Chaudière Biotech
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140

Chaudière Biotech



  1. #1
    thesly38

    Chaudière Biotech


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière bioetch et je recherche un logiciel permettant de la programmer depuis un ordinateur.
    Si quelqu'un possède ce logiciel, je suis preneur.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite99243e1e

    Re : chaudière biotech

    Bonjour Thesly38,

    je serais également tres interressé par le pilotage de la chaudiere via le pc.
    Intervenez vous dans la programmation aujourd'hui ?

    Merci.

  3. #3
    revila

    Re : chaudière biotech

    Bonjour,
    La discussion a du mal à progresser!! Je galère moi même depuis trois ans avec une régularisation que personne ne sais faire fonctionner. J'ai tenté d'agir sur les PID mais sans succès. Je peux vous donner le code d'entrée pour une light.
    Pour ma part je mettais toute la difficulté sur le fait que je n'ai pas de tampon mais le message initiale ne me rassure pas. Courage aux victimes des installateurs bricoleurs

  4. #4
    bwed

    Re : chaudière biotech

    désolé mais jene peux pas laisser dire n'importe quoi. Je suis installateur et j'ai déjà installé une biotech, pour ce faire, en 2007, je suis meme allé dans les locaux de l'importateur pour y suivre une formation (2 jours) c'est peu mais on avait les bases. Depuis, le mode de distribution de ce produit à changer et impossible d'avoir des renseignements ou du soutien technique pour modifier les paramètrages. deux choses sont sur : Tous les installateurs ne sont pas des bricoleurs, et je ne retravaillerai plus avec ces produits

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    revila

    Re : chaudière biotech

    Bonsoir,
    Merci pour cette réaction qui témoigne qu'il n'y a donc pas que des "installateurs bricoleurs". Mais je maintiens qu'il n'est pas normal qu'un installateur ne connaisse strictement rien dans la régulation, me revoilà avec le réglage du PID par exemple. Cette chaudière peut sans doute faire des choses extraordinaires mais il est impossible de trouver une quelconque documentation.
    J'aimerais tellement pouvoir arrêter mon circulateur quand la vanne 3V est fermée, j'aimerais tellement pouvoir mettre un second capteur extérieur au sud pour prendre en compte l'ensoleillement.
    Sans compter que je suis très inquiet à l'idée de faire le complément solaire que j'avais imaginé le jour où j'ai fais le choix Biotech avec un vrais contact technique (c'était il y a longtemps).
    Et tout cela a couté tout de même le prix que vous savez.
    Comme bien d'autre j'ai une chaudière qui s'arrête toute les heures sur la moitié de la durée de chauffe. Je dis que c'est un scandale.
    Je ne doute pas qu'il y ait de vrais professionnels, mais où?
    Merci encore pour votre réponse et je suis preneur de la doc.

  7. #6
    invite4d9d0f5b

    Re : chaudière biotech

    Bonsoir,

    J'ai un pb de régulation avec ma chaudière biotech toplight, ma maison étant très bien isolée, la chaudière passe sont temps à démarrer et à s'éteindre simplement pour maintenir la température du réservoir interne à 55°C. Ceci cause une usure prématurée du système d'allumage et aujourd'hui il arrive qu'elle ne démarre plus correctement.

    Je pense sérieusement à installer un ballon tampon en espérant que cela améliore le fonctionnement.

    Je suis intéressé pour avoir le code d'accès et connaitre le nom d'un professionnel compétent dans la région Rhône alpes et plus particulièrement en Isère (vers Grenoble).

    Merci de votre aide

  8. #7
    Did67

    Re : chaudière biotech

    La question des "marches/arrêt" est tout à fait normale si.... la chaudière a une puissance trop forte par rapport aux besoins.

    La modulation ne suffit alors pas à rester dans les limites "techniques" posisibles. Une 20 kW nomianle purra descnedre jusqu'à 4 kW en général. Si le besoin d ela maison est moindre, elle devra s'arrêter; Puis très vite redémarrer. Tout à fait normal. Rien à reprocher à la marque.

    Hélas, une des manies de hélas beaucoup de professionnels hélas mal habitués par le fuel ou le gaz : installer des chaudières trop puissantes. "C'est plus sûr !".

