Réutiliser des petites tuiles anciennes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réutiliser des petites tuiles anciennes ?



  1. #1
    sivouplai

    Réutiliser des petites tuiles anciennes ?


    ------

    Est-il possible de réutiliser les petites tuiles lors de la réfection d'une toiture ?
    Le problèmes est simple. Sur une très grande grange la toiture superbe à souffert des années. Les liteaux sont fragiles et ployés sous le poids des petites tuiles et des décades .
    Si on procède au remplacement intégral et à la pose d'une sous toiture de bonne qualité peut-on réutiliser les anciennes petites tuiles en les triant et après nettoyage bien sur.
    Ou est ce que c'est une aberration tout simplement ?
    Quel est en gros le budget moyen d'une réfection de toiture simple à 2 pans mais assez haute et donc échafaudage etc ....
    J'ai l'impression qu'il existe pas mal de tuiles plates qui se rapprochent avec plus ou moins de réussite des "authentiques".
    J'ai vu des dimensions beaucoup plus grandes et néanmoins pas ridicules. Et surtout certainement moins couteuses.
    Je commence tout juste mes recherches d'ou ces questions qui peuvent paraitre "légères" .

    -----

  2. #2
    valentinp

    Re : Réutiliser des petites tuiles anciennes ?

    bien entendu qu'on peut reutiliser des tuiles. L'idéal est de panacher si il y a des neuves avec. J'ai fais refaire 150m² de toiture (depose, pare pluie, litelage et contre litelage et repose anciennes tuiles):
    depose tuiles plates 12
    depose tuiles mecaniques 7
    pose tuiles plates 30
    pose tuiles mécaniques 22
    pose sous toiture 8
    Ces prix sont très honnêtes dans ma régoin car je connaissais le couvreur.

Discussions similaires

  1. [Génétique] comment réutiliser les colonnes des kits de purification des produits PCR ???
    Par invite2b4067da dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 08h23
  2. Je cherche des tuiles photovoltaïques
    Par invite44067167 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 10h05
  3. unification des anciennes theories
    Par invitebd26c6a5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 14h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...