme les constructeurs aiment le dire n'est concevable que dans certaines régions.
    régions trop froide = chauffage et coût
    régions trop chaude = clim et coût

    Maintenant nous avons quand même de grandes périodes qui nous permettent de profiter d'une piéce exceptionnelle, car le ressenti dans une véranda n'a pas de pareils.

  11. #41
    SK69202

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Le chauffage des personnes par IR au lieu de l'air de la véranda par la PAC serait moins couteux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    Salva57

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le chauffage des personnes par IR au lieu de l'air de la véranda par la PAC serait moins couteux.
    Bonsoir SK69202,

    Par IR ? Infra rouge. Peux tu préciser?

  13. #43
    SK69202

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Oui, on trouve cela dans les églises ou sur les terrasses en plein air, j'ai vu ça pour la première fois il y a bien longtemps en Norvège.
    1 millions de vendeur sur GG en un rien de temps .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #44
    ericd60

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Bonsoir a tous. J'arrive bien après la bagarre .... donc mes commentaires ne seront que pour info aux eventuels constructeurs de veranda a venir.

    Notre veranda est en 4-16-4 Argon. Profiles plastique PVC reinforces Alu. En volume nous avons environ 2 a 3 fois moins que le posteur d'origine mais nous sommes sur la cote du grand Nord Est de l'Angleterre, exposition de la veranda est plein Nord.

    Nous avons un chauffage au sol electrique sous carrelage en pierre naturelle. Cela nous tient la veranda a temperature tres agreeable a 17/18c.

  15. #45
    Salva57

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Citation Envoyé par ericd60 Voir le message
    Nous avons un chauffage au sol electrique sous carrelage en pierre naturelle. Cela nous tient la veranda a temperature tres agreeable a 17/18c.
    Bonsoir,

    Il serai intéressant de connaitre la conso electrique pour la véranda, sa permettrait de faire un ratio surface/Kwh

    Pour le coût énergétique se sera plus difficile à comparer car les tarif entre les 2 pays doivent étre différents. (~0.14Cts/Kwh en France)

    Salutations.

    PS : avant de construire notre véranda nous avons visité celle d'un particulier qui avait également un chauffage au sol électrique sauf qu'il bosse dans une régie électrique local et qu'il ne paye pas l'électricité... sa aide!!!
    Dernière modification par Salva57 ; 26/02/2015 à 18h22.

  16. #46
    max55thir

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le chauffage des personnes par IR au lieu de l'air de la véranda par la PAC serait moins couteux.
    Tu as déjà été en dessous de ce type de chauffage ? c'est insupportable!! ça donne mal à la tête au bout d'un certain temps

  17. #47
    SK69202

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Tu as déjà été en dessous de ce type de chauffage ? c'est insupportable!! ça donne mal à la tête au bout d'un certain temps
    Oui en terrasse de bistrot, mais il n'y a pas d'étude pour séparer les deux causes possibles du mal à la tête.

    Ce reste un question de puissance, trop on cuit, pas assez on caille, mais dans tous les cas c'est moins couteux que de chauffer tout l'espace.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #48
    Franckyrobert

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    Bonjour,

    Je vous conseille de mettre un chauffage électrique.

    J'ai trouvé un post intéressant d'une personne qui a choisit de mettre un radiateur électrique dans sa véranda.

    http://qrmaison.com/question/2845-qu...randa-de-20-m2

    J'espère que ça t'aidera.

    Bonne continuation.

    Franck.

  19. #49
    Larzacien

    Re : Chauffage de prédilection pour une véranda ?

    bonjour, Ou bien s'inspirer de ce système qui utilise différemment la chaleur produite par un radiateur, au lieu d'aller bêtement chauffer le plafond :

    https://www.youtube.com/watch?v=7D19A6lD8w4

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel chauffage pour une véranda ?
    Par invite23e47095 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 11h34
  2. Conseils pour transformer une véranda en pièce à vivre !
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 38
    Dernier message: 22/06/2010, 06h42
  3. une véranda pour la maison
    Par invite7a69cdf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 08h34
  4. Le meilleur chauffage pour une véranda ??
    Par invite52b3518e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2009, 09h21
  5. solution de chauffage/climatisation pour véranda
    Par invite77110101 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/09/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...