choix d'un PDM dans mon cas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

choix d'un PDM dans mon cas



  1. #31
    marchand de poil

    Re : choix d'un PDM dans mon cas


    ------

    Bonsoir gac,

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    Quand au rendement de 80% je demande quand même a voir.
    C'est quand vous voulez !

    En écrivant 80% je faisais même ma modeste pour tenir compte du fait que le poêle pourrait être mal utilisé, avec du bois un peu trop gros ou trop humide, ... !

    Je dispose d'un document tout ce qu'il y a de plus officiel (rapport d'essais du CSTB) qui atteste d'un rendement moyen de 89,5% selon la norme EN 15250 et d'une foultitude d'informations pour vous expliquer pourquoi et comment on peut obtenir de telles performances avec un poêle à bois.

    Il s'en passe des choses en 30 ans !

    Cordialement

    Hélène Marchand

    -----

  2. #32
    invite333b7ec3

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Alors si le CSTB l'a dit ...
    Donc sans faire aucun calcul cela veut dire que 90% de l'énergie "brulée" sera restituée en chaleur !
    et seulement 10% par la cheminée !
    L'air servant à la combustion est il compté dans le bilan ?
    Donner un rendement avec une combustion fioul par exemple varie déjà pas mal avec la qualité du Fioul.
    Avec du bois c'est encore pire !
    Un moteur d'automobile est à 20% de rendement !
    Je pense que la combustion inversée est le seul mode possible pour obtenir un rendement important.

  3. #33
    marchand de poil

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    cela veut dire que 90% de l'énergie "brulée" sera restituée en chaleur !
    Oui, du fait de la combustion à très haute température + post combustion efficace (= brassage des particules imbrûlées et de l'air réchauffé dans toute la moitié supérieure du poêle en ce qui nous concerne).

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    et seulement 10% par la cheminée !
    Encore oui du fait que les "fumées" très chaudes circulent dans 4,80 m de canaux et se déchargent de leur chaleur au profit des matériaux qui constituent le poêle.
    Dans le cadre (très spécifique je vous l'accorde) du test, nous avons brûlé 12,5 Kg de bois en 70 minutes , soit une puissance de combustion de 37,4 kW, avec une température moyenne des fumées de 115 °C en sortie.

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    Donner un rendement avec une combustion fioul par exemple varie déjà pas mal avec la qualité du Fioul.
    Avec du bois c'est encore pire !
    Je suis bien consciente qu'il peut y avoir des variations entre le rendement obtenu par l'utilisateur moyen et le rendement obtenu selon un protocole de test précis : respect du mode d'emploi, humidité du bois, tirage régulé, ...
    C'est pourquoi je faisais état de "seulement" 80% de rendement.


    Citation Envoyé par gac Voir le message
    Je pense que la combustion inversée est le seul mode possible pour obtenir un rendement important.
    Pensez, pensez, ... moi je parle de résultats obtenus dans le cadre de protocoles de tests effectués par des labos indépendants et qui permettent de comparer des choses comparables.

    L'absence de combustion au ralenti
    + la combustion verticale (ou top down)
    + une température de combustion très élevée
    + une post combustion efficace
    + une "récupération" maximum des calories contenues dans les fumées,

    ça donne, très logiquement, un rendement très élevé !

    Chaleureuses salutations

    Hélène Marchand

  4. #34
    invite333b7ec3

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Post-combustion et combution ? Vous ne trouvez pas que l'on parle de la même chose ?
    Mon père possède une chaudière sur ce principe depuis 1980 !
    Mais utilisé en chauffage central .
    La avec votre description je suis d'accord.

