infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum



  1. #1
    lau1664

    infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum


    ------

    Bonjour,
    Est ce quelqu'un connait la cuisinière MBS Magnum.
    http://www.solarworxs.com/poeles-a-b...is-magnum.html
    ou
    http://www.chaleurbois.com/cuisinier...ERMOMAGNUM.cfm
    sur le site du fabricant:
    http://www.mbs.rs/termo_magnum_fr.html.

    Vu les performances prix, ca me semble interressant.
    En fait, c'est pour pouvoir brancher en chauffage centrale en complement du fioul.

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    lau1664

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    Il y a personne qui a cette cuisiniere chez lui?

  3. #3
    _jocelyn_

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    bonsoir,

    cette cuisinière est en effet attrayante. Elle est aussi disponible http://www.poelesbruno.com/FR/modelesMBS.html ce qui me fait penser que c'est du sérieux; et la société est ancienne et publie ses comptes (certes, en Serbe ).

    Les atouts qu'elle semble avoir, pour moi:
    - un rendement élevé, comparé à d'autres cuisinières bouilleur
    - la possibilité de la faire fonctionner en thermo-siphon (tuyaux de 1") => pas de circulateur, pas de problème en cas de panne EDF
    - une conception qui a l'air simple et robuste
    - un look sobre mais soigné

    les inconvénients (il en faut aussi):
    - le foyer est petit: 28 (h) x 23 (l), buches de 33 cm
    - le four n'est pas bien grand non plus: 43 litres, c'est un peu juste pour un sanglier ou un ours à la broche...
    - peu de renseignements techniques, à part le rendement, genre: température des fumées, ...

    Il y a peut être moyen d'avoir plus d'info en contactant le fabricant ou un revendeur... Suivant la réponse (ou l'absence de réponse), ça peut peser sur le choix.

    Je serais intéressé pour voir des retours, également. Personne n'a des amis en Serbie ?

  4. #4
    louter

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    Et bien nous venons de faire l'achat de ce bouilleur; il n'est pas encore relié au circuit chauffage central, mais nous l'avons essayé; ce que l'on peut lui reprocher c'est de trop chauffer; un four au top, facilement régulable grace a une clé de tirage; depart a 8h avec 16.5° dans la piece; 19.5, 1h plus tard avec 1 petit feu( 1 a 2 buches); il faut voir dans la durée et après branchement; une précision notre séjour avec cuisine américaine fait 50m2 et nous avons ouvert une trappe ds l'escalier qui monte au chambre car hier soir on avait 24°.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    PS: je viens de lire ce que dit Jocelin, et signale que notre foyer mesure 40x40 et 37 de haut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louter

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    moins chere chez topchaleur

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    Citation Envoyé par louter Voir le message
    Et bien nous venons de faire l'achat de ce bouilleur; il n'est pas encore relié au circuit chauffage central, mais nous l'avons essayé; ce que l'on peut lui reprocher c'est de trop chauffer; un four au top, facilement régulable grace a une clé de tirage; depart a 8h avec 16.5° dans la piece; 19.5, 1h plus tard avec 1 petit feu( 1 a 2 buches); il faut voir dans la durée et après branchement; une précision notre séjour avec cuisine américaine fait 50m2 et nous avons ouvert une trappe ds l'escalier qui monte au chambre car hier soir on avait 24°.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    PS: je viens de lire ce que dit Jocelin, et signale que notre foyer mesure 40x40 et 37 de haut
    Vous avez démarré la machine sans eau?

  8. #7
    louter

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    Oui, le vendeur nous a dit qu'on pouvait à condition qu'elle ne soit pas branchée au circuit

  9. #8
    SK69202

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    il n'est pas encore relié au circuit chauffage central, mais nous l'avons essayé; ce que l'on peut lui reprocher c'est de trop chauffer;
    J'avais noté cela, on démarre un matériel dans des conditions anormales et on reproche un comportement qui n'a rien à voir avec le fonctionnement normal où une partie de la chaleur est évacuée par l'eau.
    Oui, le vendeur nous a dit qu'on pouvait à condition qu'elle ne soit pas branchée au circuit
    Il s'est débarrassé des contraintes de la garantie, usage non conforme......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    Si le vendeur l'a dit, ça dois être bon, non?

    Avez vous lu la notice d'installation?

    Ben moi je dirais bouilleur hors service!

    Une chaudière a eau chaude sans eau, c'est comme un moteur de voiture sans radiateur de refroidissement, ça ne fonctionne pas longtemps dans ces conditions.

    A suivre.
    Dernière modification par beberbrouillat ; 13/01/2013 à 22h08.

  11. #10
    louter

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    Pour avoir contacter le vendeur ce matin il m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème mais je vais me renseigner vers le fabricant

  12. #11
    Tatoowolf

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    À louter: Alors?

