Vannes pour récupération eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vannes pour récupération eau de pluie



  1. #1
    rod35

    Vannes pour récupération eau de pluie


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de prévoir mes réseaux enterrés pour ma futur maison.
    A terme je compte construire une citerne de récupération d'eau de pluie (peut être à la fin du chantier sinon dans x années suivant le temps/budget).
    L'idée est de prévoir déja le sujet un minimum. Dans ce cadre la, j'ai fait le tracé des réseaux d'évacuation d'eau de pluie.

    Tant qu'a poser mes tuyaux d'eau de pluie et que mon terrain sera plein de tranchée, je me dis que ce serait pertinent de mettre une vanne aux endroits avec rond violet sur dessin ci dessous et de faire les dérivations vers le futur endroit de la cuve.
    Dans un premier temps les vannes feront en sorte que l'eau suivra le tracé orange.
    Plus tard, je construirais la cuve et j'actionnerais mes vannes pour que l'eau passe par la cuve.

    - Première question : Qu'est ce que vous pensez de ce principe de vanne ?
    - Deuxième question : Est ce que vous connaissez ce type de vanne ? Avez vous des références / des liens vers ce type de matériel ? (NB : Mes tuyaux seront en PVC 160)


    NB : L'emplacement de la cuve n'est pas la meilleur : je perds l'eau de la goutière4 mais c'est une contrainte du projet.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 28/02/2011 à 15h48.

  2. #2
    pueblo

    Re : Vannes pour récupération eau de pluie

    bonjour
    je ne connais pas de vanne sur 160 pvc
    ce que tu peux faire c'est un té avec sur la sortie à boucher avec un bouchon à vis (maxi 125 je crois)

  3. #3
    rod35

    Re : Vannes pour récupération eau de pluie

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    je ne connais pas de vanne sur 160 pvc
    ce que tu peux faire c'est un té avec sur la sortie à boucher avec un bouchon à vis (maxi 125 je crois)
    Oui, effectivement c'est pas forcément simple/une bonne idée du coup.
    Ma problématique étant d'avoir à éviter de redonner des coups de pelles quand je m'attaquerai à ce réseau de recup. eau de pluie, le mieux c'est peut être que je fasse un seul circuit vers la zone recuperateur. Comme ca quand je ferais e recuperateur, je coupe et met l'entrée sur la cuve et le trop plein sur la sortie.

    ...A suivre...

Discussions similaires

  1. cuves 1000 litres pour récupération eau de pluie
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2012, 11h06
  2. Récupération eau de pluie pour usage professionnel
    Par invitee981487d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2009, 21h48
  3. un outil pour dimensionner sa cuve de récuperation eau de pluie
    Par steph0726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 20h07
  4. Fosse septique pour recuperation eau de pluie
    Par gorkyzoide dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2009, 08h28
  5. Rehausse pour recuperation eau pluie
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...