  5. #35
    invite3582b634

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Bonjour,

    Merci à vous pour vos commentaires,
    oui effectivement , nous allons opter pour un PDM modèle 2700/5 http://www.dutry.com/merken/tulikivi...U2700_5_nw.htm
    il sera placé à l'emplacement du poêle à bois pour deux raisons , il me faut renforcer le RDC , et ce sera plus simple à cet endroit car le pilier central de la mezzanine derrière le poêle repose sur l'identique dessus et il y a une poutre maitresse qui passe donc renfort avec IPN doublage de deux solives et ensuite au dessus je découpe le plancher et coule une dalle . voila pour la première raison
    ensuite il y a le fait que j'ai déjà un conduit installé , l'installation du conduit m'avait couté deux fois plus chère que le poêle.... Déplacer tout cela pas possible et pour mon avis et celui du commercial TUL, c'est effectivement la meilleur place , dans le salon le poids aurait été trop important pour le dessous qui sert de garage, le pilier de renfort tomberait au milieu et plus de voiture dans le garage....
    Après je voulais mettre le poêle à bois en bas rdc dans l'entrée car en fait, au RDC il y a une entrée d'environ 30 m² avec les murs en pierre.... d'un coté garage ( froid ) de l'autre un appartement non chauffé car inoccupé.... ) mais il est impossible de passer le conduit , techniquement.....
    Pas facile , et bien entendu le froid monte par la cage d'escalier , c'est logique par exemple , hier il faisait 21 ° à l'étage... et j'ai mis le thermomètre sur une marche au milieu de l'escalier 13°
    Alors pendant qu'on est dans les travaux , voilà ce que je pense faire ...
    Etage en premier le PDM , ensuite je verrai car ma femme a eu une idée sympa pour une des deux mezzanines , je suis en train de recouvrir mon plafond en voliges avec un isolant mince ( je sais , je sais complément d'isolation ...) mais cela évite les passages d'air, et ensuite je fais un cadre pour tendre de la toile de lin , c'est assez sympa donc par la suite en fonction du résultat du PDM je ferai de même pour la grande pièce . qui fait plus de 70 m² et hauteur un peu plus de 5 m en fait un volume de 500 m3.
    Et je vais investir aussi dans un poêle à granulés que je poserais au RDC mais un système à ventouse , pas le choix.... et pour finir si à l'étage coté salon si le PDM ne chauffe pas assez peut être un radiateur électrique mais à accumulation. voila en gros les dernières solutions
    Par contre j'avais demandé un devis avec les plans les photos de la maison etc.. pour un poêle Hiemstra , ils sont très beaux , mais je suis étonné que l'on me propose seulement le modèle NO80 et pas le 100. et le prix est de moitié de celui du PDM Tul. C'est quand même bizarre ..
    Et pour finir je vais isoler les murs du garage donnant sur l'entrée et faire un sas coté garage afin d'éviter trop de froid par la porte...
    Quand j'aurai fini tout ca.......
    Cette solution vous semble t' elle raisonnable.. ( mis à part l'investissement ) Merci à vous
    Cordialement.

  6. #36
    vinsurvain

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    ... pour un poêle Hiemstra , ils sont très beaux , mais je suis étonné que l'on me propose seulement le modèle NO80 et pas le 100. et le prix est de moitié de celui du PDM Tul. C'est quand même bizarre ..


    @ marchand de poil : " Pas assez cher, mon fils !!! "

  7. #37
    invite3582b634

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    non mais c'est étonnant si l'on écoute ou on lit les mérites des deux poêles , ils sont super tous les deux .....et encore le hiemstra n'a besoin que de 70 minutes de flambée .. etc... il pèse 2 tonnes de moins ... mais , il doit bien y avoir quelque chose qui justifie la différence de prix...
    En plus on me propose le modèle NO80 alors si je prends le NO100 je vais être obligé d'ouvrir les fenêtres tellement il fera chaud....
    Allez du sérieux ... Mon idée vous semble t' elle raisonnable ... le post juste avant.
    Merci

  8. #38
    marchand de poil

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Bonjour paulo,

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    oui effectivement , nous allons opter pour un PDM modèle 2700/5 http://www.dutry.com/merken/tulikivi...U2700_5_nw.htm
    Très bon choix, pas de problème. Mais sur quoi avez-vous fondé ce choix ? et que peut on vous apporter puisque votre choix est déjà fait ? j'avoue avoir du mal à vous suivre !

