Pompe à chaleur ou fuel ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Pompe à chaleur ou fuel ?



  1. #31
    Ulyssesourd

    Re : Pompe à chaleur ou fuel ?


    ------

    Bonjour Rapetou

    Bravo d'avoir opté une énergie renouvelable. Je suppose que tu achetes les granulés en vrac (en sacs) ?
    Si tu dis de perdre 1°C en 1h-1h30 c'est par rapport à quelle T° extérieure?

    Si tu fais fonctionner ta chaudière fuel 2h par semaine c'est vraiment inutile si tu vides toute l'eau de ton installation et ôtes le bruleur pour que l'air circule dans le foyer.

    Cordialement

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #32
    invite1c1af55b

    Re : Pompe à chaleur ou fuel ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour Rapetou

    Bravo d'avoir opté une énergie renouvelable. Je suppose que tu achetes les granulés en vrac (en sacs) ?
    Si tu dis de perdre 1°C en 1h-1h30 c'est par rapport à quelle T° extérieure?

    Si tu fais fonctionner ta chaudière fuel 2h par semaine c'est vraiment inutile si tu vides toute l'eau de ton installation et ôtes le bruleur pour que l'air circule dans le foyer.

    Cordialement
    Pour le rythme de la baisse de température c'est quand il fait 5-6°. Et oui, j'achète les granulés en sac, n'ayant pas de quoi les stocker en vrac.
    Je sais que faire tourner un peu ma chaudière n'est pas très rationnel, mais bon... ça fait 35 ans que je ne connais comme chauffage que le fuel, alors je fais ma transition en douceur, mais effectivement, tes judicieux conseils m'avaient aussi été évoqués par mon plombier. Disons qu'ayant la chance d'avoir 2 sources de chauffage, en cas de panne du pag, je souhaite que ma chaudière puisse rester opérationnelle. Pour cet hiver, je vais quand même aller un peu de l'avant, lol, je vais ouvrir le foyer du brûleur et mettre en route les circulateur d'eau quand il fera froid, afin que l'eau ne gèle pas, car mon installation est dans un local non chauffé.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fuel : pompe se bloque !
    Par invite87eaa568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 12h48
  2. [Thermique] Recherche filtre pompe pour chaudiere fuel ancienne
    Par prs77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 18h32
  3. [Thermique] Fuite sur pompe a fuel
    Par invitecc1d8a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 19h16
  4. [Thermique] Pompe fuel se désamorce
    Par inviteac1045e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...