chaudiere acier ou fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudiere acier ou fonte



  1. #1
    inviteafe7e561

    chaudiere acier ou fonte


    ------

    Bonjour a tous
    Ma chaudiere fioul au sol de 21 kw acier chauffage seul arrivant en fin de vie, j'envisage de la remplacer mais j'hésite entre une chaudiere acier a grande contenance en eau et une chaudiere fonte a faible contenance en eau. Mon choix se porte sur une Geminox acier TL 20 C (circuit primaire 72 L) ou une De Dietrich fonte GT 123 B (circuit primaire 19 L).
    Que me conseillez vous, et surtout quelle est l'influance de la contenance en eau chaudiere?. Personne n'en parle, meme pas dans les forums....
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : chaudiere acier ou fonte

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Désolé, je ne répond pas vraiment a la question, mais j'en pose une autre, voila :Pourquoi ne pas en profiter pour changer d'énergie?
    Le fioul est avec le gaz en bonbonne l'une des énergies les plus chères et les évènements au proche-orient n'augure pas de bons tarifs pour l'avenir.
    As-tu pensé a une chaudière a pellets? ou bois buche? ou un mixte avec un chauffe-eau solaire et/ou chauffage solaire?
    A+

  3. #3
    inviteafe7e561

    Re : chaudiere acier ou fonte

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    J'ai déja pensé a une chaudière a pellets ou une a buches mais nous avons un réel manque de place pour le stokage du bois ou des pellets. Quand au gaz naturel, nous ne l'avons pas dans notre quartier. Nous habitons dans un lotissement en copropriété et les panneaux solaires ou l'aérothérmie, ce n'est méme pas la peine d'y penser....
    Donc nous n'avons pas trop le choix des énérgies et vu notre consommation de fioul annuelle (entre 1000 et 1100 L), je ne pense pas qu'investir dans des sommes colossales soit d'un réel intéret.

  4. #4
    bdx25

    Re : chaudiere acier ou fonte

    depuis quand un lotissement interdirait les capteurs solaires sur le toit ?
    une aérothermie fait du bruit, si les maisons sont serrées c'est pas le top

    mais les capteurs solaires ne dérangent personne

    je ne peux pas croire qu'une clause du règlement les interdise, votre toit est à vous, ce n'est pas une partie commune d'immeuble

    c'est à la mairie de donner son accord, qui sera peut être difficile si vous êtes en zone architecte des batiments de france, sinon ça doit être ok

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafe7e561

    Re : chaudiere acier ou fonte

    Si le toit et les murs sont des parties communes. D'aprés le syndic: "il ne faut pas dénaturer l'harmonie de l'ensemble de la copropriété".
    A l'avenir, plus jamais copropriétaire................ .........

  7. #6
    inviteafe7e561

    Re : chaudiere acier ou fonte

    Personne sur ce forum pour me renseigner sur ma question?????????

  8. #7
    bdx25

    Re : chaudiere acier ou fonte

    j'ai fait installer en 2002 une chaudière fuel fonte buderus, flamme bleue, rendement annoncé 96 %
    elle venait en complément d'une chaudière bois et fonctionnait seulement en fin de mi saison, quand la chaudière bois sans ballon surchauffait la maison sans réglage possible (sinon elle se mettait à bouillir)

    aloprs que nous avions programmmé la pose d'un ballon, la chaudière est morte le lendemain de sa livraison, ce qui nous a conduit à installer une ETA SH20 et à utiliser le fuel le temps du changement de chaudière

    pour en revenir à la chaudière buderus fonte, elle marche parfaitement à basse ou moyenne température, elle n'a pas besoin d'être maintenue à 80°

  9. #8
    Fab02300
    Invité

    Re : chaudiere acier ou fonte

    En soit, la contenance en eau d'une chaudière fioul bien dimensionner n'est d'aucun intérêt.
    Ceci étant, le plus important et de dimensionner la puissance au plus juste de vos déperditions.
    Partant d'une maison inconnu c'est délicat, mais là l'historique (consommations, durée d'un cycle au plus froid de l'hiver avec la puissance & rendement de la vieille chaudière) aidant vous pouvez viser tout pile
    Après acier ou fonte c'est surtout une question d'affinité aujourd'hui.
    Posez vous surtout la question d'un réchauffeur ou pas sur la ligne de fioul.
    Et +1 avec le plus jamais en copropriété LoL c'est une cata ingérable
    Dernière modification par Fab02300 ; 15/03/2011 à 20h51.

Discussions similaires

  1. réaction redox acier galvanisé, fonte, acier inxodable
    Par invite64075de7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 16h04
  2. Poêle: Acier ou Fonte?
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 13h53
  3. Fonte ou acier??
    Par invite845f0e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 19h16
  4. Fonte et Acier
    Par Bonnes perspectives dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 18h36
  5. fonte ou acier ?
    Par invite67abf0d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...