    Pour ma part, j'essaye toujours de faire appel au sens critique ou tout simplement au bon sens des gens donc je propose une liste de critères objectifs pour aider à prendre une décision fondée : voir www.poele.com et en particulier le document "établir votre propre comparateur"

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    il sera placé à l'emplacement du poêle à bois pour deux raisons , ...
    Très bonnes raisons, effectivement !

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    bien entendu le froid monte par la cage d'escalier , c'est logique par exemple , hier il faisait 21 ° à l'étage... et j'ai mis le thermomètre sur une marche au milieu de l'escalier 13°
    Hé hé ! J'avais vu juste, 30 stères ça me paraissait énorme. Elle est pas top ma boule de cristal ? Même pas besoin de me déplacer pour faire un diagnostic. Plus écologique, connais pas !

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    ... voilà ce que je pense faire ...
    -recouvrir mon plafond en voliges avec un isolant mince
    -évite les passages d'air,
    -investir aussi dans un poêle à granulés que je poserais au RDC
    -un radiateur électrique à accumulation.
    -isoler les murs du garage donnant sur l'entrée
    -faire un sas coté garage afin d'éviter trop de froid par la porte...
    Améliorer l'isolation et prévoir des compléments au PDM, c'est sur que c'est la bonne voie pour obtenir un meilleur confort thermique tout en divisant votre consommation de bois. Et ce, quelque soit le poêle !

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    Par contre j'avais demandé un devis avec les plans les photos de la maison etc.. pour un poêle Hiemstra ,
    Par contre, pourquoi par contre ?

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    ils sont très beaux
    merci

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    je suis étonné que l'on me propose seulement le modèle NO80 et pas le 100.
    Le NO 100 (1600Kg) a un peu moins de réactivité et un peu plus de durée de restitution que le NO 80(1300Kg). Dans votre configuration actuelle ou future, les deux fonctionneraient parfaitement. Ca dépend en fait surtout de votre rythme de vie.

    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    et le prix est de moitié de celui du PDM Tul. C'est quand même bizarre ..
    @vainsurvin

    + 1, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

    @ paulo,

    Pas de problème, si ça vous fait plaisir, on peut vous proposer une oeuvre d'art originale peinte sur le poêle ou même une poignée sur mesure en or massif


    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    Cette solution vous semble t' elle raisonnable.. ( mis à part l'investissement )
    mis à part ce petit détail : l'investissement mais c'est bien connu, plus c'est cher et mieux c'est, donc ça va être super !

    Chaleureuses salutations

    Hélène Marchand

  9. #39
    invite3582b634

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Bonsoir,
    @ marchand de poil,
    - Sur quoi j'ai fondé mon choix : Si vous reprenez le fil de la conversation des le début vous verrez que je demande au départ un conseil... j'ai visité pas mal de sites où les gens font leur poêle en autoconstruction..
    J'ai refait ma grange , mais ca le poêle je ne le sens pas donc je passe par un négociant.
    Je demandais des retours d'expérience dans le même contexte que moi...A croire que personne n'a installé de PDM dans une grange.... ...
    - Non mon choix n'était et n'est pas encore fait, mais comme je dois me décider assez rapidement , j'ai fait venir le représentant de tul.... et au vue de mon habitation il m'a conseillé ce type de poêle.... ...il y en a bien.... qui ne se déplace même pas et qui trouve la solution encore plus économique avec un poêle plus petit....

    Et encore plus fort un autre de chez NUannu vient chez moi mais seulement après la signature du devis.....

    - Donc à la lecture du forum, et d'un autre aussi , car je cherche un peu partout, je n'ai pas réussi , à savoir si un PDM pouvait convenir .. à mon habitation.. moyennement isolée..... A part me dire de renforcer l'isolation... etc... pour ça je l'avais bien compris , mais ma question n'était pas de savoir si je devais renforcer mon isolation , mais plutôt si un gros poêle de masse pouvait me chauffer avec l'isolation que j'ai........
    - Vous semblez ironiser sur mes deux bonnes raisons ... Je ne vais pas m'amuser à renforcer les poutres et faire un pilier au milieu de mon garage tout ça parce que quelqu'un dit que le PDM serait mieux dans le salon... alors que nous vivons dans le séjour et la cuisine... là ou est l'actuel poêle.
    Et la seconde raison , c'est que dessous j'ai déjà renforcé en montant un mur en agglos sous la poutre maitresse qui soutient la mezzanine.... et en plus je vais pas me retaper le démontage du conduit... Pour moi ce sont des bonnes raisons....