    On m'a proposé une 20 kW, j'ai imposé une 15, elle tourne à 13 kW par bridage et elle est trop puissante en Alsace, pour une maison de 200 m², isolation bonne en 95 mais depuis on fait bien meux... Bref;, loin de la mùaison BBC ou passive. Je suis environ au double d'une BBC :! 100 kWh/m².an pour le seul chauffage [rien à voir avec Biotech, j'ai une Okofen]

    Quand je vois des 20 kW installées à tire-larigot, je me dis qu'il y a un malaise.

    Et bien entendu, des chaudières qui marchent en cycles courts (environ 30 mn ; donc deux arrêt / démarrage par heure). C'est obligé. Rien à reprocher à la chaudière. C'est l'installateur. C'est comme si chez Renault on vous vend un 12 tonnes pour aller faire les courses. C'est plus sûr, "au cas où vous achetez 10 frigo quand ils sont en promotion". C'est aussi dingue que cela. Mais pour les chaudières, cela n'étonne personne en France ! Va pour un 12 T, c'est plus sûr....

    Si vous avez du temps à perdre, parcourez le fil "quelle chaudière à pellets", où j'ai incité plusieurs fois des forumeurs à aller contre le professionnel et à exiger une puissance plus faible. Ils m'ont TOUS remerciés. Aucun cas contraire, où cela aurait été une erreur !

  9. #8
    revila

    Exclamation Re : chaudière biotech

    bonjour,
    Il est possible d'améliorer les cycles sans ballon tampon, mais avec une limite bien sur: si les pertes de la maison sont inférieures à la puissance minimale, la chaudière devra s'arreter.
    Pour visualiser la courbe de la régulation (qui doit être linéaire en fonctionnnement normal) il faut aller sur le circuit de chauffage (1 par exemple) , se positionner sur reg. chauffage et pour entrer faire la manipulation suivante:
    "F4 puis en simultané F3,F4 et menu, ensuite appuyez sur entré". On en prend l'habitude.
    Il est possible depuis la de faire varier les valeurs PID, autant de chance que le loto, sans logiciel!!

    Cette courbe permet néanmoins de comprendre ce qui se passe, on peut ensuite, si besoin baisser la puissance maxi en intersaison (80% pour moi), diminuer la temp de consigne à 68 au lieu de 70° en diminuant l'histeresis pour ne pas descendre en dessous de 55 en retour.
    Voilà quelques facteurs qui influent sur la stabilisation du système.
    A suivre. A noter que par les temperatures actuelles le fonctionnement est parfaitement linéaire.

  10. #9
    petitcoudray

    Re : chaudière biotech

    Bonjour j'ai une chaudière biotech PZ25 installée depuis 2006. Le dimensionnement a été fait par un thermicien du distributeur de l'époque (nature énergie), en prévision de la taille finale de la maison. Je prévois in fine de consommer ~un silo (4.5T) / an pour 260m2. Je n'ai pas de ballon tampon et je pense que cela aurait été mieux dès le départ plutôt que d'avoir un ballon ECS et utiliser le ballon tampon pour l'ECS aussi.

    J'ai eu des galères et fais le SAV moi-même. Petit plus maintenant biotech a ouvert une antenne en France, espérons que l'on aura plus d'informations, notamment sur le paramétrage de la chaudière.
    Je chercher des amateurs pour partager nos connaissances et les mettre en commun. J'ai refait en cela une doc d'utilisation. Une nouvelle maj est à faire avec les derniers paramètres que je connais.

    En terme de SAV qu'ai-je eu à faire :
    °/ pb de chaudière qui fait des cycles en boucle sans jamais dépasser 55° => condensateur de dépahasage du moteur de la vis sans fin qui est mort. Résultat, une fois sur 2 le moteur tourne à l'envers. Simple à réparer, cout du condensateur qques €
    °/ plus d'allumage : balais charbon de l'allumeur mort (pièce d'usure) et cartouche d'allumage de l'allumeur morte (pièce d'usure aussi). En avoir en stock est important car ce n'est rien à changer mais qd cela arrive plus de chaudière. Coût une 60aine d'€ l'ensemble. Je chercher à ma ré-approvisionner là. J'ai du faire l'échange à environ 750€ de fonctionnement cumulé de l'allumeur. Mais je pense qu'il était déjà défectueux avant (allumage plus long donc conso elec >). Un message apparaît sur la chaudière à 500H de fonctionnement qui est annulé en resettant le temps cumulé d'allumage en mode installateur.

