Besoin avis isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin avis isolation



  1. #1
    drspock

    Besoin avis isolation


    ------

    Bonjour,

    je dois couper en deux ma salle d'eau qui fait 35m² au sol, et dont les 2/3 sont sous toiture, je dois crééer une sdb de taille plus raisonnable et une chambre dans cet espace.

    le toit et l'isolation ont été refaits il y a 20 ans environ.
    je voudrais savoir si on peut renforcer l'isolation par l'intérieur? si oui quels matériaux employer?

    j'ai en tout avec la partie escalier 69m² de toiture qui est mal isolée

    j'ai 100 autres m² que j'ai isolés à l'achat de la maison , j'avais cassé ce qui ressemblait à un début d'isolation pour mettre 240mm de ldv avec des suspentes maxi, j'en suis content on a bien chaud l'hiver , et ça reste raisonnable l'été, pas plus de 26° lors des grosses chaleurs.

    bref, ces 69m² qui sont mal isolés je me vois mal tout casser pour repartir à zéro, j'habite maintenant la maison et c'est urgent car la chambre va servir cet été à un nouveau né donc je suis pris par le temps et l'argent, certains feraient directement une cloison mais lorsque j'ai refait une noue qui fuyait j'ai vu à certains endroits le placo signe que la ldv a mal vieilli , tassée, descendue, deplacée par les rongeurs, etc..

    j'attends vos avis avant de commander du matos et de faire des bêtises. merci.

    -----

  2. #2
    invite75f98d98

    Re : Besoin avis isolation

    Oui c'est sur c'est le principal défaut de la laine de verre, le mauvais vieillissement... Si votre hauteur sous plafond est suffisament élevé vous pouvez posez un nouveau faud plafond isolé en laine de verre (c'est ce qui vous coutera le moins cher, sinon vous trouez votre faux plafond et vous soufflez de la ouate de cellulose (si il y a des rongeurs essayez avec du sel de bore même si ce n'est pas le meilleur produit consseillé pour la santé ) ou de la laine de roche.
    Puis-je être plus précis ?

  3. #3
    drspock

    Re : Besoin avis isolation

    Merci,

    pour le soufflage ça va etre tendu car il y a encore l'ancienne ldv et il n'y a pas bcp d'espace entre les tuiles et le placo, l'épaisseur d'un chevron enfait.

    je pense faire un faux plafond avec laine en 240

    les rampants j'avais pensé à du doublage thermoacoustique en 13+80

    j'ai peur que l'humidité soit emprisonnée entre les deux épaisseurs de placo, dois-je faire des trous dans l'ancien placo pour ventiler?

  4. #4
    invite75f98d98

    Re : Besoin avis isolation

    Sais tu si sur ton ancienne laine de verre tu as un pare vapeur, si oui dans ce cas, tu n'as pas besoin de t'inquiéter (normalement) sur l'humidité au niveau du placo... Les trous dans l'ancien placo ne sont pas conseiller selon moi, ta laine de verre régulera ton humidité d'elle même... Ou alors.. Si tu veux favoriser le phénomène de perspiration, perce ton placo légèrement, poses ta ldv mais au lieu de poser un nouveau placo, poses un fermacell, qui permettra la perspiration donc la régulation de ton hygrométrie dans ta pièce, ce qui t'assureras un plus grand confort.

    Pour ton nouveau faux plafond si tu veux réduire les coûts tu peux seulement mettre 200 en LDV puisque tu as déjà une ancienne laine de verre, elle a perdu certes mais son pouvoir n'est pas non plus à zéro...

    Rien de mieux à dire...
    Pour l'instant...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation d'une maison en tuffeau, besoin de votre avis
    Par invitecc4db92d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 08h58
  2. Besoin avis isolation mur pierre+laine mouton...
    Par invite55f60f61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2010, 08h23
  3. Besoin avis sur devis isolation maison avec ouate de cellulose.
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/07/2010, 07h48
  4. Besoin avis isolation
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2009, 18h56
  5. isolation - besoin de votre avis
    Par invitec89a005e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2008, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...