    - Le coup de l'escalier cela paraissait oui logique , même sans boule de cristal... mais jusqu'à maintenant personne n'avait proposé d'y mettre un poêle quelconque.. donc en faisant encore un investissement plus important et en mettant un poêle à pellet en bas je suppose que la chaleur montera... ...
    - 30 stères en chauffant pratiquement qu'avec lui et toute la journée pour 500 m3 vous trouvez que c'est beaucoup...

    - Alors pourquoi par contre : et bien tout simplement parce que je suis étonné des différences de diagnostics.. entre les deux intervenants...
    Car à mon avis ... si vraiment le NO80 réussit à me chauffer autant que le Tul pour moitié prix ... .. Tous ceux qui ont pris des Tul n'ont vraisemblablement rien compris... comme moi.. quoi...

    - Mon rythme de vie: Je change mon poêle car mon épouse est malade et ne peut plus manipuler le bois toute la journée.... Donc ce n'est pas vraiment par plaisir que je cherche un moyen de chauffage plus simple d'entretien et efficace... d'où ma première question..


    - Pourquoi, vous pensez que la différence de prix entre vos poêles et les Tul se limite à de la ferronnerie.... ou de la peinture...
    Vous savez , si c'était vraiment le cas je pense que comme tous les bons plans ca se saurait ....et surtout ca se dirait....Et les gens ne seraient pas comme moi à se poser des questions afin de savoir où est l'escroquerie....
    Car si je mets le NO 80 et que ca ne chauffe pas ... je vais aller où gueuler à Prades....!!! Non simplement je pensais que ce revendeur avait un commercial vers chez moi et rien ne vaut une visite à domicile pour juger de la situation...
    Moi le mec qui vend ses tul est à 20 bornes ...Et je vous garantie que si son poêle chauffe pas comme il me l'a prétendu... il va m'avoir sur les bras du matin au soir ...
    Voila j'en finis , je vais peut être me faire avoir... comme beaucoup d'autres ... hélas.. mais malgré tous ces posts , je n'ai pas encore eu un témoignage pouvant véritablement m'aiguiller... parce que moi quand vous parlez de :
    - la combustion à très haute température + post combustion efficace (= brassage des particules imbrûlées et de l'air réchauffé dans toute la moitié supérieure du poêle en ce qui nous concerne). Ca me dit pas si le poêle va me chauffer ou pas et oui je suis terre à terre ... Si je comprenais tous ces termes techniques...J'aurai peut être pas besoin d'un avis....
    Merci malgré tout pour vos réponses à tous... Et qui sait .... peut la bonne réponse à ma question arrivera t' elle....
    Cordialement

  10. #40
    djwinch

    Smile Re : choix d'un PDM dans mon cas

    @marchand de poil


    ce " document tout ce qu'il y a de plus officiel (rapport d'essais du CSTB) qui atteste d'un rendement moyen de 89,5% selon la norme EN 15250 et d'une foultitude d'informations pour vous expliquer pourquoi et comment on peut obtenir de telles performances avec un poêle à bois."

    pourriez vous le communiquer ici à tous ?
    Merci.

    De toutes manières pour Paulo, la manip de buches est exclue, donc on revient aux granulés.

  11. #41
    marchand de poil

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Bonjour,

    Pourquoi voulez vous que je communique ce document ?
    Vous ne me croyez pas sur parole ?

    C'est très bien !

    Mais croyez vous que je prendrai le risque de publier de fausses informations sur mon site et sur mes plaquettes ?