    J'aimerais pouvoir établir la courbe de fonctionnement clairement pour voir si optimal et voir sur quoi bouger pour optimiser si nécessaire. Mais là c'est pas gagné car ya pas mal de paramètre "touche pas p'tit con" qui ne sont pas documentés où que ce soit.

    Voilà
    merci de vos retours.

  11. #10
    revila

    Re : chaudière biotech

    Bonjour,
    Je suis partant pour échanger sur le suivi des chaudières Biotech. Utilisateur d'une Top light (9kw) depuis fin 2007, je suis plutôt satisfait. L'absence du ballon tampon en inter saison est effectivement un vrais problème, mais ma chaudière qui a tourné 14500 heures est malgré tout un bon appareil : Pour une maison de 120M2 à 500 mètres d'altitude consommation de 0.96kg/heures soit un peu moins de 500kg /mois soit 2.5 tonnes par an pour le chauffage sans eau sanitaire. Seule usure, les charbons de l'allumeur changés en prévention par le chauffagiste pour 280 heures de fonctionnement de l'allumeur. Ce chiffre de 2% du temps de fonctionnement en allumage me désole mais les conséquences restent raisonnables.
    Mon projet est d'installer un tampon que je relierai à des panneaux solaires. Pour construire mon projet ma référence est "APPER Solaire", une mine de gens extraordinaires.
    Voilà mon chauffage me coûte 0.25€/heure, ce n'est pas bien sûr prohibitif mais le solaire devrait me permettre de baisser sensiblement ce coût est surtout de supprimer le chauffe eau nucléaire qui reste avec les machines, linge et lave vaisselles les dépenses énergétiques les plus inacceptables presque équivalentes au chauffage.
    Pour revenir à la chaudière, elle tourne à 67% entre 0 et 39% de sa puissance maximum et seulement pour 3% de son temps à plus de 80% de sa puissance maxi. Un bon dimensionnement cette puissance étant nécessaire lorsque la température descend en dessous de -10°.
    Je suis disponible pour partager des paramètres comme le propose petitcoudray, qui permettraient de mieux comprendre le fonctionnement de cette chaudière.
    A propos du SAV un bon artisan chauffagiste entre Savoie et Isère qui est resté fidèle à cette marque. A savoir pour ceux qui ont du mal à accepter les pratiques de certains grands groupes comme ceux qui ont mis la main sur l'importateur d'origine.
    Bonne chauffe !

  12. #11
    petitcoudray

    Re : chaudière biotech

    Bonjour,
    me voilà ravi. Il faut que je mettre à jour ma doc d'utilisation avec les dernières infos intéressantes que j'ai recueillies et la mettre à disposition en téléchargement via un post. Cela va me prendre un peu de temps car j'ai d'autres travaux sur le feu. Néanmoins je peux mettre à disposition déjà la doc en l'état et faire une maj ensuite. On pourrait éventuellement la compléter avec les infos/remarques des uns et des autres.

    Par ailleurs je ne sais plus si le module de commande de la toplight offrent les mêmes commandes que la PZ25/50 et si le SW derrière est le même. Il y a des menus dont les informations pour certaines restent "hiéroglyphiques" encore. En particulier je suis très intéressé pour savoir comment tu es, revila, arrivé à calculer la conso par heure car il faut connaître la quantité de granulé par tour de vis, le nombre de tour de vis par impulsion à chaque étage de puissance et le temps de pause entre 2 impulsions pour alimenter en granulés. Je suis très friant de cette info si on peut l'avoir qque part dans les menus + pesée des granulés mis dans le bol du brûleur.

    Je n'ai pas pris les mesures de façon régulière sur les temps de fonctionnement. Mais je sais que ma chaudière est surdimensionnée pour l'état actuel de la maison encore car elle passe une bonne partie de son temps entre 0-39%. Mais le souci est que cette stat ne dit pas combien de temps elle a été en attente (donc à 0%) sur ce créneau. En effet j'ai remarqué que la modulation sur cette plage de puissance se produit uniquement vers la fin de combustion. En conséquence je dirai que ce temps à 0-39% est à peu près toujours le même pour ce qui me concerne et donc augrmentera avec le nombre de cycle de la chaudière mais dans la même proportion que les autres plages de puissance. Ce qui me laisse à penser que ma chaudière passe le plus clair de son temps à 0% c-a-d en attente à ne rien faire. Et dans ce cas le ballon tampon serait maintenant un lourd investissement à perte.

