poêle à bois : bûches ou granules ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 130

poêle à bois : bûches ou granules ?



Vue hybride

  1. #1
    invite4ef36846

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    ok le lieu et prés du mans dans le 72 région centre
    Bonsoir
    je vous rappelle que la pose de poêle monté en sortie ventouse est réservé au poêle étanche (voir www.cstb.fr ou vous renseigner auprès de l'ADEME).Ce n'est pas parce que vous monter tout vos poêle ainsi que vous êtes dispenser de respecter les normes en vigeur.
    Le poêle à granules est un appareil de chauffage qui peut effectivement fonctionner dans des conditions extremes notamment sur des salons ou des foires où les exposants font des démos avec juste un bout de gaine de 80 mm et ça marche !!!! alors svp merci d'être modéré dans vos propos aujourdh'ui les 2/3 des installations sont mal faites par ce que les installateurs sont des chauffagistes qui utilise les mêmes techniques (fumisterie) qu'ils utilisent dans le chauffage conventionnel.
    Aujourd'hui il suffit d'interroger les representants des poêles à granules tous sont unanimes
    les deux facteurs qui font qu'une installation ne fonctionne pas bien sont:
    sont en 1 mauvaise installation et
    en 2 la qualité du granulé.
    merci
    cordialement

  2. #2
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Bonsoir
    je vous rappelle que la pose de poêle monté en sortie ventouse est réservé au poêle étanche (voir www.cstb.fr ou vous renseigner auprès de l'ADEME).Ce n'est pas parce que vous monter tout vos poêle ainsi que vous êtes dispenser de respecter les normes en vigeur.
    Le poêle à granules est un appareil de chauffage qui peut effectivement fonctionner dans des conditions extremes notamment sur des salons ou des foires où les exposants font des démos avec juste un bout de gaine de 80 mm et ça marche !!!! alors svp merci d'être modéré dans vos propos aujourdh'ui les 2/3 des installations sont mal faites par ce que les installateurs sont des chauffagistes qui utilise les mêmes techniques (fumisterie) qu'ils utilisent dans le chauffage conventionnel.
    Aujourd'hui il suffit d'interroger les representants des poêles à granules tous sont unanimes
    les deux facteurs qui font qu'une installation ne fonctionne pas bien sont:
    sont en 1 mauvaise installation et
    en 2 la qualité du granulé.
    merci
    cordialement
    oui c est surtout une histoire d argent et d accord seul certain poêle palizeti et arman peuvent etre monté en passage de mur? et oui c est palazeti qui a fait les test avec poujoulat bizard non est puis qu est ce qu un poêle étanche? et que risque t on si un poêle est posé en passage de mur avec une remonté de 1.50M mini

  3. #3
    invite4ef36846

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    oui c est surtout une histoire d argent et d accord seul certain poêle palizeti et arman peuvent etre monté en passage de mur? et oui c est palazeti qui a fait les test avec poujoulat bizard non est puis qu est ce qu un poêle étanche? et que risque t on si un poêle est posé en passage de mur avec une remonté de 1.50M mini
    et oui c'est une histoire d'argent evidemment c'est une histoire d'argent
    poser un poêle dans les normes coûte plus cher en fumisterie puisqu'il faut remonter sur le pignon de la maison (pose non étanche).
    2ement poujoulat n'est pas le seul sur le marché en matière de fumisterie et heureusement !!! de plus c'est le CSTB qui décide en matières de certification étanche ou pas et pas poujoulat !!!

    Pour les risques demandes au cstb mais ne précise pas que tu es un professionnel.
    Dans le même genre de question : j'allume mon barbecue avec de l'essence quels sont les risques ? Pourtant ça marche !!! Non franchement est-ce bien raisonnable!!

  4. #4
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Bonsoir
    je vous rappelle que la pose de poêle monté en sortie ventouse est réservé au poêle étanche (voir www.cstb.fr ou vous renseigner auprès de l'ADEME).Ce n'est pas parce que vous monter tout vos poêle ainsi que vous êtes dispenser de respecter les normes en vigeur.
    Le poêle à granules est un appareil de chauffage qui peut effectivement fonctionner dans des conditions extremes notamment sur des salons ou des foires où les exposants font des démos avec juste un bout de gaine de 80 mm et ça marche !!!! alors svp merci d'être modéré dans vos propos aujourdh'ui les 2/3 des installations sont mal faites par ce que les installateurs sont des chauffagistes qui utilise les mêmes techniques (fumisterie) qu'ils utilisent dans le chauffage conventionnel.
    Aujourd'hui il suffit d'interroger les representants des poêles à granules tous sont unanimes
    les deux facteurs qui font qu'une installation ne fonctionne pas bien sont:
    sont en 1 mauvaise installation et
    en 2 la qualité du granulé.
    merci
    cordialement
    pourquoi les poêles installé avec une remonté de 1m50 fonctionne alors ? merci pour vos infos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ef36846

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    pourquoi les poêles installé avec une remonté de 1m50 fonctionne alors ? merci pour vos infos
    bah oui même en mettant une gaine au cul du poele et en le faisant sortir par la fenêtre ça marche aussi et pourtant c'est pas conforme!!