  13. #12
    louter

    Thumbs up Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    aucun soucis, elle est maintenant en fonction chauffage central et marche très bien

  14. #13
    Tatoowolf

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    @louter:

    Pourrais-je avoir un peu plus d'info sur ton installe ? Et le comportement de ta machine...
    J'ai voulu installer un fourneau bouilleur de marque Rizzoli model STP car j'étais confiant sur la qualité du matos, mais mon thermicien m'a dit qu'elle était beaucoup trop puissante pour mes besoins (il faut avoir un chateau ou une caverne pour consommer la puissance de cette machine de 30kw bridé à 22kW).
    Du coup je vais me rabattre (sans préjuger, c'est pour cela que je demande des infos), sur une termoRosa ou une MBS Thermo Magnum de 15kW (9kW à l'eau et 6kW en radian).
    J'ai 310m3 de volume a chauffer (140m3 au rez de chaussé chauffé en radian, et 170m3 à l'étage chauffé par 5 radiateurs en fonte) or les infos que j'ai trouvé sur ces machines parlent de 440m3 chauffés...
    J'ai un peu peur que la bécane soit trop puissante pour ma maison (et les sécurités thermique par "décharge" vendues séparément ne m'inspire pas confiance...).

    Merci d'avance de bien vouloir me donner un peu plus d'info sur ton installe et le confort d'utilisation.

    Bien cordialement.
    Dernière modification par Tatoowolf ; 09/09/2014 à 08h22.

  15. #14
    SK69202

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    J'ai un peu peur que la bécane soit trop puissante pour ma maison (et les sécurités thermique par "décharge" vendues séparément ne m'inspire pas confiance...).
    La puissance commerciale est une puissance moyennée sur la durée de combustion d'une charge de bois, dans la réalité, elle est moindre au début, plus forte au milieu et moins forte à la fin, pour conserver la puissance max, qui peut faire surchauffer l'eau, il faut recharger et que la majorité des radiateurs ferment (besoin faible).
    La mise en place d'un ballon tampon, même petit (c'est mon cas, 50L) limite fortement les ouvertures de soupapes de décharge, je n'ai eu aucun déclenchement l'hiver dernier et je chauffe une maison assez bien isolée (400m3) avec un poêle bouilleur de 18KW.
    Le truc c'est que le feu n'est pas continu, je refais une flambée quand l'eau c'est suffisamment refroidie (4 à 12H plus tard suivant météo) pour acepter la combustion d'un nouveau chargement .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    starlyte

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    Les nouvelles sont mieux proportionnées, avec 10kws pour l'eau chaude et que 7kws de chauffe autour.

  17. #16
    louter

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    BONJOUR.
    Perso je chauffe 270m2, en m3 je ne sais pas trop car toutes les pièces n'ont pas la même hauteur de plafond; la cuisinière se trouve dans la pièce à vivre qui fait 50m2, avec cuisine américaine; il est vrai que lorsqu'elle chauffe on atteind des tempêratures assez hautes, mais ça c'est à toi de réguler avec l'alimentation en bois. Elle alimente 11 radiateurs, dont un dans la vérenda pour la mise hors gel pendant les grands froids; je ne trouve pas qu'elle soit trop puissante. Si tu as besoin d'autres renseignements pas de soucis. J'espère que ma réponse te satisfait

  18. #17
    louter

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    BONJOUR.
    Perso je chauffe 270m2, en m3 je ne sais pas trop car toutes les pièces n'ont pas la même hauteur de plafond; la cuisinière se trouve dans la pièce à vivre qui fait 50m2, avec cuisine américaine; il est vrai que lorsqu'elle chauffe on atteind des tempêratures assez hautes, mais ça c'est à toi de réguler avec l'alimentation en bois. Elle alimente 11 radiateurs, dont un dans la vérenda pour la mise hors gel pendant les grands froids; je ne trouve pas qu'elle soit trop puissante. Si tu as besoin d'autres renseignements pas de soucis. J'espère que ma réponse te satisfait

  19. #18
    bri09

    Re : infos sur cuisinere bouilleur MBS Magnum

    Bonjour
    Etes vous toujours satisfait de votre cuisiniére MBS. Ma cuisiniere à bouilleur morvan vient de me lacher (bouilleur percé) et je pense a la remplacer par une MBS selon les retours d'experiences que j'en aurais.
    Merci pour vos reponses

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de four sur cuisinère SCHOLTES CIM 636
    Par invite0230ab64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 22h31
  2. [Brun] magnum lcd 3252
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2009, 13h54
  3. [Blanc] Problème four sur cuisinère mixte Scholtes C 806 GEA ARTIC,[résolu]
    Par invite58f072f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2008, 16h43
  4. tv magnum prob verrouillage des chaines
    Par tofwech09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 09h53
  5. magnum TV7055 vt
    Par papythomas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...