    Sur la PZ les charbons sont à vérifier au bout de 500h. Le charbons servent à faire tourner le ventilateur de l'allumeur. Donc s'ils fatiguent il y a moins d'air à arriver ou plus d'air du tout. Le moteur de l'allumeur est protégé en cas de minimum atteint. Par ailleurs la cartouche d'allumage est aussi un consommable et pour ma part au bout de 750h l'allumeur soufflait de l'air froid. Mais déjà avant je pense le temps d'allumage avait augmenté (donc la conso elec). Elle est à vérifier/changer au bout de 500h selon doc Biotech.En fait on peut facilement extraire l'allumeur de son fourreau (juste une vis papillon à désserrer) et regarder en mettant la main mais pas trop près quand il démarre si ca chauffre ou pas. Après au niveau du panneau de commande en cycle d'allumage il y a à gauche le temps d'allumage consommé en minutes décimales (partie entière = #minytes et partie décimale = pas de 6", c-a-d 1/10 mn) et à droite une valeur de voltage je crois qui est relative à la température au niveau du brûleur ou de l'allumeur je ne sais pas. Et quand cette valeur bascule à un certain seuil on peut dire que la T° d'auto-alumage du granulé est atteinte. Par défaut le temps d'allumage est setté à 2mn, donc au bout de 2mn la chaudière passe en chauffage ou prepa ECS, et l'allumeur continue encore à tourne pdt ~1mn avant de s'arrêter. Quand ca commence à allumer en plus de temps et bien l'allumeur n'est pas au top où il y a un souci avec le granulé. J'ai eu un jeu de charbon pour ~16€ et une cartouche d'allumage ~53€ par le biais de Syleol l'année dernière, qui était distribiteur en France biotech en lieu et place de NAture énergie qui a mis la clé sous la porte. Mais Syléol a également mis la clé sous la porte. J'essaie de trouver une autre source d'appro en contactant un revendeur en France de Leister marque de l'allumeur. J'ai aussi contacté l'antenne francaise de biotech (enfin une antenne en France). J'attend un retour.

    Moi je suis situé en Bretagne pour ceux que ca intéresse. J'ai utilisé 2 fournisseurs de granulés différents : breizh eco (~côté de St Malo) qui livre du Crepito et maintenant Copedom (coopérative) qui produit son granulé) et utilise un transporteur partenaire pour livrer. Leur granulé est certifié NF maitenant. Ils sont ~10-15% moins cher (228€/T TTC à partir de 2T) que Breizh Eco et la mesure de qualité donné par la chaudière indique une note de 109 donc aussi bien et même mieux que Crépito. Attention cela dépend aussi de la pression d'insuflation à la livraison. Plus elle est basse et mieux c'est. L'idéal serait aussi de nettoyer le pré-silo et le silo avant remplissage.

  13. #12
    revila

    Re : chaudière biotech

    bonjour,
    Désolé de ne pas apporter une réponse très technique pour mon mode de calcul de la consommation à l'heure : je n'utilise pas une option de la chaudière ni un chrono, mais je fais seulement un relevé de mon compteur quand je fais remplir mon silo. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse erreur même si, il est vrais le remplissage n'est pas forcément identique d'une fois à l'autre.

  14. #13
    lebison63

    Re : chaudière biotech

    Bonjour à tous,
    Je suis aussi propriétaire d'une top light depuis 2006 et globalement satisfait.
    Le point noir est le SAV car même si mon installateur fut compétent, il a changer de marque l'an dernier mais continue à entretenir les chaudières sur le 63.
    J'ai l'an dernier choisi de réaliser moi-même l'entretien classique grace à un document biotech dont je peux vous envoyer par mail.
    Cette année je viens de changer les charbons et la résistance de l'allumeur par l'intermédiaire de l'importateur Leister.
    environ 12 euros le jeu de charbons et 60 euros la résistance.
    J'ai aussi acheter le jeu de charbons pour la turbine lamb électric chez des revendeurs en aspiration centralisée (37 euros).
    Je fais en sorte de me débrouiller car le cout d'un simple entretien est d'environ 250 euros PROHIBITIF !
    Par contre j'ai un petit souci d'allumage car hier elle c'est arrêté d'allumer avec le chiffre 20 à gauche de l'écran. J'ai stoppé la chaudière et relancer à nouveau sans problème.
    Avez vous une idée sur le sujet?

    Sinon, je suis en contact direct avec biotech autriche qui a conscience des difficultés des installateurs en France et donne une mauvaise image du produit.

