Isolation externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation externe



  1. #1
    vertepriaries

    Isolation externe


    ------

    Bonjour
    Je vais acheter une maison de 1965 (très moche) du coup on se dirigerait vers une isolation externe dans le but de mieux isoler et lui refaire en même temps une plus jolie façade.
    Nous changerions également portes et fenêtres.
    A votre avis l'isolation externe es-ce vraiment mieux et beaucoup plus cher??
    Par ailleurs comment trouver des professionnels dans ma région?

    Merci de vos avis

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 18/03/2011 à 20h18. Motif: Déplacé depuis le forum bricolage

  2. #2
    ilpostino2

    Re : Isolation externe

    Citation Envoyé par vertepriaries Voir le message
    A votre avis l'isolation externe es-ce vraiment mieux et beaucoup plus cher??
    Oui c'est beaucoup mieux, parcourez le forum ce ne sont pas les sujets qui manquent...

    Oui si vous le faîtes faire c'est beaucoup plus cher et vous aurez du mal à trouver autre chose que du polystyrène.

    Comptez au moins 120 euros du m2.

    Si vous êtes courageux vous pouvez le faire vous-même.

    Là non plus ce ne sont pas les sujets d'auto-construction qui manquent.


    Citation Envoyé par vertepriaries Voir le message
    Par ailleurs comment trouver des professionnels dans ma région?
    Le CAUE le plus proche, les pages jaunes, internet...

  3. #3
    djodjo44

    Re : Isolation externe

    Bonjour,

    Il est certain que l'isolation extérieur est le mieux pour ce type de maison qui ont des murs de refend dans tous les sens.

    En 1982, j'ai isolé avec mon beau-père, (ouvrier maçon), une maison par l'extérieur.
    L'isolation était fait avec du fibrastyrène 100mm, du grillage à poulailler, une enduit ciment ordinaire.

    Maintenant, j'aurai à refaire une isolation, je reprendrais la même isolation avec les améliorations suivantes :
    1) faire une tranché profondeur 50 ou 60cm autour de la maison pour isoler le plancher bas,
    2) enlèverai le bout d'appui de fenêtre en sailli de la façade,
    3) mettrai des fenêtres avec ouvrants coulissants en applique sur les murs extérieurs pour faire l'isolation au droit des fenêtres, car pour la maison de 1982, nous n'avions pas isolé les tableaux de fenêtre pour ne pas enlever de la luminosité.

    Si dans ton coin tu as des maçons qui font de l'enduit sur grillage, c'est facile à faire car en fin de compte, l'enduit, c'est le plus difficile pour le non initié.
    Il faut bien respecter les données techniques pour préparer la colle pour coller l'isolation, (en mp, je pourrais te donner l'histoire du pourquoi j'écris cela). Nous, le grillage était tenu avec des cavaliers.

Discussions similaires

  1. Architecture Bioclimatique (ou Climatique) : Isolation externe et stockage inertiel
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 650
    Dernier message: 01/03/2012, 14h09
  2. isolation externe par ###
    Par invite6137cd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2009, 16h29
  3. isolation externe demi-sous-sol
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h42
  4. isolation extérieure.. pas si externe que ça
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 06h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...