reglage chaudiere orlan ou ctc turbo ventilé???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reglage chaudiere orlan ou ctc turbo ventilé???



  1. #1
    carpiste43

    reglage chaudiere orlan ou ctc turbo ventilé???


    ------

    re bonjours a tous

    je reviens vers vous car c'est encore la catastrophe sur ma chaudiere turbo ventilée

    je suis dans l'incapacité de régler les différents amenée d'air de cette chaudiere afin de bruler du chêne très dur et très sec?

    pour ceux qui ont déjà rencontré ce type de chaudiere 4 réglage sont possible:

    la puissance du ventilo par ca propre régule de 50 a 100%
    une grille d'ouverture de ce même ventilo mesurable en cm ou en % d'ouverture
    des clapets difficile d'accès qui envoie dans le foyer primaire en cm d'ouverture
    puis des coupelles qui se visse ou dévisse afin de régler l'amené secondaire

    comme sur la notice je possède les réglages suivant:
    puissance ventilo 100%
    ouverture ventilo 50% (environ 4 cm)
    clapet primaire 1 cm
    coupelle secondaire 3 a 4 tours

    ma chaudiere réagit comme suit:
    tout d abord je fais un lit de braise puis je la charge je lance l'inversion
    dans un premier temps elle sort un chalumeau de malade rouge large toute la partie basse (je pense le temps d'évacuer le primaire de démarrage) puis au bout d'une heure le chalumeau s'affine pour devenir bleu puis presque plus de chalumeau la elle s'emballe se met a détonner très très fort décolle le moderator etc etc tout le foyer et en braise en flamme toutes les buches qui restent sont rouge soit plus de la moitie de la charge elle devient incontrôlable???

    mes brique réfractaire sont en train de se désagréger a vitesse grand v a faire passer de l'air entre elle

    autre exemple si je lâche le termovar uniquement a 85° en fin de charge elle craque entièrement les goudrons présent sur les parois du foyer si je le déclenche de suite elle va stabiliser sa température a 76° toute la charge par contre en fin de charge les parois sont visqueuses mon impression est que comme elle varie au niveau du chalumeau un coup elle chauffe l'eau par les turbulateurs un coup par le corps de chauffe car plus de chalumeau je ne sais pas???

    bref je suis obligé de mettre 4 buche par 4 buche et d'attendre qu'elle soit consumé pour ne pas surcharger le primaire en ouvrant la porte

    je n'en peu plus rien ne change je sais plus comment foutre le moderator logiquement on me demande 2 pa donc je le met sur deux il s'ouvre légèrement si je le met sur 1 il s'ouvre de moitier toute la charge. surtirage sous tirage plus de poussé que d'aspi j'ai beau lire relire les post les notices impossible de la regler.

    merci a vous pour moi c'est a peine si j'ai pu feter noel par peur de charger avant de partir ou de ne pas pouvoir realimenter le foyer autonomie de la chaudiere génial

    -----

  2. #2
    bigoulu22

    Re : reglage chaudiere orlan ou ctc turbo ventilé???

    Salut,
    Tu peux laisser à 76, les goudrons restants seront brulés à la prochaine flambée. De plus, à cette température, le bois va plus pyroliser avant combustion, c'est meilleur pour le rendement : comme tu mets du bois très sec, l'étape de séchage par une température plus importante est éliminée donc pas besoin de 85° pour passer à la pyrolise qui produit les gaz nécessaires à l'effet chalumeau. La vapeur d'eau entrainant une combustion plus propre, il reste donc plus de goudrons dans le foyer.
    Autrement, tu dois avoir un souci sur la régulation vu que ça fonctionnait avant.
    Peux tu faire une photo de tamachine, une copie du manuel d'utilisation?
    A+

  3. #3
    carpiste43

    Re : reglage chaudiere orlan ou ctc turbo ventilé???

    merci de ta reponse bigoulu22

    a termovar vitesse 2 il affiche 72° en haut pour 76° chaudiere la difference c'est parce que c'est la temperature de melenge???

    ce soir pour la flambée j'ai demarer le termovar a 65 c'est le mini que l'on peut metre ben elle mais 8 jours a y monter limite a s'eteindre puis elle stabilise a 76° pendant 1 heure fumee a 160° puis les primair passe ca grimpe a 200° ca s'embale le chalumeau ete large au possible au debut a plus pouvoir rentrer dans la partie basse puis il s'affine elle passe juste ce qu'il faut puis il vien presque a s'eteindre sortant meme pas puis ca part en sucette elle s'embale elle passe tout ce qu'elle a en magazin a titre d'exemple la moitier du foyer en braise fumme a 160° sans aucun chalumeau sans rien????

    je craque avec cette machine ingerable....

    merci a toi mais meme si je la tien a 76° boom elle fait un rush a eclater le moderator la porte de la chauferie etc etc

    merci a toi en tout cas j'essaye de comprendre....

  4. #4
    carpiste43

    Re : reglage chaudiere orlan ou ctc turbo ventilé???

    notice sur orlan eko vimar je tente de joindre....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière Orlan 25 kW
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2013, 09h46
  2. Chaudiere CTC 266
    Par invitec44ab32b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2011, 13h33
  3. Réglage air chaudière bois CTC PV 125
    Par invite7e09f477 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 18h20
  4. chaudiere vigas orlan
    Par brider dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 17h50
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2009, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...