    A bientôt et n'hésiter pas à me demander la doc ou autre.
    Philippe

  15. #14
    dhidhier

    Re : chaudière biotech

    Bonjour à tous,

    j'ai une PZ25 depuis 2005.

    j'en suis globalement satisfait même si, comme il est dit dans les posts, elle est trop puissante pour ma maison qui est pourtant ancienne et mal isolée.

    j'ai eu les même problèmes que petitcoudray,
    le condensateur du moteur de la vis sans fin d'alimentation qui défaille (ceci dit c'est "normal" ces condensateurs sont des X2 qui sont autocicatrisants C.A.D. qu'ils prennent de sacré bourres et ca claque à l'intérieur, cela n’interrompt pas le fonctionnement mais la capacité du condo diminue jusqu'à ce que sa valeur soit insuffisante pour le fonctionnement du moteur) j'ai mis un fil vers l'exterieur et j'ai installé un condensateur de plus grande qualité qui sera plus facile à changer.

    les charbons du leister d'allumage ont été changé deux fois et la cartouche chauffante une fois.

    j'ai eu un dérèglement du positionnement mécanique de la grille de chauffe, réglé avec mes petits doigts et quelques clefs.

    j'ai aussi un problème avec le système de decendrage, j'ai un ancien modèle et le moteur qui entraine l’excentrique qui fait remuer les ressorts à l'intérieur est un système a frottement, la cale en acier qui frotte sur l'excentrique s'est usée fortement.
    j'ai réglé provisoirement le problème en décalant l’excentrique sur l'axe du moteur pour qu'il frotte sur une autre part de la cale et j'ai acheté chez biotech en Autriche le nouveau système ou la cale est remplacée par une bague qui tourne et dons cela réduit l'usure a presque rien. j'installerai cela l'été prochain.

    j'ai également du remplacer le thermostat du groupe de retour à 55°.

    voila , sinon je suis aussi intéressé par une meilleure connaissance des menus installateur car les intitulés sont parfois bizarres !!

    et, si quelqu'un sait comment brancher avec quel protocole un PC sur la prise de la régulation, je suis preneur.

    Cordialement

    Didier

  16. #15
    Jipe37

    Re : chaudière biotech

    Bonjour à tous
    Nous aussi nous avons une chaudière Biotech Toplight M et aucun installateur-dépanneur à la ronde. L'entreprise qui nous a fait l'installation a mis la clé sous la porte 6 mois après la première mise en route (2010). La chaudière est reliée à un ballon tampon alimentant plusieurs boucles de chauffage au sol et fournissant notre eau chaude sanitaire. Nous avons également sur le toit de notre grange plusieurs panneaux sanitaires solaires qui eux aussi sont raccordés au ballon tampon.
    Nous avons beaucoup galéré avec les panneaux à cause de bulles d'air présentes dans le circuit jusqu'à ce que nous finissions par acheter à une entreprise une pompe solaire. Pour la chaudière gros problème pour les réglages de l'installation et l'entretien. Aujourd'hui après nettoyage du cendrier et de la chambre de combustion impossible de redémarrer.
    Aucune combustion, je retrouve les pellets intacts dans le cendrier après l'ouverture de la grille. Est-ce l'allumeur ou les charbons qui ont rendu l'âme ? Merci de me donner votre avis.
    Nous habitons le 37, à qui commander les pièces ? A vous lire.

  17. #16
    BIOTECH62

    Re : chaudière biotech

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

    J'ai une PZ RL25 depuis 2010, pas de gros problème mis à part l'oublie de la purge derrière la chaudière par l'installateur ce qui avait pour effet d'avoir une température
    chaudière environ à 65° et d'envoyer dans le circuit de l eau à 40-45° pas plus ( un peu faible par temps froid ), problème régler avec une personne de chez biotech France par téléphone.
    Tout aller bien jusque maintenant, et suite à une coupure d'électricité je pense, la chaudière démarre, chauffe pendant un temps variable (environ 15-20mn) puis s'arrête comme si elle avait atteint la valeur de consigne qui est à 70°c mais elle n'est qu'à 60-62°c. Elle fait son cycle de fin de combustion et redémarre.....
    La journée et la nuit quand il n'y a personne à la maison je la mets en fonctionnement "nuit" pour avoir 18°c et quand elle redémarre elle met 3h à remonter la température de la maison à 20-21°c puisqu'elle ne fait que démarrer et s'arrêter au lieu de tourner "normalement", c'est à dire sans s'arrêter pour remonter la température de la maison.