    Ou peut-être trouvez vous "bizarre" ( à Paulo) qu'une petite entreprise française dirigée par une femme, (fausse) blonde de surcroit( à Chataxe), puisse fabriquer des poêles simples et efficaces et damer le pion (en terme de rendement, de puissance de combustion, de réactivité, .... pas en terme de chiffre d'affaire ni de résultat !) à de prestigieux chercheurs étrangers ou à de grande firmes internationales ?

    Ces fabricants (de poêles en brique, stéatite, béton, ... et tutti et quanti !) publient-ils autant d'informations que nous sur les résultats de leurs tests officiels ?
    Leur avez-vous demandé de le faire ?

    Si vous disposez de ces informations, je serais curieuse d'en prendre connaissance et je crois bien que je ne serai pas la seule !


    Merci de me répondre aussi précisément et honnêtement que possible et je vous scannerai tout à l'heure un extrait de notre rapport CSTB.

    Cordialement

    Hélène Marchand


    @Paulo,

    Désolée si je vous ai vexé hier. La communication écrite est souvent source d'interprétation car il manque le ton, les gestes, ....

    Je n'ironisait pas sur les raisons que vous avancées par rapport à l'emplacement du poêle, raisons que je trouve tout à fait justes.

    Par contre, vous avez peut-être remarqué que je passe beaucoup de temps à démontrer que la croyance

    " plus c'est lourd, plus ça chauffe" est ARCHI FAUSSE !

    Etant donné que c'est quand même la première fois que quelqu'un sous-entend que les poêles Hiemstra ne sont pas assez chers j'ai cru un instant qu'il allait falloir de j'enfourche un second cheval de bataille pour "combattre" le

    "plus c'est cher, plus ça chauffe ! "

    Comme pour dwinch, je reprend cette discussion un peu plus tard, il faut que je file.

    Cordialement,

    Hélène Marchand

  12. #42
    invite3582b634

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Bonjour à vous tous,

    @dwinch , oui effectivement , le poêle à granulés est surement le meilleur compromis... mais je sais je vais encore dire que coté pratique c'est très compliqué , car dessous j'ai un appartement , donc un système avec silo et alimentation directe n'est pas réalisable à l'emplacement du poêle actuel.
    Par contre je pense fortement mettre un poêle à granulés au RDC dans l'entrée avec une sortie ventouse. (je peux pas sortir un conduit cheminée) qui, j'espère me montera un peu la température par l'escalier....
    .
    Maintenant vous voyez ( @ poil de masse ) que je suis vraiment en train de réfléchir car je n'exclue pas votre solution , bien au contraire , quitte éventuellement à rajouter dans le salon dont le mur donne dans les combles si vraiment j"avais un problème de température ( avec l'économie entre le tul et le NO 80 ou 10 ) un autre poêle à pellet.... à ventouse aussi...
    Mais je ne voudrais pas non plus transformer mon habitation en show room.....
    Si un PDM chauffe l'étage et un poêle à pellet le RDC ça me suffira amplement


    Sacré dilemme croyez moi , nous allons prendre un prêt travaux ( même pas droit au prêt à taux zéro.... ) , et donc ce n'est pas une partie de plaisir de vouloir tomber sur le bon investissement vous savez il y a tellement d'arnaque .. on ne sait plus vraiment à qui se fier... regardez le vendeur Nunnau qui ne vient chez moi pour le diagnostic qu' une fois le devis signé... ( moi le mec je lui ferme le magasin c'est une honte ... ) Il est pas prêt de me voir... Pourtant mon voisin à un poêle de cette marque mais une petite maison très bien isolée et il en est content ...

    Je reconnais que les poêles hiemstra ont une certification CTBS , tul n'en parle pas il se contente de la norme iso 9001( ?) .

    Mais vous avez aussi mal interprété mon discours , je ne dis pas que les poêles hiemstra ne sont pas assez chers... Je demandais simplement ce qui pouvait justifier cette différence de prix...

