conduit cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conduit cheminée



  1. #1
    invitee8666267

    conduit cheminée


    ------

    bonjour;

    Je me suis doté d'une chaudière bois de 42 kw, et par temps de brouillard ou de turbulances car ma cheminée est sur le bas du pent de toit , j'ai un mauvais tirage.
    le conduit fait environ 5 mètre de haut.
    Dois-je remonter ma cheminée de quelques éléments au mettre un extracteur sur celle-ci

    merci pour la reponse...

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : conduit cheminée

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Le conduit de cheminée doit dépasser la hauteur du faîtage (ou de tout autre bâtiment a proximité) d'au moins 40cm, même si il est installé en partie basse du toit.
    Sinon 5m c'est assez court, si c'est un conduit isolé ça peut fonctionner, mais avec un conduit non isolé, c'est plus problématique, il faut aussi tenir compte de sa conception, par exemple de son diamètre par rapport a celui de sortie de chaudière, des coudes éventuels.
    Je pense que gagner en hauteur ne sera que bénéfique.
    Tu peux faire un test en prolongeant le conduit avec un tube de 1 ou 2 mètre de même section, en veillant a le fixer (haubans) provisoirement.
    A+

  3. #3
    invitee8666267

    Re : conduit cheminée

    merci pour l'infos, je vai la monter de 5 éléments de cheminée pour ateindre le faitage..

Discussions similaires

  1. Tubage conduit cheminée
    Par idefix67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/11/2015, 22h13
  2. Conduit cheminée
    Par invite24c49d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 22h42
  3. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
  4. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
  5. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...