    Avez vous déjà rencontré ce problème ou avez vous une idée pour mon problème.
    D'avance merci

  18. #17
    yoyo38620

    Re : chaudière biotech

    bonjour, je suis proprietaire d'une biotech top light.
    probleme de plus en plus frequent avec la sonde lambda. je remets en route a chaque fois, mais maintenant c'est plusieurs fois par jours.
    est-il possible de faire fonctionner la chaudiere sans cette sonde, et comment la desactiver en prog si cela est possible?

    sinon, puis-je changer cette sonde moi-même et y'a t'il une manip a faire en prog ?

    merci pour vos reponses
    Dernière modification par yoyo38620 ; 05/11/2014 à 15h42.

  19. #18
    lebison63

    Re : chaudière biotech

    Bonjour,
    La sonde est indispensable et tu peux l'enlever avec une clé spéciale biotech et la changer.
    Pour la clé tu peux la commander chez ton distributeur avec la sonde. C'est peut être simplement un simple nettoyage dépoussièrage à réaliser au pinceau ou soufflette.
    Si tu as besoin j'ai la doc de maintenance que je peux envoyer avec ton mail.
    Philippe

  20. #19
    willy38

    Re : chaudière biotech

    Bonjour

    Je prends cette longue discussion en cours, je possède une PZ25 depuis 2008.
    Cette année au redémarrage j'ai un problème (qui ressemble à celui de biotech62) en effet elle démarre chauffe 10 à 15mm et s'arrête elle redémarre aussitôt après son cycle de fin de combustion et cela en continu par contre la température de consigne du circuit de chauffage (j'ai des planchers chauffants) n'est jamais atteinte.
    Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une adresse d'un chauffagiste sérieux, j'habite en isère dans le vercors (et il y fait froid l'hiver).
    Merci d'avance.

  21. #20
    lebison63

    Re : chaudière biotech

    Tu peux essayer de joindre "les vulcanistes" à Lyon (site internet) et ils sont très performants sur les biotech.

  22. #21
    willy38

    Re : chaudière biotech

    Merci Lebison63, as tu déjà eu affaire à eux?

  23. #22
    lebison63

    Re : chaudière biotech

    Oui car je me suis déplacé chez eux prendre des pièces et ils m'ont donné de bons conseils car j'habite dans un secteur ou personne ne gère ma chaudière. C'est un ancien de chez biotech Autriche qui m'avais donné leurs coordonnées en me disant que c'était les plus fiables en France.
    Tu peux demander Mr Pinateau.

  24. #23
    willy38

    Re : chaudière biotech

    Un grand merci pour ta réponse!

  25. #24
    thesly38

    Re : chaudière biotech

    Willy 38 il semble que j'ai le même PB que toi. Tu as résolu ton PB ?

  26. #25
    willy38

    Re : chaudière biotech

    Non Thesly38, pas encore, j'avais purgé le circuit et j'avais l'impression que ça allé mieux en même temps la température extérieure était douce, depuis hier la température a bien baissée et la chaudière tourne en boucle et a du mal à maintenir la température de la maison.
    j'aurais aimé résoudre le problème moi même car j'ai peur de la facture d'un pro mais...

  27. #26
    Michel S.

    Re : chaudière biotech

    Bonjour , je découvre ce post et je monte en marche . (moi j'ai une PZ 8 dont la puissance est bridée à 50% )
    willy38 , que veux tu dire par "elle tourne en boucle" ?
    - ce problème de difficulté à chauffer la maison par temps froid est il nouveau ?
    - pour le chauffagiste , le mien est à St Latier , ce n'est pas loin du Vercors , mais est ce le bon côté ?

    NB: pour les arrêts de la chaudière , il ne faut pas confondre la température de "départ" (après la vanne 3 Voies) et la température chaudière qui peut être atteinte la première , bien que cela soit bizarre puisque ce serait un manque de puissance de la chaudière .

    Cordialement , Michel .