  7. #6
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    bah oui même en mettant une gaine au cul du poele et en le faisant sortir par la fenêtre ça marche aussi et pourtant c'est pas conforme!!
    NON moi la marque que je distribue ne fonctionne que si il y a une remonté de tuyaux

  8. #7
    Le Jeck

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par chaud Voir le message
    pourquoi les poêles installé avec une remonté de 1m50 fonctionne alors ? merci pour vos infos
    Le problème avec les poêles à pellets c'est que ce sont des poêles automatiques et si certaines sécurités ne sont pas installées sur le poêle celui-ci pourrait continuer de fonctionner même dans le cas d'un conduit d'évacuation bouché.

    afin d'éviter ceci un pressiostat (orthographe ?) est monté sur le poêle. IL va mesuser la pression atmosphérique dans la chambre de combustion. Il va en cas de surpression mettre le poêle en sécurité.

    Cette surpression peut être due a un bouchon dans/sur le conduit, mais aussi si le vent va souffler sur le conduit.

    Si le raccord se fait par un simple passage à travers le mur sans remontée le vent risque de s'engouffrer directement dans la chambre de combustion et produire une surpression rendant le poêle temporairement inutilisable.

    Par contre si une remontée de minimum 1,5 est installée, cette surpression n'aur pas lieu (ou en tout les cas sera moindre)

    Voilà pourquoi une remontée est nécessaire.

    Le poêle peut très bien fonctionner parfaitement pendant des semaines et puis quand le vent tourne ne plus fonctionner pendant un laps de temps.

  9. #8
    invite4ef36846

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Merci, enfin une réponse qui tient la route, concernant pressostat il faut vérifier que le tuyau ne se pince pas à l'intérieur du poêle ce qui revient à détecter un défaut qui n'existe pas.
    Dernière modification par Philou67 ; 17/02/2011 à 16h01. Motif: Citation inutile

  10. #9
    Did67

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Je confirme : idem pour les chaudières à pellets ; montage en "ventouse" très hasardeux pour cette raison, bien qu'il y ait un ventilateur d'extraction des fumées !

    Et autre gag : le "pressostat" débouche quelque part vers le foyer sous forme d'un tout petit embout ("tube" métallique vissé), avec la prise d'air au bout. La fausse-"panne" peut simplement être ce petit trou qui est bouché ! En général, le pressostat est une sorte de "boite ronde" dans laquelle rentre un petit tuyau de plastique (genre durite d'essence sur une mob ou un scooter...). A l'autre bout, ce tuyau est branché sur un embout métallique qui rentre dans le foyer (chez moi, juste sur le haut du cadre de la porte de la chaudière)

  11. #10
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Merci, enfin une réponse qui tient la route, concernant pressostat il faut vérifier que le tuyau ne se pince pas à l'intérieur du poêle ce qui revient à détecter un défaut qui n'existe pas.

    vous dites
    tuyau ne se pince pas à l'intérieur du poêle ce qui revient à détecter un défaut qui n'existe

    aucun intéret ce massage je vois mal un tuyaux en acier ce coincé lol
    mais bon on entends trop de choses marante ici

  12. #11
    inviteefc99adf

    Re : poêle à bois : bûches ou granules ?

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Le problème avec les poêles à pellets c'est que ce sont des poêles automatiques et si certaines sécurités ne sont pas installées sur le poêle celui-ci pourrait continuer de fonctionner même dans le cas d'un conduit d'évacuation bouché.

    afin d'éviter ceci un pressiostat (orthographe ?) est monté sur le poêle. IL va mesuser la pression atmosphérique dans la chambre de combustion. Il va en cas de surpression mettre le poêle en sécurité.

    Cette surpression peut être due a un bouchon dans/sur le conduit, mais aussi si le vent va souffler sur le conduit.

    Si le raccord se fait par un simple passage à travers le mur sans remontée le vent risque de s'engouffrer directement dans la chambre de combustion et produire une surpression rendant le poêle temporairement inutilisable.

    Par contre si une remontée de minimum 1,5 est installée, cette surpression n'aur pas lieu (ou en tout les cas sera moindre)

    Voilà pourquoi une remontée est nécessaire.

    Le poêle peut très bien fonctionner parfaitement pendant des semaines et puis quand le vent tourne ne plus fonctionner pendant un laps de temps.
    ok ca tous le monde le savait (mr pressiostat) vous nous apprenez rien

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 17h19
  3. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par invite7b7145d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  4. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h24
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...