ventilation cuisine dans studio haute et basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ventilation cuisine dans studio haute et basse



  1. #1
    invite07988d8a

    Red face ventilation cuisine dans studio haute et basse


    ------

    Je loue une studette de 11M2 dont une partie kitchenette ouverte de 4M2 ce ptit studio étant dans un immeuble très ancien n'a apparemment pas de ventilation et parait-il qu'il faut une ventilation basse et une haute dans la partie kitchenette. J'ajoute qu'il n'y a pas de gaz dans le logement, pour la cuisson il y a juste une petite plaque électrique avec 2 plaques. Il y a un mur séparant la kitchenette de l'extérieur et dans un coin de la kitchenette il y a quelques petits carreaux simples sur une lignée verticale de bas en haut. Est-ce obligatoire, parait-il que oui ! et est-ce possible pour être dans les normes de mettre une petite ventilation mécanique sur un carreau du bas et l'autre sur le carreau du haut, genre petit ventilateur qui tourne avec le vent, y a t-il des dimensions strictes à respecter entre le mur du haut et le sol pour ces ventilations ?
    Je voudrais juste mettre le moins onéreux mais tout en restant dans les normes. Merci de m'aiguiller dans le bon sens.
    #####

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 19/05/2011 à 21h49. Motif: Suppression des coordonnées personnelles

  2. #2
    invitebad71237

    Re : ventilation cuisine dans studio haute et basse

    salve,

    a priori, oui, il te faut de la ventilation.
    ton arrivée d'air ( basse dans le meilleur des cas ) peut se faire
    - par la porte palière ( un peu de jeu sous la porte; ou carrément une grille d'aération )
    - par la fenêtre de la pièce à vivre ( grille d'entrée d'air en haut )

    ta ventilation haute peut se faire en effet par un "carreau", on trouve toujours de ces "aérateurs sur vitre" en plastoc, qu'on fourre dans le "carreau".

    c'est quand même pas la panacé;
    tu n'as vraiment pas possibilité de faire un trou vers l'extérieur ( à coté de cette petite fenêtre ? )

    a+

Discussions similaires

  1. Hotte cuisine et ventilation solvant peinture
    Par AGA74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 09h47
  2. entretien de l'évacuation haute dans cuisine
    Par invited6e9df48 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2010, 21h55
  3. Retour d'experience: ventilation naturelle dans un batiment basse consommation
    Par invite3d15fb6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 15h50
  4. ventilation haute
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2008, 08h31
  5. Grille de ventilation derriere un meuble cuisine
    Par inviteeb09bf7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...