    Je ne suis pas comme je le disais un spécialiste dans le domaine de l'énergie .. pour moi tous vos termes techniques me dépassent un peu .
    Dois je me fier à la quantité d'énergie disponible /24h NO 80 de 20 à 120 kWh et TUL parle d'énergie stockée 74 kWh... si je me fis à ces chiffres c'est sur il y a pas photo...mais est ce vraiment la même chose.. énergie disponible = énergie stockée....
    Mais je pense que ce serait trop simple...

    Je ne comprends pas non plus pourquoi le No 100 ne serait pas mieux pour mon volume, maintenant si la différence n'est qu'en durée de chauffe avec l'inconvénient qu'au bout de 19 heures le pic tombe à 25 % , je préfère effectivement charger deux fois par jour s'il faut mais avoir une bonne température plus stable.

    En fait j'en reviens toujours à la même interrogation , je voudrais avoir entre 19 et 21 degrés dans la maison ( mon fameux séjour ) en utilisant moins de bois et limiter au minimum les manipulations quand mon épouse est seule la journée ... et ne pas avoir lorsqu'il fait - 7 ou - 8 dehors besoin d'allumer des poêles à pétrole ou des radiateurs électriques...
    Merci de vos conseils
    Cordialement

  13. #43
    djwinch

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Ne prenez pas la mouche, belle dame, simplement j'ignore le contenu de ces normes...
    Et certainement le plus lourd n'est pas le meilleur , idem pour le plus cher )

  14. #44
    hle

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Bonjour,
    Citation Envoyé par paulo1363 Voir le message
    @dwinch , oui effectivement , le poêle à granulés est surement le meilleur compromis... mais je sais je vais encore dire que coté pratique c'est très compliqué ,
    Ca, c'est pour une chaudière, un poêle a un réservoir indépendant que l'on remplit avec ce que l'on veut : mains, sac, saut Et moins d'autonomie aussi.

    En fait j'en reviens toujours à la même interrogation , je voudrais avoir entre 19 et 21 degrés dans la maison ( mon fameux séjour ) en utilisant moins de bois et limiter au minimum les manipulations
    Dans les docs de Tuli, ils ne promettent pas tant. De mémoire, ils mettent même en garde. On peut trouver les manuels des poêles en ligne.
    Je peux vous assurer pour n'avoir pas réussi à me chauffer avec un tel poêle dans une maison 8 fois moins énergivore que la vôtre que j'ai fait pas mal de recherches -le froid motive- et rencontré du monde. Les (très) rares à se chauffer exclusivement au PDM scandinave ont plutôt 16/17° chez eux quand le froid s'installe ... et des maisons bien isolées et souvent conçues pour ce mode de chauffage. Les autres démarrent la chaudière...
    J'avais posté çà à ce sujet.

    Sinon, avez vous noté que allez brûler de la bûchette de 33 voire même plutôt de 25 dans le TLU ? Si vous faites votre bois vous-même c'est sacré surcroit de travail.

    A+

  15. #45
    hle

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Citation Envoyé par hle Voir le message
    Dans les docs de Tuli, ils ne promettent pas tant. De mémoire, ils mettent même en garde. On peut trouver les manuels des poêles en ligne.
    C'est dans la plaquette commerciale en fait, à commander. Cela dit, sur leur site vous trouvez "La chaleur d’un poêle de ma sse Tulikivi et une température ambiante de 18-20 °C nous incitent à respirer calmement. " ... dans la partie comm', pas technique.

    A+

  16. #46
    Fidou

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Citation Envoyé par hle Voir le message
    Les (très) rares à se chauffer exclusivement au PDM scandinave ont plutôt 16/17° chez eux quand le froid s'installe
    Bon OK! On a bien compris que tu étais un déçu du PDM; mais de là à généraliser.
    Nous chauffons exclusivement au PDM avec une température qui varie entre 19 et 21 degrés tout l'hiver et même lorsqu'il fait -15°C ce qui n'est pas rare dans l'Est de la France
    Et je pense que je suis loin d'être le seul !

