polystyrène pour isoler de la chaleur un velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

polystyrène pour isoler de la chaleur un velux



  1. #1
    fiat lux

    polystyrène pour isoler de la chaleur un velux


    ------

    Bonjour,
    N'ayant pas une fortune à dépenser pour installer des volets roulants extérieurs pour deux velux de 1.3m x 090 m, j'envisage pour l'été, d'installer un bloc de polystyrène extrudé de ces dimensions derrière les velux pour éviter à la chaleur de pénétrer dans les pièces.Seul problème, je ne trouve pas de panneaux de cette dimension (env.5cm épaisseur).
    Avez vous une adresse de fournisseur (dep68)à me proposer ou une autre solution ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : polystyrène pour isoler de la chaleur un velux

    Bonjour,
    Le polystyrène va chauffer très rapidement et transmettre la chaleur a la pièce assez vite, de plus en chauffant il risque de dégager des composés chimiques toxiques dans la pièce.
    A l'intérieur, un cadre en bois avec un remplissage en laine de bois serra certainement bien plus efficace ou alors si possible a l'extérieur un simple panneau de contre plaqué, ou 2 demi panneaux reliés par une charnière piano plus facile a déployer en place.
    A+

  3. #3
    fiat lux

    Re : polystyrène pour isoler de la chaleur un velux

    Merci Clair pour ta réponse rapide et surtout sur le problème de toxicité que tu soulèves.Exit donc le polystyrène.Ayant déjà utilisé le système de panneau extérieur (pas très esthétique à mon gout de l'extérieur, je vais essayer le cadre rempli de laine de bois.
    Bon WE

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : polystyrène pour isoler de la chaleur un velux

    Euh ..isoler un velux par le dessous comporte des risques de casse thermique pour le vitrage intérieur (en principe c'est un double vitrage avec verre feuilleté intérieur et vere trempé extérieur )

    On risque de voir en effet le verre feuillté soumis à des alternances de T° extrêmes

    c'est pas pour rien que Velux propose des volets extérieurs..

    Même les protection solaires genre scotchtint ne sont pas conseillés en pose intérieure sur un double vitrage ..ils doivent être posés du côté extérieur .

    Donc la solution panneau extérieur ou mieux , lames d'alu parallèles fixes servant de brise soleil ... est préférable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fiat lux

    Re : polystyrène pour isoler de la chaleur un velux

    Je n'ai donc plus que le choix de m'en remettre à mon panneau extérieur si j'en crois herakles (que je remercie au passage pour son intervention).Pourtant, Velux distribue des volets occultant intérieurs, peu efficaces à mon gout .
    Bon WE

  7. #6
    Guillaume22

    Re : polystyrène pour isoler de la chaleur un velux

    Les volets occultants occultent... la lumière

  8. #7
    Clair31

    Re : polystyrène pour isoler de la chaleur un velux

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fiat lux Voir le message
    Je n'ai donc plus que le choix de m'en remettre à mon panneau extérieur si j'en crois herakles (que je remercie au passage pour son intervention)
    Oui sans doute, quoi que ? Avec le panneau isolant intérieur ça devrait bien fonctionner a condition de pouvoir ouvrir suffisamment la fenêtre de toit afin de ventiler le volume entre l'isolant et la vitre intérieure de la fenêtre.
    Mais comme d'habitude Héraclès propose la meilleure solution , le brise soleil avec ses lames a l'avantage de bloquer le rayonnement solaire tout en laissant passer la lumière.
    A+

  9. #8
    Tiramisu13

    Re : polystyrène pour isoler de la chaleur un velux

    Salut,

    pour bloquer la chaleur à coût moindre, Velux(81€ pour du S08) ou d'autres fabricants(45€ pour du S08) proposent un store extérieur qui bloque la chaleur presque autant que les volets.

    ca assombri la pièce mais on y voit encore assez.
    son seul inconvénient est que le vélux doit être accessible pour le replier dès qu'il fait moins chaud.

    @+

Discussions similaires

  1. Velux pour maison passive
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2014, 22h54
  2. installation volet pour velux
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 01h21
  3. Isoler le sol avec polystyrène extrudé
    Par invite82259c2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2013, 22h25
  4. Isoler WC avec polystyrene + BA13 puis carrelage ?
    Par joeyrestar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 22h30
  5. Isoler par la chaleur...
    Par philclip dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/12/2009, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...