  28. #27
    willy38

    Re : chaudière biotech

    Ca y est le problème est résolu!
    J'ai relu les anciens posts où Petitcordray et Dhidhier avaient résolu un problème apparemment similaire en remplaçant le condensateur du moteur de la vis sans fin.
    Hier soir j'ai changé ce condensateur, il s'agit du condensateur de 1micro F qui se situe sur le moteur de la vis sans fin, on y accède simplement en retirant le couvercle noir en bout de moteur (la où arrivent les fils) en dévissant la vis cruci. centrale, le condensateur est soudé.
    Le miracle s'est accompli ma chaudière a repris un fonctionnement normal et la maison est chaude!!
    En fait la défaillance du condo entraine un mauvais chargement des granulés et la chaudière ne monte jamais en puissance et au contraire s'arrête.
    Un grand ouf de soulagement après une réparation à 3,50€.

  29. #28
    lt49

    Re : chaudière biotech

    Bonjour, je suis propriétaire d'une PZ35 (visiblement sur-dimensionnée à la lecture des posts précédents !), et je suis également intéressé par les docs sur l'entretien et le nettoyage de celle ci . Dernier arrêt il y a 10 jours avec un message demandant le changement des charbons, et nouvel arrêt cette nuit sans aucun message, ni de trace dans le journal des erreurs.... si vous avez les coordonnées d'un revendeur pour les pièces, je suis preneur également .
    Merci d'avance .

  30. #29
    Surdan

    Re : chaudière biotech

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté une maison qui possède une chaudière Biotech PZ8RL. L'installateur local ayant fermé boutique j'aimerais connaitre un éventuel revendeur Biotech afin de me procurer des pièces détachées ( charbons , cartouche d'allumage ).
    Par ailleurs j'aimerais pouvoir échanger sur le sujet ( fonctionnement et entretien ).

    Merci par avance de vos réponses.
    Cordialement.

    D. Surdan

  31. #30
    pellets59

    Re : chaudière biotech

    Bonjour à toi-us,

    nouveau sur le forum
    J'ai une chaudière Biotech PZ35RL (grande maison très mal isolée = consommation 8 à 11 T par hiver selon les températures) depuis septembre 2007.
    Installation faite par une société qui a déposé le bilan en 2010 ou 2011 je ne sais plus bien. Je suis resté un temps en contact avec des techniciens de cette société qui ont remonté une boîte, mais ils ne sont pas agréés Biotech, parce que leurs formations avaient été validées au nom de l'ancienne boîte et qu'ils devaient la refaire (mais ils n'avaient pas le temps…). Ils m'ont dépanné à quelques occasions, mais je ne suis pas prioritaire dans leurs clients, et du coup j'essaye de me débrouiller si possible (nettoyage complet intérieur 2 fois par an notamment).
    J'ai connu plusieurs petites pannes (condensateur du moteur aspiration, du moteur de la vis, charbons à changer), et j'ai surtout longtemps avec un problème de tirage de cheminée, l'installateur n'ayant pas fait les changements nécessaires sur la mienne (conçue pour une chaudière à gaz, donc avec un chapeau ad hoc, qui a vite été encrassé de suie et bouché, et les ramonages fréquents n'y faisaient rien - chapeau de cheminée à plus de 10 m !!! On a fini par le faire sauter et depuis ça marche - marchait - impec !)).
    Bref…
    J'ai actuellement un arrêt prolongé de la chaudière avec le message 15 “charbons“, mais comme suite au changement précédent, le message n'avait jamais été dévalidé, et que ma chaudière tournait comme ça depuis 2012, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là (en plus ça ne fait que 2 ans que le les ai changés !)
    Si quelqu'un a des infos techniques plus précises que ce qu'on peut trouver sur le site de Biotech ou sur la maigre notice qu'on m'a laissée à l'installation, je suis preneur.

    Idem pour l'adresse d'un installateur ou dépanneur, agréé dans le Nord de la France ou en Belgique, ou ailleurs qui pourrait me renseigner par téléphone ou mail. Je vais reprendre contact avec Biotech Autriche (je l'avais fait en 2012, et coup de chance il y a quelqu'un là-bas qui parle couramment français), mais ils n'aiment pas trop être en direct avec des particuliers (ils m'avaient fait parvenir les charbons, mais j'avais dû faire passer la facture sur une boîte qui avait un n° de TVA intra communautaire).

    Je suis OK pour vous faire part de mes expériences si ça peut vous intéresser (du basique, car je ne suis pas un spécialiste)

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Chaudière Biotech
    Par fideltonio dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2020, 17h56
  2. Chaudière Biotech
    Par jb54000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2020, 09h36
  3. Chaudière Biotech pz8rl de 2005
    Par FFVF38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2020, 16h20
  4. Entretien chaudière Biotech
    Par Old50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2014, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...