  17. #47
    hle

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Citation Envoyé par Fidou Voir le message
    Bon OK! On a bien compris que tu étais un déçu du PDM; mais de là à généraliser.
    ... avis acquis sur la base de l'expérience de gens en ayant installé plus d'une centaine tout de même. Dans la vraie vie.
    Nous chauffons exclusivement au PDM avec une température qui varie entre 19 et 21 degrés tout l'hiver et même lorsqu'il fait -15°C ce qui n'est pas rare dans l'Est de la France
    Dans ce post tu sembles faire état de températures ... un peu moindres Chacun défend ses choix, parfois avec un peu d'indulgence pour leurs faiblesses, c'est humain.
    Citation Envoyé par Fidou
    Je pense également que si je pouvais toujours allumer le feu le matin, je réduirais ma consommation de bois, car je supporte plus facilement 17-18°C en me levant que le soir en rentrant donc pour avoir une température de 20°C le soir, je brule forcément plus de bois.
    Températures mesurées où et quand ? Je me suis rendu compte qu'en creusant beaucoup de "success story" étaient à nuancer.
    Et je pense que je suis loin d'être le seul !
    Non, mais tu fais partie d'une poignée, l'arbre qui cache la forêt

  18. #48
    KroM67

    Je plussoie ce que dit Fidou, inutile de généraliser, un "PDM scandinave" mieux choisi aurait largement empli son office.

    Chaque jour des milliers de gens se font abuser par des commerciaux, ce n'est pas pour autant que tout ce qui se vend est bon à jeter...

    Citation Envoyé par hle Voir le message
    Non, mais tu fais partie d'une poignée, l'arbre qui cache la forêt
    Un PDM a beau être un engin fabuleux, il ne réécrira pas les lois de la physique. S'il faut tant de kWh par jour pour maintenir 20°C dans une maison, il faudra que le poêle soit capable de restituer une telle énergie. Si ce n'est pas le cas, on a froid.
    Dernière modification par KroM67 ; 02/03/2011 à 19h51. Motif: Fusion de messages consécutifs du même auteur :)

  19. #49
    marchand de poil

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    @hle

    Je comprend votre déception mais c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser à partir d'une mauvaise expérience. Votre problème était semble-t-il principalement du à un mauvais montage du poêle.

    Encore une fois, la meilleure prévention est de voir un poêle en fonctionnement dans une maison similaire à la sienne.


    @djwinch

    Je ne peux malheureusement pas vous communiquer la norme EN 15250 :150 pages interdites de reproduction. Il semble qu'une version en anglais soit en accès libre.
    Désolée, mon bon monsieur.


    Hélène Marchand

  20. #50
    invite3582b634

    Re : choix d'un PDM dans mon cas

    Bonjour,

    Les dernières nouvelles de mon projet de chauffage avec PDM....
    Le technicien Tul m'a annoncé qu'après étude de mon cas ( ) il valait mieux passer à un modèle supérieur 4 Tonnes... Allez zou... On arrête les frais , je poursuis mon idée un pdm moins lourd , avec un complément de chauffage.. mais comme il y a toujours un mais... problème de coudes et longueur horizontale pour la ventouse..du poêle à pellet....
    Alors on cherche on cherche.....on attend des techniciens encore et toujours... vive l'été.....
    Encore un exemple du coté vraiment commercial de certains nous avons vu deux vendeurs de poele à pellet le premier peut nous installer la ventouse avec la longueur , les coudes la sortie et apparemment un té ramonage à l'extérieur???
    Le second lui, ne peut rien pour nous.... pas bon les coudes , le té extérieur et le ramonage de la ligne horizontale...
    Je commence a en avoir marre ... vous comprenez pourquoi c'est vraiment difficile de trouver des gens sérieux..Il y en a bien qui dit des c.........es
    La suite après le passage du prochain technicien........
    PS: j'étudie toute idée qui pourrait vous venir.....
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. bilan des forces dans mon cas?
    Par invitecf14e441 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2009, 18h03
  2. Ou aller dans mon cas?
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2009, 19h07
  3. Aide dans mon choix d'un PC portable
    Par invite12ec5602 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 17h47
  4. ENS : Agrégation utile dans mon cas ?
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 22h22
  5. Frein vapeur utile dans mon cas ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...